Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Astuces pour Soulager un Torticoli ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos Astuces pour Soulager un Torticoli ?

    Tout est dans le titre !
    Aidez moi, j en peux plus; le mien est recurrent

  • #2
    une bonne crème, un massage et un bon oreiller

    Commentaire


    • #3
      Cc Lenasia

      Quoi comme crème ?
      Je ne crois que mon torticolis est due au stress; quand j étais en vacances j étais nickel

      Commentaire


      • #4
        *Pocahontas* bonjour
        Je ne crois que mon torticolis est due au stress; quand j étais en vacances j étais nickel
        Surtout le repos total, avec des bains chaud, puis rester sous la couette à regarder la téloche, sans "penser" à rien, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Coucou Adh

          Du repos alors que j ai du pain sur la planche, me stresse plus que me repose:22:

          Commentaire


          • #6
            Quoi comme crème
            apres avoir passé le pommeau de la douche sur l'endroit qui te fais souffrir , tu demande a quelqu'un de te masser en petit point circulaire avec de l'arnica , apres sa, tu va te choisir un bon oreiller ergonomique comme celui la :


            tu devrais ressentir les premier effets dés la première nuit ma belle
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              *Pocahontas*

              Du repos alors que j ai du pain sur la planche, me stresse plus que me repose:22:
              Le corps demande la chose dont il a besoin en déclenchant sa sonnette (un torticolis, par exemple), maintenant si tu ne peux pas, c'est que tu fais le choix de ne pas prioriser ton corps, enfin ta santé. Il te reste le chocolat, sans modération ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Adh: J aime bien ton raisonnement
                C est pas que le torticoli, même le dos est dans un état !!!:22:

                Coucou Lilette Je vais payer ma soeur pour qu elle me masse, rien ne se fait gratis avec elle mais j ai pas de crème ..une huille d amende douce ou d avocat ca peut marcher ?

                Merci, je vais voire pour l oreiller.

                Commentaire


                • #9
                  Une serviette chaude ma poulette un bon massage () avec une crème type Voltarène

                  Commentaire


                  • #10
                    Remède à 100% efficace: Prendre 10 mg de Diazepam (valium), faire un petit dodo, et le bobo sera un mauvais souvenir...

                    Commentaire


                    • #11
                      un 10 mg de Diazepam , tu te ramasseras a l`urgence

                      becheffa alik miss chicoula

                      Commentaire


                      • #12
                        Les torticolis sont dûs surtout à une mauvaise position pendant le sommeil.
                        Moi je ne fais rien et j'attends que ça passe dans 5 à 8 jours
                        j'ai trouvé cet article qui parle de ça:



                        Le torticolis : c'est quoi ?

                        Celles et ceux qui ont déjà eu un torticolis s'en souviennent tant c'est douloureux et paralysant. En général, il a suffit d'une mauvaise position prise pendant le sommeil, d'un courant d'air sur la nuque ou d'un "faux mouvement" pour que votre tête se retrouve penchée sur le côté.

                        La cause ? Une rétraction du sterno-cléido-mastoïdien, un gros muscle du cou, qui provoque la rotation de la tête du côté opposé à la contracture. Et là, plus question de remuer la tête. On se retrouve bloqué dans cette position anti-naturelle et contrainte, qui présente l'unique avantage d'être la moins inconfortable. D'ailleurs, la souffrance est parfois telle qu'elle peut irradier les trapèzes, les épaules, et même descendre jusqu'aux mains.

                        Les femmes en tête

                        Le torticolis survient à tout âge mais préférentiellement entre 30 et 60 ans. Les femmes sont 1,5 fois plus touchées que les hommes. En revanche, il existe une totale équité entre torticolis droit et gauche, et cela, sans qu'il y ait de rapport avec le fait d'être droitier ou gaucher.

                        Pas un mais des torticolis

                        Congénitales, traumatiques, infectieuses ou neurologiques, les causes de torticolis sont nombreuses. Le plus courant reste le torticolis musculaire dont il existe deux formes : l'une aiguë et l'autre chronique.
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          un ostéopathe tu vera c'est magique
                          Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                          Commentaire


                          • #14
                            un 10 mg de Diazepam , tu te ramasseras a l`urgence

                            becheffa alik miss chicoula
                            In: http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiaz%C3%A9pine


                            Les benzodiazépines sont quelques fois détournées pour leurs effets myorelaxants par des tireurs d'élite. L'effet myorelaxant est souvent recherché pour traiter certaines douleurs faisant intervenir une contracture musculaire comme le torticolis ou la lombalgie. Est utilisé alors préférentiellement le tétrazépam.
                            Les posologies varient considérablement d'une benzodiazépine à l'autre, et il n'est donc pas possible de transposer directement l'utilisation d'une dose de benzodiazépine à une autre.
                            PS: Nedjma, je n'écris pas n'importe quoi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Kappa

                              c'etait a propos du dosage . un 10 mg c'est trop fort , pour une premiere fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X