Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investisseur algérien arrêté grâce au concours de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investisseur algérien arrêté grâce au concours de Paris

    Les algériens suspectés de terrorisme à l’étranger sous contrôle de la sécurité algérienne


    Des sources sécuritaires ont indiqué qu’un investisseur algérien qui réside à Paris, ayant des liens avec le porte-parole officiel de l’organisation d’Al-Qaida, Abou Mohammed Salah, a été arrêté. Cette arrestation intervient grâce à l’échange de renseignements entre les services de sécurité algériens et certains de leurs homologues européens.
    Une sources algérienne bien informée du dossier de la lutte antiterroriste a révélé que les services de Renseignement algériens auraient effectué plus de 2300 opérations d’échange de renseignements avec les services de renseignement étrangers, portant sur des personnes dont la plupart de nationalité algérienne recherchées par les services de sécurité algériens pour leur implication dans des attentats terroristes et/ou pour appartenance à des réseaux de soutien aux groupes terroristes et organisations de crime organisé.
    La même source a indiqué que les services de sécurité algériens ont effectué la plupart des opérations d’échange de renseignements avec les services de Renseignement européens, notamment, les renseignements espagnols et français, qui leur ont fourni ainsi qu’aux autres services de sécurité algériens des renseignements sur les émigrés algériens qui ont transité par le sol français vers d’autres pays européens, notamment, la Grande Bretagne. Les services de renseignement de ces pays ont également fourni des renseignements aux services de sécurité algériens concernant des personnes qui ne sont pas de nationalité algérienne mais dont les noms ont, par ailleurs, figuré dans des affaires relatives à la sécurité nationale algérienne ou qui ont eu des liens directs avec des groupes terroristes ou mafia de la drogue qui font de l’Algérie une zone de transit vers des pays européens.
    Les sources d’El Khabar pensent que l’échange de renseignements vitaux et exacts, notamment sur les personnes suspectées d’être impliquées dans des attentats terroristes en Algérie, se trouvant actuellement sur les sols européens ou recherchés, permettra aux services de sécurité algériens d’être informés des moindres détails des actions et mouvements de ces derniers. Ils permettront également de déjouer des attentats terroristes à l’instar de ce qui est arrivé lorsque les services de renseignements français ont collaboré avec le Cercle de Renseignements algérien. Cette collaboration entre les deux services a permis, ajoute le même interlocuteur, la découverte de liens étroits entre un investisseur algérien originaire de la wilaya de Bouira et des combattants afghans, ayant des liens directs avec le porte-parole officiel de l’organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique Abou Mohammed, alors que ce dernier s’apprêtait à tout vendre avant de se rendre en Algérie. Cependant, cet assaillant a été arrêté à son entrée en Algérie grâce à la coordination entre les services de renseignement français et algériens.


    El Khabar

Chargement...
X