Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camps de Tindeuf:temoignage d'un ancien journaliste a la radio du "polisario"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camps de Tindeuf:temoignage d'un ancien journaliste a la radio du "polisario"

    Le blocus médiatique imposé aux séquestrés des camps de Tindouf vise à leur occulter le développement des provinces du sud (rallié)


    Dakhla, 25/04/10 - Le blocus médiatique imposé aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf tend, à la fois, à leur occulter le développement que connaissent les provinces du sud du Royaume et la pertinence du contenu de l'initiative d'autonomie, a souligné, dimanche, M. Ahmed Bamba Al-Hafed qui a rallié il y a un mois la mère-patrie.


    Bamba al-Hafed (29 ans) qui a fui les camps de Tindouf, où il est né et a travaillé pendant 13 ans en tant que journaliste à la radio du "polisario", s'exprimait devant un parterre d'acteurs locaux lors de "la 2ème Rencontre de la femme et les perspectives d'avenir", tenue à Dakhla.
    Le siège militaire et médiatique imposé par le "polisario", a-t-il soutenu, tend à discréditer le choix d'autonomie aux yeux des populations séquestrées dans les camps et à véhiculer des informations erronées et mensongères sur les avancées réalisées dans les provinces du sud du Maroc et sur le climat de stabilité qui y régne.
    Il a dénoncé, à cet égard, l'absence de toute forme de liberté d'expression dans les camps de Tindouf où seules sont autorisées à s'exprimer les voix relayant et soutenant les thèses du "polisario" qui ne ménage aucun effort pour réprimer et faire taire toute voix dissidente ou opposante.
    Selon cet ancien journaliste dans les camps de Tindouf, pas moins de 800 jeunes des camps auraient rejoint le Maroc au cours des quatre premiers mois de 2010, fuyant ainsi cette situation insoutenable prévalant dans lesdits camps.
    Il a de même évoqué la situation difficile des femmes et des enfants dans les camps de Tindouf où ils sont soumis à différentes formes d'exploitation, appelant à la mobilisation pour lever ce siège militaire et médiatique imposé aux populations séquestrées dans les camps de Lahmada.
    MAP
    Dernière modification par Nourman, 26 avril 2010, 14h02.

  • #2
    hahahahahahah, on va tellement obliger nos amis à faire des pirouettes qu'on risquent de faire d'eux des champions de gymnastique. ...... celà étant , je me demande quelle pitrerie ils vont encore nous sortir :
    1. ce mec n'existe pas
    2. c'est un photo montage
    3. le makhzen lui a offert un poste dans la RTM ( une belle évolution)
    4. le maroc veut attirer l'attention ailleurs pour cacher son désarroi concernant la question des droits de l'homme
    5. le Maroc est face au mur , et Ross le chevronné est pour l'autodétermination du peuple sahraoui......

    j'attends avec impatience les réactions
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je croyais que le Polisario avait des territoire liberes, qu'est ce qu'il attend pour y fourguer ses refugies. Je trouve que leur sejour a un peu trop dure.

      Commentaire


      • #4
        Nos amis algériens vont encore pointer du doit la MAP , car ils sont toujours a court d'argument

        Commentaire


        • #5
          "wa cha8ida cha8idoun min a8li8a"

          Il trouvera certainement un poste de haut commis chez la MAP .. Cela ne lui changera pas grand chose à part le bord. Les méthodes resterons inchangées.

          Commentaire


          • #6
            Nanni, Ross va faire le plan Baker II, Ma Propagande dit n'importe quoi, consommation local, NAnniiii, la Ma Propagande va vidé les camps virtuellement.
            j'espère que j'ai rien oublié Houari & co

            Commentaire


            • #7
              cell

              ce mec n'existe pas
              c'est un photo montage
              le makhzen lui a offert un poste dans la RTM ( une belle évolution)
              le maroc veut attirer l'attention ailleurs pour cacher son désarroi concernant la question des droits de l'homme
              le Maroc est face au mur , et Ross le chevronné est pour l'autodétermination du peuple sahraoui......
              hahahahaha
              apparemment tout le monde se trouve dans tes choix ,même moi avec la troisième option(tv laayoun ) lol

              Commentaire


              • #8
                je savais que certains ""experts"" (!!!!) allaient faire profil bas....et s'eclipser. ils n'ont rien à dire.
                c un journaliste connu dans les camps qui parle.....c pas la MAP qui ment.......

                Commentaire


                • #9
                  je savais que certains ""experts"" (!!!!) allaient faire profil bas....et s'eclipser. ils n'ont rien à dire.
                  c un journaliste connu dans les camps qui parle.....c pas la MAP qui ment.......
                  c'est tout bonnement hallucinant , pas un seul commentaire ....... on est dans le déni le plus total
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    "Ce journaliste n'a jamais existé .. c'est de la pure fabrication makhzenienne"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      c'est tout bonnement hallucinant , pas un seul commentaire .....
                      En effet ,

                      Jean-Michel Aulas en avait fait la promesse il y a quelques années sur la place Bellecour de Lyon, au lendemain d’un titre de champion. Un jour, il reviendra au même endroit avec la Ligue des champions. En attendant, Lyon peut toujours rêver d’une première finale européenne s’il renverse le score de l'aller contre le Bayern Munich (1-0).

                      à suivre de près
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet ,

                        Jean-Michel Aulas en avait fait la promesse il y a quelques années sur la place Bellecour de Lyon, au lendemain d’un titre de champion. Un jour, il reviendra au même endroit avec la Ligue des champions. En attendant, Lyon peut toujours rêver d’une première finale européenne s’il renverse le score de l'aller contre le Bayern Munich (1-0).

                        à suivre de près
                        ca va Azouz , tu vas bien?? , t'a passé une soirée un peu trop arrosée ??.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          krichépakoi

                          va jouer aux billes mon petit

                          laisse les grandes personnes discuter entre elles

                          Commentaire


                          • #14
                            krichépakoi

                            va jouer aux billes mon petit

                            laisse les grandes personnes discuter entre elles
                            du calme Maroc 2010 , c'est de l'ironie .................
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              ca va Azouz , tu vas bien?? , t'a passé une soirée un peu trop arrosée ??
                              Très bien et toi,

                              J’espère que le roi a pris la bonne décision en acceptant la démission du gouvernement, sinon t'inquiètes en cas d'aggravation de la situation tu seras la bien venu chez nous .


                              PS

                              Le soir, je ne bois que du thé, et j’avoue que celui d’hier soir était un peu m’chahaar.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X