Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'objet volé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'objet volé

    Si on vous propose d'acheter un téléphone, un bijoux en or ou un autre objet que vous soupçonnez qu'il soit volé.

    pour moi, acheter un objet volé contribue au vol, plus les gens en achètent, plus il y aura des revendeurs et des voleurs!

    donc je suis totallement contre

    et vous, l'achèteriez-vous? pourquoi?
    Quand on n'avance pas, on recule....

  • #2
    Perso j'acheterai pas!! déja en essayant de marcher dans le hallal la vie est pas toujours facile alors......

    Commentaire


    • #3
      exacte, haniya, je pense aussi que c'est haram
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sono.
        Je n'achète pas un objet volé surtout lorsque le vendeur propose seulement l'objet en question à prix cassé. C'est évident que c'est volé !!!!
        Par contre, un vendeur au marché qui propose qlqs articles, j'achète. on ne peut assurer la provenance de la marchandise est-ce que c'est volé ou pas...C'est à la police de faire son travail...
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          bonsoir sefaxe,
          c'est pour celà que j'ai précisé s'il y avait un doute
          effectivement, on ne peux pas savoir si c'est un objet volé ou pas, parfois il y a des occasions où on peut en acheter un neuf ou occasion et beaucoup moins cher que celui qui se vent au magasin
          Dernière modification par sono-io, 28 avril 2010, 21h03.
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #6
            Non jamais.

            Commentaire


            • #7
              Si on vous propose d'acheter un téléphone, un bijoux en or ou un autre objet que vous soupçonnez qu'il soit volé.
              Pas le genre des boutiques que je fréquente...

              Commentaire


              • #8
                Pas le genre des boutiques que je fréquente...
                pas forcement une boutiques, des revendeurs..
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  j'avais acheté un Sony VAIO d'occasion, demandé au vendeur une durée de test pour voir si tout fonctionne , et l'autonomie de la batterie

                  je l'emmene chez moi, et en fouinant je trouve plein de fichier pro (excel ..etc) et des photos de famille .. là j'ai su qu'il était volé
                  avant de le rendre, j'ai envoyé un mail avec mon tel dedans au proprio (c'était un français) , il m'appela le lendemain matin.. je lui explique le truc, et lui propose de lui envoyé ses fichiers, à défaut du pc (impossible à rendre), bon le gars ayant déjà fait des sauvegardes il me demanda d'effacer ses trucs perso

                  bref, même si pour le proprio le pc n'était plus un problème, je pouvais pas garder chez moi un truc sachant qu'il est volé

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas question.
                    Je me rabat toujours sur du neuf, même l'on me propose quelque chose d'occasion et à bas prix, on ne peut jamais leur faire entièrement confiance de par leur provenance, leur utilisation, ses anciens possesseur, on n'est jamais sûr de rien.
                    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi, acheter un objet volé contribue au vol, plus les gens en achètent, plus il y aura des revendeurs et des voleurs!
                      Dans ce monde impitoyable, s'il n'y avait pas de receleurs, il n'y aura pas de voleurs, mais pour une vie pareille il faudrait un autre Omar Ibnou Abdelaziz (RA3).
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        mais pour une vie pareille il faudrait un autre Omar Ibnou Abdelaziz (RA3).
                        c'est vrai qu'à son époque tout était bien (presque tout)
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai qu'à son époque tout était bien (presque tout)
                          Tu peux le dire avec toute fierté, c'était le parfait, le jour où un loup a dévoré une brebis, quelqu'un a dit : "Le Calife Omar Ibou Abdelaziz (RA3) est mort", en fait, durant son règne tellement qu'il y avait de justice sociale, que les loups ne s'attaquaient plus aux troupeaux d'ovins et de caprins.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            L'achat d'objets volés est un délit qu'on appelle recel qui est puni par la loi et son auteur (le receleur) est passible de plusieurs années de prison.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jamais, je n'acheterai d'objets volés! Que du neuf...avec garantie!
                              Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X