Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hariri affirme qu'Israël veut une nouvelle guerre contre le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hariri affirme qu'Israël veut une nouvelle guerre contre le Liban

    "Justifier une nouvelle guerre" (Hariri)
    AFP
    27/04/2010 |
    Israël cherche à justifier une nouvelle guerre contre le Liban en lançant une campagne au sujet des missiles Scud que possèderait le Hezbollah, affirme le Premier ministre libanais Saad Hariri dans une interview à un journal du Qatar à paraître après-demain.

    "Nous rejetons les allégations et les menaces d'Israël. Il (l'Etat hébreu) tente de justifier une guerre contre le Liban qu'il pourrait lancer au moment de son choix", a déclaré Saad Hariri dans une interview au quotidien Al Watan.
    "Quelles sont les preuves d'Israël sur la détention par le Hezbollah de tels missiles, alors qu'il possède lui-même l'arme nucléaire?", s'est-il demandé.

    Il a affirmé refuser "de demander au Hezbollah de démentir sa possession de tels missiles", ajoutant qu'il ne voulait pas que le Liban "se place en position d'accusé et donner à Israël le droit de nous lancer des accusations".
    Le président israélien Shimon Peres avait accusé la Syrie de fournir au mouvement chiite des missiles Scud, susceptibles d'atteindre l'ensemble du territoire d'Israël.

    Les Etats-Unis, emboîtant le pas, ont demandé des explications sans pouvoir confirmer l'existence de ces livraisons.
    Washington, qui considère le Hezbollah comme un mouvement terroriste, a averti contre le "risque important" qu'un transfert de missiles et d'armements sophistiqués pourrait faire peser sur le Liban.
    La Syrie a rejeté les accusations israéliennes selon lesquelles elle fournit des missiles Scud au Hezbollah qu'elle soutient avec l'Iran.
    Durant la guerre de l'été 2006 entre Israël et le Hezbollah, le mouvement chiite libanais avait tiré plus de 4.000 roquettes contre le nord d'Israël. Le conflit a fait plus de 1.200 morts côté libanais en majorité des civils, et 160 côté israélien.

    .

  • #2
    Il faudrait peut etre rappeler a Hariri que lors de la derniere guerre, c'etait le Hezbollah qui avait attaque en premier.

    Commentaire


    • #3
      C'est Israël qui a attaqué en premier, c'était en 1947.

      Commentaire


      • #4
        En 47, c'est les arabes qui ont refuse le plan de partage et declare la guerre a Israel, pas le contraire.

        Commentaire


        • #5
          ils l'ont pas accepter pour une bonne raison.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas le "plan de partage" qu'ils ont refusé, c'est plutôt la spoliation de 55% des terres palestiniennes par des apatrides venue des 4 coins du monde et imposée par l'Occident via son machin ONUesque.
            Malheureusement pour les uns, heureusement pour les autres, les Arabes ont été cons et impuissants sur le coup.

            Commentaire


            • #7
              A leur place aussi je n'aurais pas accepte. Mais j'aurais negocie avec Ben Gourion au lieu de declarer une guerre a laquelle je n'etais pas pret.

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait peut etre rappeler a Hariri que lors de la derniere guerre, c'etait le Hezbollah qui avait attaque en premier.
                il faudrait peut être te rappeler que cet "Etat" terroriste et criminelle occupe des territoires libanais depuis 1967 et des terres arabe depuis 1948...
                depuis son retrait d'une partie du sud du liban ( sans Ma3ari3 chab3a ) , Israël n'a jamais respecter la souveraineté territorial du Liban...alors de grâce évite nous les discours creux et vide du "hézbolah qui attack en premier"....
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Les fermes de Chebaa sont syriennes. Et les syriens ont occupe le Liban plus longtemps que les israeliens, pourtant, ce n'est pas la Syrie que le Hezb attaque.
                  Dernière modification par absent, 27 avril 2010, 14h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    A anis moi je ne te dit rien du tout seulement lit le livre israel a les bras long et tu saura beaucoup de choses qui vont éclairé

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crains qu'une nouvelle guerre au Liban soit pour bientôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Impossible à Israel de rester incatif, ils vont trouver l'alibi pour attaquer et essayer de detruire Hizboallah et par là se debarasser d'un allié Iranien ou d'un bras Iranien.
                        La seule solution est de faire une guerre d'envergure à Israel ou d'accepter le fait accompli, Ghaza pour Egypt, une partie de Cisjordanie pour Jordanie et byby Palestine.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Sioux:
                          Ca depend du Hezbollah.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X