Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autours du bien et du mal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autours du bien et du mal...

    certains divisent l'humanité entre bons et méchants, d'autres considèrent que ce manichéisme est complètement absurde car nos comportements dépendent en fait de plusieurs facteurs sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir...Quelle est votre opinion perso sur le sujet ?

  • #2
    Tout est relatif, les méchants sont toujours persuadés de faire du bien quelques part...

    Les méchants pour les uns, sont de valeureuses personnes pour d'autres...


    Il n'y a qu'à voir israel.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Donc toutes nos cours martiales, tous nos jugements envers les autres n'ont en fait aucune valeur, ce n'est simplement qu'un décor avec lequel nous nous réconfortons avec cette idée assez ambitieuse "tout va bien!" ou "tout est dans l'ordre"

      Commentaire


      • #4
        En d'autres termes, êtes vous du côté de Diderot "le bien et le mal n'existe pas, c'est une notion absurde dénuée de toute logique, un simple tabou hérité ab aeterno"

        Commentaire


        • #5
          Quelle est votre opinion perso sur le sujet ?
          Qu'il faut être du côté de la chance et basta.

          Commentaire


          • #6
            Non je ne dis pas ca.

            Bien sûr il y a des valeurs universelles, mais certaines vérités ne sont pas valables pour tout le monde.

            Quand on croit à ses valeurs, il faut les défendre et ne pas attendre que les autres y adhèrent.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              La chance, c'est quoi s'il vous plait...c'est quelque chose qu'on prononce sans savoir vraiment de quoi s'agit-il ?!! Et comment pourrions nous être à ses cotés puisque c'est elle seule qui a la chance de choisir avec qui veut-elle être...

              Commentaire


              • #8
                Et comment pourrions nous être à ses cotés puisque c'est elle seule qui a la chance de choisir avec qui veut-elle être...
                Aide-toi et... arrête de te poser des questions qui te font tourner en rond. Tu vas avoir mal au crâne à force.

                Commentaire


                • #9
                  Lenasia,


                  c'est un débat philosophique (je travaille comme cadre, un golf six diesel, j'ai quatre villas au bled et quatre à l'étranger, j'ai 25 ans, donc t'inquiète pas je ne vais pas devenir fou d'ici peu) donc essayons de l'enrichir au lieu de jouer les fins psychologues...
                  Dernière modification par rossinhol, 27 avril 2010, 18h35.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X