Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Marie Le Pen tire sur Belkhadem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Marie Le Pen tire sur Belkhadem

    PRENANT PRÉTEXTE DE LA PRÉSENTATION D’UN FILM ALGÉRIEN À CANNES

    Dans un communiqué qui s’apparente à une déclaration de guerre, les ultras du FN s’attaquent au FLN et à son histoire.
    Le film Hors la loi de Rachid Bouchareb crée une véritable polémique au sein des ultras français. Un comité proche de l’extrême droite, intitulé «Pour la vérité historique - Cannes 2010», vient d’être créé et entreprend de lancer des actions spectaculaires contre la présence algérienne à Cannes et l’équipe du film du réalisateur algérien Rachid Bouchareb.
    Prenant comme prétexte cette oeuvre artistique, les partisans de Jean-Marie Le Pen annoncent une guerre contre le FLN de Belkhadem. Dans un communiqué d’une rare violence verbale, ces ultras s’attaquent au FLN en écrivant à propos de la présentation du film de Bouchareb à Cannes: «En présence d’un tel dessein et tant de machiavélisme, l’Etat français doit réagir avec force, pour contrer cette entreprise de désinformation et dénoncer les vrais "faussaires" de l’histoire et la mythologie mensongère qu’entretient le FLN au pouvoir en Algérie depuis 1962.»
    Avec un ton menaçant qui rappelle les ultras de l’Algérie française de la fin des années 50, le document ajoute: «Nous leur montrerons, preuve à l’appui, ce que les "Hors la loi" djihaddistes du FLN faisaient des décorations des "héros d’Indigènes"».
    Le communiqué de ce groupuscule conclut par un véritable appel à la guerre d’Algérie, plus de 50 ans après son indépendance: «Oui, nous le dirons avec force, le Festival ne doit pas être un outil de propagande politique au profit du FLN.»
    Ce comité partisan de l’Algérie française lance par là même un appel pour perturber la projection du film et donc gâcher la plus grande manifestation cinématographique du monde qu’est le Festival de Cannes. Sa devise: une croisade sur la Croisette.
    Ce comité qui souhaite organiser «la grande manifestation patriotique française à Cannes», lance un appel aux parlementaires, aux élus, aux anciens combattants, aux harkis, aux pieds-noirs et aux sympathisants, pour se rassembler par milliers sur la Croisette du 12 mai au 23 mai 2010 afin de demander à ce que les lois françaises soient appliquées en France «contre l’apologie du terrorisme et des crimes contre l’Humanité» (sic). Dans son communiqué de presse publié par le site proche du Front national, nationproinfo, ce collectif qui est derrière toutes les campagnes contre l’Algérie, accuse les organisateurs du Festival de Cannes de relancer la guerre d’Algérie en France.
    Le comité poursuit sa vindicte en déclarant: «Les organisateurs et tous les irresponsables du Festival de Cannes ont été maintes fois prévenus. Veulent-ils relancer la guerre d’Algérie en France? Menacer la cohésion sociale et la paix civile? Raviver les blessures, les douleurs des drames vécus en donnant une tribune à ces moudjahidine qui n’ont offert, en 1962, aux pieds-noirs et harkis, que le choix de la valise ou du cercueil?» Le communiqué s’attaque aussi bien aux politiques qu’aux diplomates français: «Depuis plus de 2 ans, nos ambassadeurs en Algérie, les voix de ministres, de parlementaires en mission dans ce pays, et même celle du président de la République orientent le discours officiel français vers les exigences du FLN qui a annoncé récemment toute une série de mesures d’intimidation sur ce sujet.» Le communiqué s’attaque aussi au réalisateur Rachid Bouchareb en déclarant: «Cette machine à façonner l’opinion française, a commencé avec la réalisation du film Indigènes, un film (...) aux invraisemblances histo-riques.» Cette vindicte médiatique du Front national poursuit sa haine sur le réalisateur en ajoutant: «Pour le film Hors la loi, c’est le même scénario qui se prépare pour faire maintenant accepter aux Français les exigences de repentance du pouvoir algérien.» Le comité toujours menaçant, cible également les producteurs français du film: «Ce film algérien, réalisé par l’auteur de Indigènes est avant tout un film de propagande politique pour le compte de ceux qui l’ont commandité et financé, un véritable complot contre la France, son histoire, sa présence et son oeuvre en Algérie. C’est une organisation cinématographique qui a profité de fonds publics français complétés par ceux d’un mécénat idéologique d’entrepreneurs dévoués à la cause. Il n’aurait jamais dû bénéficier du tremplin publicitaire et médiatique que va lui offrir une institution française, le Festival de Cannes, où il sera présenté quelques jours à peine après sa sortie officielle en Algérie.» Avec de pareilles menaces, il faut dire que les organisateurs français du Festival et les autorités françaises civiles et militaires sont plus que prévenus, la Croisette ne sera pas de tout repos cette année.


    L'Expression

  • #2
    Qui se sent morveux se mouche !!!

    Très très Bonne publicité pour le film et pour les évènements d'un certain 8 Mai 1945, et pour que tous les français soient au courant des crimes longtemps cachées par la France coloniale.

    Le débat s'annonce rude mais nécessaire pour faire remonter cette vérité historique !

    Commentaire


    • #3
      Ce qui n'arrange nullement les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie et le désamour entre les deux États va encore persisté.

      Commentaire


      • #4
        IL NE TIRE PAS SUR BELKHADEM...ça n'a rien a voire
        relis l'article...


        il tire sur nos martyrs et sur tout ceux mort ou vivants jeunes ou moins jeunes ayant la chair de poule en voyant notre drapeau algerien flotter sur nos terres
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Milka, cet histoire de désamour, du 'Je t'aime moi non plus" dure depuis 1962, et surtout surtout, après la décennie noire, où on a vu plusieurs nostalgiques de l'Algérie Française vanter les mérites de leur projet colonisaliste et que l'Algérie n'en serait pas là s'il était resté sous occupation. Ceci a induit au projet de loi sur les bienfaits de la colonisation au parlement français.

          L'esprit paternaliste des politiciens français a ainsi repris le dessus, et tous les moyens ont été mis en œuvre pour que l'Algérie reste la chasse gardée de l'ancien pays colonisateur.

          D'un autre coté, les politicards algériens continuent d'utiliser la fibre patriotique pour cacher leur impuissance à gérer le pays.

          Historiquement parlant, on doit en parler, pour faire remonter ces vérités cachées. Mais, c'est une affaire d'historien, les politiciens n'ont pas à intervenir.

          Politiquement parlant, soit par mauvaise foi, et/ou par manque de volonté et de courage politique, plusieurs occasions ont été ratées pour se réconcilier, tourner la page du passé, et passer à un avenir plus que fructueux eu égards aux points communs qui lient les deux peuples.

          Ainsi, ce dernier évènement rajoute de l'eau au moulin de ce désamour perpétuel.

          D'un autre coté, je persiste à dire que, par sa réaction à l'encontre de ce film, le FN de Jean Marie le Pen, fait de la publicité gratuite aux événements et crimes décriés dans ce film (Guelma, Setif et Kherrata commis par la France un certain 8 Mai 1945).

          C'est qui est une très bonne chose en soi. Ca montrera aux français la vérité sur ces crimes occultés 65 ans après, par la fête du même jour, de la capitulation de l'Allemagne nazie.
          Dernière modification par absent, 28 avril 2010, 22h25.

          Commentaire


          • #6
            Je voudrais bien connaitre la vrai histoire qui est tout le temp caché par les deux partis

            car depuis notre indépendance que du mensonge

            Commentaire


            • #7
              @LE SAGE
              quelLE histoire cachée???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                tamerlan@LE SAGE
                quelLE histoire cachée???
                Toute l'histoire de l'algérie a était déformé depuis l'indépendance a ce jour et en plus celle de la révolution aucune vérité a ce jour une histoire qui contrarie l'autre je ne peut t'expliquer plus

                Commentaire


                • #9
                  Voilà pourquoi la France ne veut toujours pas ouvrir ses archives de "la guerre d'Algérie" avec la bénédiction de l'État algérien car cela pourrait faussé toute l'histoire de notre lutte de libération nationale qu'on nous a inculqué outrageusement depuis l'indépendance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà pourquoi la France ne veut toujours pas ouvrir ses archives de "la guerre d'Algérie" avec la bénédiction de l'État algérien car cela pourrait faussé toute l'histoire de notre lutte de libération nationale qu'on nous a inculqué outrageusement depuis l'indépendance.
                    c'est ça le vrai problème je me rappel une fois au cour d'une visite d'une autorité algérienne en france au retour cette autorité a ramené avec elle des archives et parmi cest archives un film documentaire sur l'algérie qui fait trois heures de temp actuellement de temp en le passe il y a au plus cinq minutes
                    c'est l'une des raisons que les autres pays ne veulent pas remettre les archives a l'algérie comme la yougouslavie d'avant la france etc....

                    Commentaire


                    • #11
                      @le sage

                      Pour connaitre la vérité, il ne faut pas attendre quoi que ce soit de nos politicards, il faut chercher soit même !
                      Il y a pour cela, les bibliothèques et il y a internet aussi. Les détails se trouvent certes dans les archives françaises, mais l'essentiel de la vérité est là, entre tes mains.

                      Il suffit de chercher pour trouver et lire les documents historiques concernant le génocide des Algériens du 8 Mai 1945 (Setif, Kherrata et Guelma).

                      En résumé :
                      Et tous s’accordent sur une version, la promesse donnée aux Algériens qui ont combattu les nazis pour libérer la France : «Aidez-nous à libérer la France, vous aurez votre liberté».

                      Ils sont partis par milliers combattre les nazis aux côtés des Français et beaucoup ne revinrent jamais.

                      La fin de la guerre fut le début d’un rêve algérien écrasé par une répression sanglante.
                      D'ailleurs, mes deux grands parents (maternel et paternel) ont bien participé à la guerre contre l'Allemagne nazie. Les algériens sont sortis en liesse ce jour-là dans plusieurs villes, et ceci pour avoir libéré la France du nazisme, et pour le rêve d'indépendance tant promis.

                      Mais la récompense a été un châtiment et une répression sanglante (exécutions sommaires, massacres de civils, bombardements de mechtas en bordure de mer par des bâtiments de guerre ...) pour avoir revendiqué pacifiquement leur dû, c'est à dire, la promesse d'indépendance de leur pays, l'Algérie !

                      Le consul général américain à Alger parlera de 40 000 morts. Les Oulémas plus proches du terrain, avanceront le chiffre de 80 000 morts. L'Algérie officiel 45000 morts. La France coloniale 1 165 morts.

                      Ci-dessous quelques sites historiques comme:

                      http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article286
                      http://www.herodote.net/histoire/eve...?jour=19450508

                      http://www.algerian-history.info/08051945.htm
                      http://www.algerian-history.info/setif1.htm
                      http://www.algerian-history.info/setif2.htm

                      Ces évènements sanglants ont éveillé la conscience des Algériens croyant encore à la France, et a été l'un des principaux déclencheurs de la lutte armée et la révolution de Novembre 1954.
                      Dernière modification par absent, 28 avril 2010, 23h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il suffit de chercher pour trouver et lire les documents historiques concernant le génocide des Algériens du 8 Mai 1945 (Setif, Kherrata et Guelma).
                        ça c'est insinifiant comme histoire pour moi je n'ai pas de problème de lire ou de voir car je m'interesse beaucoup a l'histoire depuis les années quarante a ce jour et je n'ai aucun problème et j'ai tout les moyen de le savoir plus ce que j'ai vécu réellement je ne parle ni de mon grand père ni de mon pere j'ai vécu et j'ai vu

                        le problème c'est pour tout les algériens qui on fréquenté l'école depuis l'indépendance a ce jour sur la déformation totale de l'histoire

                        Milka a bien saisi le message

                        je te donne un petit exemple de rien du tout le défunt massali el hadj l'un des pères de la révolution algérienne tout le temp a était présenté comme traitre c'est aprés ça mort que la vérité a éclaté et que la plus part on su que c'était un grand révolutionnaire et parmi les premier qui a demandé a ce que les algériens prenent les armes
                        Dernière modification par le sage, 28 avril 2010, 23h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          @le sage

                          L'objet de mes messages dans ce fil concerne les français, concernant les évènements sanglants du 08 Mai 1945.

                          ET bien, même dans un pays de culture et des droits de l'homme, la majorité des français ne savent pas ce qui s'est passé ce jour là en Algérie.

                          Mais alors là, rien du tout ! Et je parle en connaissance de cause.

                          J'ai côtoyé beaucoup de français assez âgés qui ont vécu la période de 1945, et assez cultivés pour se documenter sur leur histoire.

                          Mais rares sont ceux qui savent ce qu'à fait la France ce jour là à l'encontre des algériens.

                          Arriver à occulter ces évènements aussi flagrants aux Français me parait très grave pour un pays qui se dit pays de droit et de liberté.

                          Et c'est l'objet de mes derniers posts. Par conséquent, le pouvoir algérien n'est pas le seul à occulter certaines vérités sur notre histoire.

                          Pour le reste, décrier ce film par le PEN est une bonne chose pour ouvrir les yeux des français sur ces crimes.
                          Dernière modification par absent, 28 avril 2010, 23h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui beaucoup de de français ignorent ce qui c'est passé le huit mai 1945 certe mais il y a beaucoup de français qui sont au courant car leur parents leurs ont montré beaucoup de choses et j'ai vécu et j'ai étudié avec leurs parents et je suis née dans un quartier qui était a majorité de français juif italiens et espagnoles
                            mais moi mon problème c'est nos enfants a qui on leur a inculqué une histoire complètement fausse

                            avec la critique de le pen et la contre critique de nous autres plus l'intervention des autres catégories ça va faire éclater la vrai vérité de l'histoire comme c'est le cas de la torture ou tout le monde le caché et maintenant tout les français savent ce qu'ils on fait comme torture contre les algériens

                            Commentaire


                            • #15
                              le sage, fais un saut à kherrata et tu verras par toi-même.

                              Le morveux de LePen a vraiment pété les plombs cette fois-ci !
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X