Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cache l’US Air Force en lançant sa navette spatiale sans équipage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que cache l’US Air Force en lançant sa navette spatiale sans équipage ?

    La navette sans équipage X-37B a été lancée jeudi soir par l’US Air Force, depuis Cape Canaveral en Floride, grâce à une fusée Atlas V.





    La durée et la finalité du vol en orbite ont été tenues secrètes par l’armée américaine.

    Cette navette miniature (8,90 m de long) construite par Boeing évolue de façon automatique à une altitude opérationnelle située entre 200 et 925 km et peut rester en orbite pendant 270 jours (seulement 16 jours pour sa "grande soeur" avec équipage).

    Le secret autour de ce programme - le coût de la mise au point du X-37B n’est pas divulgué par le Pentagone - suscite de nombreuses interrogations. Pour certains, il est envisageable que cette navette serve à mettre "discrètement" en orbite de petits satellites militaires. L’hypothèse "guerre des étoiles" voue le X-37B à un rôle plus destructeur, par l’intermédiaire de systèmes d’armes laser.

    Il est également question d’un autre lancement spatial (par une fusée Minotaur IV sur la base de Vandenberg) passé plus inaperçu : " It was carrying the prototype of a new weapon that can hit any target around the world in less than an hour. " (il portait le prototype d’une nouvelle arme capable de frapper une cible n’importe où dans le monde en moins d’une heure).

    Si The Times dit vrai, le proche espace pourrait bientôt abriter des armes redoutables, et devenir ainsi un énième champ de bataille où l’homme perpétuera ses délires guerriers...

    Source : agoravox.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    mettre "discrètement" en orbite de petits satellites militaires
    Difficile d'être discret question mise en orbite... ça doit pas être ça le but.

    Par contre les navettes classiques partent à la retraite cette année, et les Américains vont devoir acheter des voyages aux Russes pour leurs astronautes en mission vers la station orbitale (missions civiles).

    Sans doute que les militaires veulent garder une option indépendante pour accéder à l'espace, à coût réduit (une telle machine sans humain, nécessite beaucoup moins de minutie et peut être projetée plus facilement). En plus ils sont en train de développer de leur côté des systèmes de manipulation robotisés perfectionnés pour des sorties dans l'espace, pour remplacer les humains. Peut-être pour bricoler leur satellites militaires ???

    Commentaire


    • #3
      Navette automatique vers ISS

      Yep,

      Je suis plutôt pour l'option de Nico, la mise en service d'une navette automatique vers ISS pour éviter une nouvelle catastrophe comme Colombus et son équipage.

      Cordialement

      Commentaire

      Chargement...
      X