Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateau au cacao

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateau au cacao

    ingredients

    3oeufs
    1 verre de lait
    150 gr de beurre fondu
    2 verre d eau de sucre
    3 cuillere a soupe de cacao
    1 paquet de sucre vanille
    2 verre d eau de farine
    1 paquet de levure chimique
    2 poignées de noisette decoupée en morceau

    preparation

    en premier il faut battre les oeuf ensuite rajouter
    le lait le beurre le sucre le cacao la vanille
    apres avoir tout bien melanger avant d ajouter le reste des ingredients prendre un verre d eau du melange
    ensuite rajouter la farine le levure chimique et les noisettes
    ensuite beurrer un moule a cake et verser la preparation
    faire cuire 40 minutes dans un four chauffé a 170 degré
    apres avoir pris le gateau du four on fait des trous avec un cur dent
    et ensuite on verse la sauce que on a mis de coté

    j espere avoir bien expliquer je m excuse si je n arrive pas a expliquer comme dans les livres de cuisinele gateau doit ressembler a ca
    Dernière modification par damLaguL, 28 avril 2010, 23h43.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonsoir Dam

    On verse le verre de la preparation sur le gareau cuit c'est ca ?
    Je ss curieuse de ce que ca va donner, vais l essayer ce week end !
    C'est un gateau turc Dam ?

    Commentaire


    • #3
      exactement pocahontas tu as tout compris

      tu peux aussi rajouter de la noix de coco dessus
      c est un gateau turc oui
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les precisions Dam

        Commentaire


        • #5
          le gout ressemble au brownies
          tu sais poca ca fait pas longtemps que je cuisine et je sais deja faire des merveilles
          je sais c est pas bien de se vanter
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            le gout ressemble au brownies
            Ok, j arrive a le situer dans le gout, j ai hâte de la faire j adore les cuisines des autres pays

            tu sais poca ca fait pas longtemps que je cuisine et je sais deja faire des merveilles
            je sais c est pas bien de se vanter

            T'es comme moi alors...je ne cuisine pas beacoup (ma mère n arrive pas à lâcher sa cuisine :s) mais tt ce que je fais je le reussis ....pour l instant

            T aurais pas la recette de la moussaka facon turc , j adorre ce plat ( ..je le fait mais à ma facon)

            Commentaire


            • #7
              promis pocahontas je te posterai apres que ma mere me donne la recette de moussaka
              mais parcontre precise moi ce que tu veux dire par

              la recette de la moussaka facon turc
              parce que en turquie dans chaque region on cuisine un plat tres differement
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Merci!

                A votre facon je voulais dire comme vous le faites chez toi tt simplement.

                Bonne nuit Dam

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir les filles
                  merci damlagul pour la recette ..je l'ai essayée déjà il ya kelkes jours et c'était tres bon !
                  ma recette ressemble un peu a la tienne
                  la voici
                  Ingrédients :
                  - 200g de sucre en poudre
                  - 320ml d’huile
                  - 320ml d'eau
                  - 100g de cacao en poudre
                  - 4 oeufs
                  - 3 sachets de levure pâtissière
                  - 300g de farine
                  - 100g de chocolat blanc râpé
                  Préparation
                  - Dans une casserole, mettre l'huile, le sucre en poudre, cacao, l'eau bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
                  - Faire chauffer à feu doux le mélange en remuant constamment jusqu'à l’ébullition, retirer ensuite le mélange du feu et laisser refroidir, enlever de ce mélange 1 verre à thé (150ml), réserver-le.
                  - Monter les oeufs dans un saladier à l'aide d'un fouet électrique, Y incorporer progressivement le mélange de cacao, tout en continuant à remuer sans cesse, ajouter la levure et la farine peu à peu, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
                  - Beurrer et fariner un moule à manqué, verser-y la préparation.
                  - Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
                  - Vérifier la cuisson de cake avec une lame de couteau.
                  - Dés la sorti du four, répartir sur le cake le verre de mélange réservé ensuite saupoudrer la chocolat blanc râpé ou bien du sucre glace .
                  voici mon gateau


                  ensuite je l'ai refait mais j'ai diminuée un peu de cacao dans le mélange et j'ai rajoutée 3 C.S de chocolat en poudre et ça donné ce résultat
                  miss choco c'est tres tres bon je t'assure
                  Dernière modification par algerienne16, 29 avril 2010, 00h13.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    algerienne16 wouawww
                    oui ca ressemble beaucoup merci pour ta recette ca a l air beauocup plus bon que le mien
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      je t'en prie dalmagul merci a toi
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X