Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gouvernement de la Kabylie libre pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouvernement de la Kabylie libre pour bientôt

    Brusque escalade : Ferhat Mehenni va annoncer ce matin la création d’un Gouvernement kabyle provisoire

    Ferhat Mehenni, président en exil du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, va annoncer ce matin 21 avril, à Paris, la création d’un Gouvernement kabyle provisoire.M. Mehenni prend argument sur le « succès » de la célébration du trentième anniversaire du Printemps berbère pour précipiter cette annonce qui pourrait avoir des conséquences incalculables.
    « Désormais, nous sommes confortés dans l’idée que la mise sur pied d’un Gouvernement Kabyle Provisoire est plus que jamais une nécessité et une urgence. Ces marches de la liberté la légitiment », lit-on, en effet, dans le dernier communiqué.

    Selon le MAK, 35 000 à 40 000 personnes auraient marché à Tizi-ouzou, 35 000 à 40 000 à Vgayet et 5000 à 10 000 à Tuvirett.
    « La mobilisation de la Kabylie au nom du MAK est sans précédent. Ils sont des dizaines de milliers de citoyens à être descendus dans les rues de la Kabylie pour réclamer la liberté pour le peuple kabyle. A l’appel du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, nos trois grandes villes ont enregistré la victoire du seul camp de la liberté. Bien que des rumeurs de répression sanglante aient été répandues ces derniers jours pour dissuader les Kabyles de manifester leur soutien à l’autonomie de la Kabylie, le succès a été au rendez-vous de cette initiative. Les soutiens du pouvoir qui escomptaient semer le trouble en sont aujourd’hui pour leurs frais. »
    Cela justifiait-il une décision aussi lourde que celle de la création d’un Gouvernement kabyle provisoire ?
    L.M.


    Dites moi est ce que la Kabylie a le droit a l'autodétermination comme ce que vous reclamez du sahara?
    Allah al watan al malik

  • #2
    Dites moi est ce que la Kabylie a le droit a l'autodétermination comme ce que vous reclamez du sahara?
    Et toi Marocain, dis-moi est-ce que le Rif et le Souss ont le droit à une autonomie comme ce que vous proposez au Sahara?

    Commentaire


    • #3
      Selon le MAK, 35 000 à 40 000 personnes auraient marché à Tizi-ouzou, 35 000 à 40 000 à Vgayet et 5000 à 10 000 à Tuvirett.
      Autant qu'a Tindouf! Je me demande combien ne sont pas venus marcher pour une raison ou pour une autre, surement l'autre moitie... Interessant...

      Commentaire


      • #4
        t'inquiète tout le maroc aura son autonomie Badis ^^
        Dernière modification par Maghreb-United, 27 avril 2010, 15h49.

        Commentaire


        • #5
          Dites moi est ce que la Kabylie a le droit a l'autodétermination comme ce que vous reclamez du sahara?
          Le mépris totale

          Commentaire


          • #6
            « La mobilisation de la Kabylie au nom du MAK est sans précédent.
            C'est faux, ce n'était pas au nom du MAK. Cela est une récupération éhontée...

            Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis pour tout ce que les Kabyles majoritairement auront décidé s'ils se décident un jour... Autonomie, indépendance, tout ce que les Kabyles veulent...

            Commentaire


            • #7
              Ferhat Mehenni, président en exil du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, va annoncer ce matin 21 avril, à Paris, la création d’un Gouvernement kabyle provisoire.
              Nous sommes le 27 avril 2010, tu n'es pas à la page, une MAJ est nécessaire, cherche il y a des des topics en ce sens qui sont en cours de discussions sur FA, tu as raté ton train, à ce que je vois.
              Dites moi est ce que la Kabylie a le droit a l'autodétermination comme ce que vous reclamez du sahara?
              Ben, tu sais aussi bien que moi, qu'elle n'est pas inscrite à l'ONU comme l'affaire du SO.
              Dernière modification par RoboCop, 27 avril 2010, 17h53.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                @RoboCop oui et la region du Sarre n'etait pas un dossier d'onu et il ont fait un referendum d'attachement a l'allemagne malgre sa.Tu donne aucun sens.
                Aya Ok ! On fait un marché commencer en nous donnant le bon exemple avec le SO, ce qui est très facile pour vous, car comme tout le monde le sait il y a eu invasion de l'ancienne colonie Espagnole au détriment du peuple Sahraoui et on vous suivra avec la Kabylie, quoique de notre coté c'est un peu délicat, car la majorité des Kabyles sont pour l'unité nationale et voient Mehenni d'un mauvais oeil.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Ferhat Mehenni, président en exil du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, va annoncer ce matin 21 avril
                  Et moi je suis le président en exil de la Turquie et je l'annonce dès cet instant à partir du FA

                  Commentaire


                  • #10
                    Robocop

                    c'est comme les sahraouis de laayoune qui detestent le marrakchi de tindouf.
                    Normal on ne peut être apprécié par tout le monde, mais je pense qu'on ne peut pas faire une analogie, car les deux problèmes diffèrent l'un de l'autre.
                    Désolé de ne pas poursuivre le débat, il faut que je file.
                    Buonasera.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X