Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relation virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relation virtuelle

    Fléau moderne pour les uns, exutoire à fantasmes pour les autres, les relations virtuelles ne sont plus exceptionnelles.

    pensez vous qu'une relation développée sur internet sans rencontre réelle s'apparente à de l'infidélité. et que le ou la partenaire se sentirait trahi(e) en apprenant l'existence d'une telle relation.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Salut Stranger,

    En effet, c'est de l'infidèlité, je ne vois pas de différence...entre réel et virtuel, quand il s'agit d'un couple.

    Quand on aime vraiment, on consacre à l'autre même ses pensées...et quand on doit être fidèle, on doit l'être aussi par nos pensées..

    Et puis, je pense que l'infidèlité ne se limite pas à l'acte sexuel ou au flirt..les paroles, les écrits...comptent aussi..

    pour moi la fidèlité c'est tout ou rien...

    au plaisir,
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Hippone

      Merci à toi Stranger011 pour avoir initier ce sujet. Je suis d'accord avec toi léconomiste.

      Ce que peut ressentir un homme pour une femme ou une femme pour un homme, n'est autre que des activités hormonales, qui font qu'on ai un certain sentiment agréable, etc.



      Il est vrai que le virtuel ne va pas, par définition, jusqu'au contact physique mais ce qui est sûr c'est qu'il peut amener à des activités hormonales qui nous procurent des sensations d'attirance, de bien être, etc, tout comme ce qui peut se passer entre un homme et une femme dans la réalité sans qu'ils passent au contact physique.



      Conclusion, la mienne en tout cas, le virtuel est une forme d'infidélité!
      La puissance n'est rien sans maîtrise!

      Commentaire


      • #4
        Euh je ne comprend pas comment on pourrait avoir une attirance ou un sentiment a travers des écrits?

        Pour moi parler sur ce forum ou sur msn c'est comme lire un livre interactif !
        On voit des écrit un seul coté d'une personne derriere un ecran il n'y a donc pas lieu de parler de sentiments ou de ressentis !

        Commentaire


        • #5
          Surtout si
          .... tu crois causer avec
          .... une fille mignonne
          .... alors qu'en realite
          .... c'est un docker tatoue

          Commentaire


          • #6
            Maysarah, c'est peut-être parce que tu es déjà très amoureuse de ton homme, que les autres te paraissent invisibles
            Je connais des personnes qui se sont connus via le net, et qui sont aujourd'hui mariés, c'est du virtuel certes, mais en même temps ce n'est qu'un moyen comme un autre de prendre contact, ensuite c'est le réel qui doit prendre le relais...

            Pour répondre donc au post, je dirai oui c'est une sorte d'infidélité pour celui qui n'est pas libre, et qui cherche ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez son partenaire.
            Dernière modification par emira, 19 février 2006, 11h32.

            Commentaire


            • #7
              Emira oui tu as raison en ce qui me concerne !

              Mais ce que j'ai aussi voulu dire c'est que de la a parler de sentiments etc a travers le net c'est éxagerer !

              tu dis que des personnes se sont marié a travers le net surement que ces personnes se sont vu rapidement apres avoir parlé sur le net ! mais c'est dans le reel qu'ils ont eu et sentiments et affinité reelles !

              Comme dit Zombretto il peut y avoir tout et n importe quoi derriere l'ordi bon nombre se crées un personnage !

              Ca reste donc que de l'écrit !

              Commentaire


              • #8
                tu dis que des personnes se sont marié a travers le net surement que ces personnes se sont vu rapidement apres avoir parlé sur le net ! mais c'est dans le reel qu'ils ont eu et sentiments et affinité reelles
                Oui c'est clair une relation uniquement basée sur le virtuel s'apparente un peu à un rêve et rien de plus.
                Dernière modification par emira, 19 février 2006, 12h43.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas vraiment si on peut parler d'infidélité...
                  Il y en a même (les extrêmes) qui disent que de penser à une autre personne que sa partenaire c'est une forme d'infidélité

                  Maintenant le virtuel est plus "concret" que la pensée car il ya bien une personne derrière, mais ca n'a rien à voir avec le réel tout de même...
                  On va dire que c'est entre les deux

                  Maintenant tout dépends du seuil de tolérance du conjoint

                  C'est peut être hors sujet, mais je pense qu'il faut éviter de toute manière les relations sur le net trop longues car je pense qu'on peut tomber vraiment de haut ... ca peut être tellement différent du réel
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant se sont des robots d'apres ce que j'ai cru comprendre sur un autre topic doit on etre jaloux (se) d'un robots ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les jeux de séductions se lisent souvent dans le forum. C’est humain ? Certes même si c’est virtuel, on sent bien une féminité, un caractère, un tempérament, qui attirent une masculinité une personnalité, … Les affinités entres des intervenants peuvent êtres de plusieurs ordres comme intellectuelles, spirituelle, humaines, des expériences communes, des traits de caractères soit complémentaires, soit proches, enfin les jeux et les enjeux entres personnes se retrouvent sur le virtuel comme dans le réel. Même s’ils manquent les odeurs (phéromones qui jouent aussi des rôles dans la séduction) les regards, on ne peut pas dire que les échanges au sien d’un forum sont impersonnelles.

                      Sur d’autres forums plus orientés « rencontres » les participants échangent des photos, des dialogues téléphoniques, des vidéos via des Web Cam , …

                      L’amour via le téléphone existent bel et bien entre des prostitués et des clients. Le tout est basé sur la psychologie entre deux partenaire qui « font l’amour » leurs corps en moins. Bien entendu qu’il existe aussi l’équivalent par l’écrit interactif comme le chat.

                      Puit il ne faut oublier qu’il y des rencontre entre forumistes qui finissent par se voir de visu, se faire la bise, …

                      Tout reste possible et son contraire.

                      Mais c’est aussi le cas des échanges qui pourraient se passer dans le cadre professionnel, associatif, …

                      On ne peut empêcher un conjoint de « rencontrer » les autres pour diverses raisons. Maintenant, il se passerait ou pas des relations plus poussées, rien ne garantie rien.

                      Vivons dangereusement dans la paix ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant, quand j'entendais parlais de relation sur internet, j'etais un peu comme vous, je n'y croyais pas trop

                        Jusqu'au jour ou j'entends parler que quelqu'un de mon entourage va se marier... avec une personne rencontrée sur internet ! Cette amie m'a expliquée qu'après tout c'est le mektoub et que trouver son ame soeur peut se faire n'importe ou !
                        Elle a su que c"etait lui des leurs premieres discussions. Ils ont appris a se connaitre, voir les qualité et defaut de chacun... enfin bref, le resultat est qu'ils sont aujourdhui mariés avec un enfant

                        Mais je comprends les reticences de chacun car on peut tomber sur n'importe qui, du plus mauvais au plus meilleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’amour via le téléphone existent bel et bien entre des prostitués et des clients. Le tout est basé sur la psychologie entre deux partenaire qui « font l’amour » leurs corps en moins. Bien entendu qu’il existe aussi l’équivalent par l’écrit interactif comme le chat.
                          je pense que lorskon parle avec kkun par ecrit c tres different que avec la voix...je dirai meme que ca n'a rien à voir
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon alors expliquez moi , en ce dimanche de pluie mes deux pauvres neurones ont du mal a se connecter !

                            Comment peut on etre attiré par un ecrit? meme si on y ressent un caractere !
                            A travers un ecrit et meme des photos on ne voit rien !
                            Juste ce qu'on aimerai voir !

                            mais bon j'attend qu'on me fasse changer d 'avis

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement j'ai jamais été attirée par les rencontres amoureuse par le lien du net , c'est trop compliqué a mon goût , déjà ds la vie réel on n'a du mal a cerner les personnes alors par le net j'y pense mm pas , on sait jamais a qui on a à faire , c'est facile de se cacher derrière l'écran et de tapoter sur son clavier des belles paroles , toute et beau toute et rose ,on idéalise forcement la personne , et la déception peut être terrible le jour de la rencontre .......
                              alors le coup de foudre virtuel
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X