Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’extradition de Khalifa en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’extradition de Khalifa en Algérie

    Le tabloïd britannique « The Guardian » a rendu publique, hier, quelques détails concernant le milliardaire en exil, Abdelmoumen Khalifa, en se basant sur des documents officiels qu’il détient. Le rédacteur de l’article a indiqué que le milliardaire algérien a fait l’objet « d’une mise en garde » de la part d’une partie officielle britannique qui n’écarte pas « son assassinat en cas de rapatriement » en Algérie.
    A trois jours du verdict du home office, tranchant sur le sort du Play boy algérien en fuite, Abdelmoumène Khalifa, « The Guardian » a affirmé, dans son numéro d’hier, que l’assassinat de Khalifa n’est pas à écarter dans le cas de son rapatriement en Algérie, ajoutant que cette éventualité est prise au sérieux par des hauts responsables britanniques. Dans le même sillage, le tabloïd a affirmé qu’il détient des documents officiels faisant état d’une visite effectuée par deux hauts responsables britanniques à Abdelmoumène Khalifa, dans la prison où il est détenu, en août 2008, « et ils l’ont mis en garde contre le risque de liquidation, dans le cas où il sera expatrié en Algérie ».
    Selon le rédacteur de l’article, il se peut que cette mise en garde ait pour objectif d’influencer le verdict prévu pour le vendredi prochain, sachant que les données rapportées vont dans le même sens que l’avis de l’avocat d’Abdelmoumène Khalifa. « L’homme d’affaires algérien fait face à une éventuelle extradition malgré les mises en garde des services de sécurité britanniques », titre The Guardian.
    Par contre, le tabloïd a annoncé que le ministère de l’Intérieur a réfuté ces « allégations », citant la déclaration de cette institution britannique affirmant que « le dossier de Khelifa suit son cours judiciaire, normalement, conformément à la loi britannique portant extradition des étrangers, promulguée en 2003 ».
    Pour rappel, le secrétaire de home office a reporté, le mois dernier, l’annonce du verdict portant sur le sort de Abdelmoumène Khalifa, jusqu’au 30 avril prochain.



    28-04-2010
    Par Attef Kedadra
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Un pretexte de plus pour le garder caché dans le brouillard de Londres.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      ...et la saga continue! Qui apporte le pop-corn?
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

      Commentaire


      • #4
        ...Et le golden boy fera appel contre son extradition et la parade judiciaire britannique continue comme des épisodes d'une serie televisée dont on connaitra jamais la fin de l'histoire.

        Commentaire


        • #5
          D'après ce que j'ai lû, Khalifa pourra faire appel après ce jugement et demander l'asile politique, et il l'auera certeinement -vu que son chef de cabinet en angleterre l'a eu avant lui-... Et il paraît aussi, que ça arrange pq de gents du coté algériens, bcp y sont impliqués...
          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

          Commentaire


          • #6
            L’épouse de Khalifa Abdelmoumen interpellée à Paris
            che
            c pas un peu vieux
            elle a ete blanchie par la justice francaise des faits qui lui sont reproches en france
            et est libre de tout ses mouvements
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Il ne sera jamais extradé !

              D'abord ça n'arrange pas le clan d'Oudjda qui est au pouvoir, tous les amis de Boutef sont mouillé jusqu'au cou dans cette affaire ! Khalifa est la patate chaude qui leur brulera les mains si jamais il atterrit en Algérie !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire

              Chargement...
              X