Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé mort de dénutrition : les services sociaux suivaient la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé mort de dénutrition : les services sociaux suivaient la famille

    Déshydraté et dénutri, un bébé de 10 mois a été retrouvé sans vie au domicile familial à Péage-de-Roussillon (Isère) le 20 avril. Selon Le Dauphiné libéré, qui révèle l'information, c'est une équipe du Smur de la Vienne, alertée par une proche de la famille, qui a fait la découverte macabre.

    Bloqués par des chiens, les secouristes ont peiné à accéder au domicile où gisait la fillette. Elle était décédée depuis plus de 48 heures, après plusieurs jours d'agonie dans son berceau. Une information judiciaire pour «privation de soins ayant entraîné la mort par ascendant» a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Grenoble.

    Les parents étaient connus pour leur toxicomanie. La garde de leur premier enfant leur avait été retirée. La mère de l'enfant, enceinte d'un troisième enfant, est actuellement hospitalisée à la suite d'une overdose. Elle n'a pas encore pu être entendue par le juge. Quant au père, il était absent du domicile au moment du drame. Egalement toxicomane, il a violemment mis en cause sa compagne ainsi que les services sociaux, dans une interview sur RTL, affirmant vouloir «porter plainte» contre eux.

    En septembre, le conseil général de l'Isère avait pourtant signalé le cas de cette famille à la justice. Après six mois d'enquête, un juge a ordonné la mise en place d'une assistance éducative renforcée avec la visite fréquente d'assistantes sociales. Mais l'association en charge du dossier a tardé à mettre en place ce dispositif. A la suite du drame, le conseil général a demandé l'ouverture d'une enquête visant l'association. Il souligne toutefois que la famille ne s'était pas présentée au rendez-vous fixée par l'association, La sauvegarde, le 13 avril.

    «Un nouveau courrier a été adressé à la famille pour fixer un deuxième rendez-vous le 19 avril», jour de la mort du nourrisson, mais «compte tenu des difficultés à joindre la famille», l'association avait programmé de lui rendre visite à domicile le 22 avril», explique le conseil général.

    «La responsabilité sera à rechercher du côté des deux parents et éventuellement des organismes sociaux», s'est borné à dire le procureur adjoint de Grenoble, Jacques Laleure

    «Il y aura une enquête pour démontrer exactement où se situe le dysfonctionnement, par rapport au secours qu'on aurait pu apporter à cet enfant», a assuré pour sa part sur Europe 1 la secrétaire d'Etat chargée de la famille, Nadine Morano.

    Par ailleurs, l'aîné des enfants, un petit garçon de trois ans, avait été placé en famille d'accueil, ses parents disposant d'un droit de visite hebdomadaire à leur domicile, selon le conseil général, qui souligne que «le juge des enfants avait été alerté à plusieurs reprises de l'état perturbé de cet enfant à l'issue des visites parentales».






    Leparisien.fr
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    j'ai vu ça aux infos... c'est horrible, horrible. Pauvre bébé...
    Me font trop de la peine, ces pauvres enfants maltraités... C'est la pire chose qui existe sur cette terre.

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment horrible, le pauvre petit.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pleuré quand je l'ai entendu
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          Maltraiter un enfant c'est horrible

          Commentaire


          • #6
            C'est surtout que personne ne s'est soucié de lui quand la mère a été en hopital et il est resté des jours sans que les gens se posent des questions et tout le monde est indifférent
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              un autre cas similaire a eu lieu il y a quelques mois mais pas de toxicomanie là, simplement la mère ne souhaitait pas s'en occuper, le délire.....
              quand je vois qu'on retire des enfants à une famille d'acceuil qui les élève depuis des années parcqu'ils les aiment trop et les cas de ce genre, je me dis que les services "sociaux" marche vraiment sur la tête.

              pendant qu'elle est à l'hopital, qu'on la stérilise donc, elle ne mérite que ça

              et le père, il ne faut pas l'oublier non plus, il est tout aussi fautif

              Commentaire


              • #8
                après plusieurs jours d'agonie dans son berceau
                la ilaha illa allah!...c'est horrible!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire

                Chargement...
                X