Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme sauve une femme et meurt dans l'indifférence des passants - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme sauve une femme et meurt dans l'indifférence des passants - vidéo

    Ces images ont été filmées par une caméra de vidéo surveillance à New York. On y voit un sans-abri blessé, allongé sur le trottoir. Il vient de se faire poignarder, après avoir secouru une passante, et il agonise sous les regards impassibles des badauds. L'un d'entre eux va même jusqu'à le prendre en photo, sans pour autant chercher à lui porter secours.

    Alfredo Tale-Yax, 31 ans, originaire du Guatemala, avait tenté de secourir une femme sur le point de se faire attaquer. La scène s'est déroulée dans le Queens dimanche dernier à 5h40 du matin. Selon la police, 25 personnes sont passées devant lui avant qu'un passant ne se décide finalement à appeler les secours.

    A 00'05 de la vidéo, la femme et son agresseur disparaissent de l'image. C'est à cet instant que Tale-Yax tente de s'interposer et se fait poignarder. Puis l'agresseur s'enfuit dans la direction opposée, suivi par Tale-Yax qui s'effondre sur le trottoir. L'homme que l'on voit apparaître à 0'24 aurait été aperçu en train de prendre une photo. C'est seulement une heure et vingt minutes après l'agression qu'un passant appellera les services d'urgence. A leur arrivée, Tale-Yax était déjà mort.

    Selon les membres de sa famille, Yale-Tax venait de perdre son travail et son logement.

    source : France 24


  • #2
    .....navrant.


    Un acte courageux...
    Une fin tragique...
    Une société impitoyable et inhumaine...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      j'avoue que j'etais emu àla hawla wal kouta ila billah
      rien à dire

      Commentaire


      • #4
        mais pourquoi la jeune femme qui à ete secourue par ce mec n'a pas appelé les secours????

        et le mec qui le prend en photo avec son ami spectateur....il manquait plus qu'il se fasse fouiller le pauvre et delester de ses pompes!

        quelle decadence!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Je ne peux pas croire que les gens aient été indifférents. Ils n'ont pas dû voir que le pauvre homme était blessé. Peut-être qu'ils ont cru qu'il était bourré.

          Mais je ne comprends pas comment fonctionne ce p****** de système de vidéosurveillance. Y a pas un homme derrière en principe ? A quoi ça sert d'installer des caméras si elles ne sont pas visionnées rapidement ?? Le pauvre homme aurait sans doute été sauvé.

          Commentaire


          • #6
            Et l'autre femme s'est cassée normal, comme si de rien n'était !!

            Société individualiste

            Selon les membres de sa famille, Yale-Tax venait de perdre son travail et son logement.
            Vraiment pas de bol le gars

            Commentaire


            • #7
              je l'ai entendu ce matin à la radio, c'est triste de voir un homme à terre et personne le secourir alors qu'il venait peut être de sauver la vie de cette femme.

              est ce qu'il ira au paradis.......
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                pffff !! monde cruel !!
                c'est chacun pour soi malheureusement !!

                Commentaire


                • #9
                  C'est des sans coeurs..
                  Même pas un geste pour appeler les secours!!!!

                  C'est souvent le cas dans les pays occidentaux...chacun pour soi...on s'en fou des autres, qu'ils crèvent!!
                  Heureusement que ce n'est pas trop le cas chez nous (musulmans) ...enfin ça dépend aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement que ce n'est pas trop le cas chez nous (musulmans)
                    question de mentalité de grandes villes aussi ..... tu ne trouvera "jamais" ce genre de comportement "ignoble" dans un petit village aux usa .
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      question de mentalité de grandes villes aussi .....
                      Aussi...
                      Dans les grandes villes, les gens sont stressés, ont une tonne de problème...y'a aussi la peur des agression, vol, viol....peur de tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne trouvera "jamais" ce genre de comportement "ignoble" dans un petit village aux usa .
                        c'est normal ils se connaissent tous, Mme Olson connait Mme Ingalls
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est normal ils se connaissent tous, Mme Olson connait Mme Ingalls
                          je parle pas de ca .... ...c'est surtout la mentalité "des citadins" qui est dans mon collimateur.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela m'est arrivé une fois dans le metro ,une femme a eu une crise épileptique,je croyais qu'elle allait mourir en voyant sa salive dégouliner ....je n'ai trouvé aucun moyen ,j'ai lu le coran mais les gens wallah walouuuu ,n'ont pas bougés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle horreur! C;est l'apanage des societes individualistes..chacun pour soi, Dieu pour tous... On se moque des autres... les autres n'existent pas et on vit egalement dans un monde de paranoia ou chacun se mefie de la'utre et le laisse mourir au lieu de lui tendre la main

                              Et qui plus est, on a interroge un psycholoque d'enfants qui a conclus que le phenomene releve de la " desensibilization du cerveau humain a la violence et a la douleur des autres..." ????
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X