Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche des verset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche des verset

    salam jaimerai que lon mindique le numero du verset et de la sourate
    indiquant que acte de bien equivaut a 10 ( je les lut ya un moment mais e retrouve plu )
    ensuite le max de verset qui parle acte de bien

  • #2
    Sourate Al An-aam (160)

    "Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant, et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice."

    قال تعالى : " من جـاء بالحسنة فله عشر أمثالها و من جاء بالسيئة فلا يجزى الا مثلها و هم لا يظلمون " ( سورةا لأنعام – آية 160)

    Commentaire


    • #3
      baraka ou fik merci meteore du fond du coeur
      sinon meteore c koi la difference entre sadaka et zakat merci si ta la reponse

      Commentaire


      • #4
        Wa fik baraka...

        La zakat c'est l'impot annuel obligatoire ..
        La sadaka c'est donner quand on veut, à n'importe quel moment de l'année..

        Commentaire


        • #5
          ou ça concernant le don aux necessiteux et les autres voies

          Al-Baqara 2.261. Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.

          .مَّثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةٍ مِّئَةُ حَبَّةٍ وَاللّهُ يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            je pense que la citation des chiffres dans le coran n'a pas une importance en soit. l'important est de savoir qu'Allah est très Généreux envers ceux qui font du bien.
            wa allahou a3lam

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison, Allah Dit qu'on ne connait pas Sa récompense.

              10 fois c'est ce qui est d'office garantie par Sa Miséricorde Soubhanou, mais Il peut multiplier par 70, 100, 1000 autant qu'Il veut.

              Durant le ramadan par exemple c'est plus, et je pense que selon l'effort aussi c'est plus.

              Wa Allah A3lam.

              Commentaire


              • #8
                C Claire On Voit Bien Que Dieux A Sa Misericorde Immense De Nous Accorder Ca

                Commentaire

                Chargement...
                X