Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech Golf City: Prestigia commercialise la 2e tranche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech Golf City: Prestigia commercialise la 2e tranche

    Marrakech Golf City

    Prestigia commercialise la 2e tranche

    · Elle comprend 300 appartements

    · Un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités


    SI des promoteurs s’en sortent mal à Marrakech, pour d’autres, c’est la pleine forme. Ainsi, le nouveau venu sur le marché de luxe, Prestigia, vient de lancer la commercialisation de sa seconde tranche d’appartement pour son projet le Marrakech Golf City (MGC). Cette tranche comprend 300 appartements.
    C’est un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités, situé sur l’avenue Mohammed VI avec une composante touristique. Un golf, signé Enrique Hidalgo, et deux hôtels y sont prévus. Le premier établissement sera édifié sur une surface de 5 ha. Il a déjà été concédé au groupe Interedec qui le gérera sous l’enseigne Hyatt Regency. Des négociations seraient bien avancées pour la concession du deuxième hôtel, selon ses promoteurs.

    Une grande partie livrée en 2011


    Le Marrakech Golf City est un des rares projets mis rapidement sur rail. La ville, vitrine marocaine de la résidence de très grand luxe, a accueillit de grosses intentions d’investissements touristiques et résidentiels, devenant ainsi la destination préférée de capitaux étrangers, bien que ces temps-ci, ces derniers ont freiné leurs achats. En effet, Marrakech affichait –et continue encore- des prix surévalués. Et bien que le secteur de l’immobilier de luxe au Maroc et dans la cité ocre particulièrement ait subi des corrections de prix de l’ordre de 10 à 15% depuis 2008, les promoteurs se retrouvent avec beaucoup d’invendus. L’euphorie dans laquelle se trouvait le marché ces dernières années s’est estompée.
    Cependant, des opérateurs restent optimistes et parient sur un passage à vide momentané. Concernant le MGC, celui-ci sort son épingle du jeu. Sa composante résidentielle avec des villas et une première tranche d’appartements se serait vite écoulée, selon les affirmations des commerciaux du promoteur et des agences immobilières de la ville.
    «Il s’agit d’un resort golfique unique en son genre à Marrakech vu son emplacement stratégique sur le boulevard Mohammed VI. Autant d’atouts qui ont mené au succès rencontré lors de la commercialisation de la première tranche», souligne non sans fierté Majid Bennouna, directeur commercial de Prestigia. Ainsi, la 1 ère tranche comprend plus de 150 villas et 350 appartements qui ont été vendus sur plan en moins d’une année. La commercialisation a démarré en avril 2009 dans une conjoncture très difficile.
    Les prix ont été dès le départ raisonnables, argumente cet agent immobilier. Ils varient entre 1,9 million DH et 2,6 millions DH pour les appartements. Les villas sont mises à prix à partir de 3,5 millions DH et 5,6 millions DH. Une grande partie sera livrée en 2011, promet le promoteur.

    B. B.

  • #2
    http://urbansimulations.com/pro/add_...430/flv00.html

    Commentaire


    • #3
      Désolé, on n'achète pas.

      Trop cher pour le commun des mortels

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi cette pub Ayoub?


        En plein forme .. en plein forme ... plutôt un raté stratégique

        Commentaire


        • #5
          Attends Riati, je dis a la Regie de la changer

          Commentaire


          • #6
            riati C'est quoi cette pub Ayoub?



            C'est juste des français qui construisent pour des français

            Commentaire


            • #7
              Detrompes toi mon ami:

              1- Ce sont des marocains qui construisent
              2- C'est en grande partie des marocains qui achetent...


              Home (very expensive) sweet home

              La CGI, Addoha et Palmeraie Développement, les trois mousquetaires de l’immobilier, ont investi en masse le créneau en construisant de concert appartements et villas de très haut standing autour du futur golf de Bouskoura. L’affaire s’est révélée juteuse pour la CGI qui a écoulé, en une matinée à peine, une bonne moitié de ces villas, vendues entre 1,8 et 6 millions de dirhams. “Le projet de Bouskoura répond à une nouvelle demande. Les Casablancais veulent un cadre de vie agréable, non pollué, avec des prestations haut de gamme. Le tout à 15 minutes de la métropole”, résume Jawad Zyat, directeur général d’Addoha.

              L’ex-directeur des Investissements au ministère du Tourisme a été engagé par Anas Sefrioui, magnat du logement social, pour développer Prestigia, la branche haut de gamme d’Addoha. En moins d’une année, Prestigia a lancé neuf projets dans les plus grandes villes du Maroc. Et tire déjà les marrons du feu. Le groupe d’Anas Sefrioui a vendu, en un temps record, 92% des appartements de la première tranche du Marrakech golf city, commercialisés à près de 2 millions de dirhams l’unité. Prestigia a réalisé en neuf mois à peine 7 milliards de dirhams de chiffre d’affaires et, selon les prévisions du groupe, cette branche luxe représentera à moyen terme 50% du chiffre d’affaires global d’Addoha. Fini donc les barres grises HLM pour le roi du logement social. Anas Sefrioui vise désormais l’échelon social supérieur, des couples entre 35 et 40 ans avec des revenus communs de 45 000 dirhams. C’est le portrait-robot des nouveaux propriétaires de Prestigia. Un agrégat, perdu entre classe moyenne et A +, ni Crésus ni à plaindre. Une nouvelle espèce de consommateurs qui ne demande qu’à se dorer sur tranche…

              Commentaire


              • #8
                @Ayoub,

                Moi je suis du genre à être transparent pour ce qui est de qui construit et pour qui. Je m'en tape un peu.

                Je constat juste que ces gens ont mis des plombs pour commercialiser la première tranche .. et là il vont bien ramé étant donnée la situation de crise que connait l'immobilier haut de gamme à Marrakech.

                Commentaire


                • #9
                  Si la crise continue, ils se vendront a un prix plus bas, c'est tout. mais a la question se vendront ils ou pas... Prestigia a deja recupere ses billes en vendant la premiere tranche. Personnellement, j'ai visite le projet, les appartements temoins, la situation geographique. Je n'ai aucun doute que ces appartements se vendront, crise ou pas crise...

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon les opérateurs de la place, il y a tjrs de la vente, l'activité a seulement ralentit sa vitesse à cause de la crise, mais les prix subissent de plus en plus de dépression. Et en tant que client je dois dire tant mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      gallek Et en tant que client

                      sirr al hazek , le fauchée galek en tant que client

                      Commentaire


                      • #12
                        arazi,
                        sirr al hazek , le fauchée galek en tant que client
                        ---------------


                        Je précise que je ne suis pas un investisseur dans l'immobilier à Marrakech.. il est donc normal que je sois un potentiel client, tu trouves pas ? au fait makayne lhaza9 geddak.. hit makitchekka man lhezza9a ghir lhaze9
                        Et si tu veux savoir, rah ma loge a Marrakech, c'est mon cher papa qui me l'a offert en 18eme anniv, mout bssem

                        Commentaire


                        • #13
                          gallek je precise , le client,
                          sir al hazek

                          Commentaire


                          • #14
                            mni takabr rja3 3andi

                            Commentaire


                            • #15
                              aten dhak! je plaisante,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X