Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne degradée d'un cran par stantard & Poor's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne degradée d'un cran par stantard & Poor's

    L'agence de notation Standard and Poor's a, ce mercredi, abaissé d'un cran la note de l'Espagne de AA+ à AA, avec perspective négative, au lendemain de décisions similaires concernant la Grèce et le Portugal.*

    Standard & Poor's (S&P) a annoncé ce mercredi avoir abaissé d'un cran, à AA, sa note attachée à la dette souveraine de l'Espagne, provoquant un retournement à la baisse de l'euro et un creusement des pertes des Bourses européennes. L'agence de notation, qui avait abaissé la veille les notes du Portugal et de la Grèce, a expliqué avoir pris cette décision au vu des perspectives de croissance plus mitigées que prévu pour le pays.

    La perspective liée à la note est négative, ce qui veut dire qu'un autre abaissement est possible, notamment si la situation budgétaire de l'Espagne se détériore plus que prévu, a ajouté S&P dans un communiqué. "Nous prévoyons désormais une croissance réelle du PIB de 0,7% par an entre 2010 et 2016, contre une précédente estimation de 1% par an pour cette période", poursuit l'agence.

    Un porte-parole du ministère espagnol de l'Economie s'est refusé à tout commentaire après la décision de S&P.
    L'euro, qui progressait face au dollar avant cette annonce, est tombé à un nouveau plus bas d'un an face au billet vert, à 1,3131 dollar.

    latribune.fr
    Dernière modification par Focus, 28 avril 2010, 21h09.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

  • #2
    Attention Sbanioli lhazak arriiiive.
    Ils vivent au dessus de leur réalité
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Ils vont surtout etre plus cooperatifs avec les marocains vu la configuration qui va s'annoncer dans les mois et années à venir, on devrait meme accentuer la pression economique sur les presides histoire qu'ils puissent perdre d'avantages et qu'ils finissent par les retroceder dans le calme et la bonne humeur
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        L'agence de notation Standard and Poor's a, ce mercredi, abaissé d'un cran la note de l'Espagne de AA+ à AA,
        je me demande quelle note cette agence donne à l'algérie ou au maroc : ZZ--
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          g bien peur que cela soit les pauvres marocains qui feront les frais de cette conjecture
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            g bien peur que cela soit les pauvres marocains qui feront les frais de cette conjecture
            tant mieux , solas , là ou toi tu vois des crises , les visionnaires voient des opportunités , un changement radical des equilibres socio economiques est en train de s'opérer à l'echelle mondiale , et il est fort à parier que les riches de d'aujourd'hui ne seront pas forcément plus riches demain , et que les pauvres ne resteront pas fatalement pauvres ou s'appauvriront davantage , il faut juste se retrousser les manches et bosser , bosser bosser , et puis bosser encore, car ne l'oublions pas , l'europe prospére ne s'est pas construites sur des semaines de 38 h avec récupération des jours fériés, et il n'est jamais trop tard pour mettre la main à la patte , et peut être que, éventuellement , dans une centaine d'années les enfants des enfants de nos enfants vivront mieux que les européens et seront fier de dire : je suis maghrébin .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              La note pour le Maroc est BBB-
              l'algerie elle n'est pas dans le classement, il n'y a pas assez de lettre dans l'alphabet pour pouvoir la classer

              http://www.made-in-************/data...il.php?id=4214 faut remplacer par algeria

              Commentaire


              • #8
                cell
                je parlais des mre marocains
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  cell
                  je parlais des mre marocains
                  je sais , y en a qui perdrons leur boulots et reviendrons depité au bled , mais avec un punch et une volonté qui leur permettra de rebondir , y en a qui souffrirons un peu , mais réussirons à s'en sortir .... d'autres auront moins de chance et verront leur vie s'écrouler sous leur yeux , ainsi va la vie .

                  on n'ecris pas l'histoire qu'avec des happy end tu sais ................ c'est meme l'exacte contraire , et toi en tant qu'algérien tu devrais le savoir plus que tout .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben nan tout est possible, l'Espagne est en crise avec plus de 20% de chomeur, une dette de 1700 milliards, par consequent les acteurs economique mondiaux seront plus reticents à pretter d'avantage aux espagnols.
                    Quand voit la solitude que vit la Grece avec ses 300 milliards alors qu'elle est membre de l'UE, on peut rapidement les effet d'une faillite d'etat succesive, surtout qu'ici, c'est pas un pays qui est touché mais 4 pays membre de l'UE.

                    Et si l'Espagne est membre de l'UE, cette crise qui risque de l'affecter jusqu'en 2016 pour les plus optimistes aura un impact non negligeable sur ses rapports avec les autres Etats. Sur le plan economique, le Maroc offre plusieurs debouchés pour les firmes espagnoles qui se refont sur un marché peut touché
                    par la crise, donc forcement ca aura un impact certains sur le champs politique, avec une Espagne qui reflechira à plusieurs fois avant de vexer les marocains. Maintenant pourquoi je dis que l'Espagne peut retroceder les presides, tout simplement parce qu'elle sont des centres de couts majeurs pour l'Espagne qui aujourd'hui s'endette pour payer ses fonctionnaires et assurer son fonctionnement. Or, les presides sont occupée en majorité par des marocains, la contrebande qui faisait vivre les commercants de sebta et melilla, tend à s'effriter avec de nouveaux debouché et un marché de l'emploi qui se developpe avec TFZ et NFZ. Les ports de Tanger Med et Nador med west qui flinguent Algesiras alors qu'ils n'ont meme pas encore atteint la moitié de leur capacité accentueront les mefaits sur l'economie espagnole et de surcroit plus sur les presides puisque la proximité des ports avec les leurs, reduira fortement les flux.

                    Pour toutes ces raisons, je pense que ca reconsiderera certains rapports de force dans la regions etant donnée que l'Espagne aura plus de besoin du Maroc à l'avenir, d'ailleurs, on à pu le voir ces derniers mois avec le gouvernement espagnol qui faisait du lobbying aupres de l'UE en faveur du Maroc.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      cell
                      je suis un free lance
                      merci a l algerie qui m a appris a lire et a ecrire

                      t inquietes je ne suis pas un cueilleur de fraises
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        cell
                        je suis un free lance
                        merci a l algerie qui m a appris a lire et a ecrire
                        t'a pas besoin de me le dire , on est sur le net , tu peux etre ce que tu veux

                        t inquietes je ne suis pas un cueilleur de fraises
                        ahhhhhhhhhh , c'est donc pour ca que l'Algérie importe des maçons chinois, , tous les algériens sont des docteur Honoris CauseToujours ..........et ils ne peuvent se permettre de salir leur blouse blanche , messieurs n'aiment pas le travail manuel.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          plus serieusement
                          une chute de l espagne
                          quel effet a court et moyen terme sur le maroc
                          n es tu pas d accord que se seront toujours les khorotos les premieres salves du chomage
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            plus serieusement
                            une chute de l espagne
                            quel effet a court et moyen terme sur le maroc
                            faut dabord bien me définir 'LA CHUTE' d'un pays :

                            est ce que c'est la faillite FINANCIERE de son état
                            son éclatement politique
                            sa destruction dans une guerre
                            une augmentation de son taux de chomage ...... 30 % 40 % de la populace active .

                            bien sur qu'une CHUTE de l'espagne , telle qque tu la concois dans ta téte va avoir es effets sur le maroc , les simples d'esprit diront que ca risquerait d'handicaper le maroc qui commencait à peine à connaitre le gout dune timide croissance, et ils auront peut etre raison . sur le long terme c'est bien plus subtil et bien plus complexe . mais comme je te l'ai dit , y en a qui voient la crise et y en a d'autres qui voient des opportunités .

                            moi je m'inquiéterai plutot pour un autre pays dont les revenus viennent exclusivement de la vente de son unique ressource naturelle à un pays qui n'aura plus les moyens de la payer .

                            n es tu pas d accord que se seront toujours les khorotos les premieres salves du chomage
                            toi , t'a jamais été licencié , sinon tu saurais que perdre son boulot n'est jamais la fin du monde . il n'y a qu'en rampant qu'on est sur de ne jamais tomber .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166609

                              moi je m'inquiéterai plutot pour un autre pays dont les revenus viennent exclusivement de la vente de son unique ressource naturelle à un pays qui n'aura plus les moyens de la payer .

                              je te laisse alors ingurgiter le lien ci dessus
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X