Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide financière de 150 000 usd a la chine après le tremblement de terre de Yushu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide financière de 150 000 usd a la chine après le tremblement de terre de Yushu

    Le gouvernement algérien fournit une aide financière aux régions touchées par le tremblement de terre du Qinghai

    2010/04/27




    Le 27 avril 2010, l'Ambassadeur d'Algérie en Chine Djamel Eddine Grine a présenté au Vice-Ministre des Affaires étrangères Zhai Jun une note et l'a informé de la décision du gouvernement algérien de fournir à la Chine une aide financière de 150 000 dollars US après le tremblement de terre de Yushu au Qinghai. Le Vice-Ministre Zhai Jun lui a exprimé ses remerciements au nom du gouvernement chinois.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est beau ce geste, mais la Chine a déjà beaucoup de moyens pour faire face à cette crise, c'est comme tu jette de l'eau dans le sable...
    je préfèrerais voir cette argent dans des investissements dans l'Algérie pour un Maghreb meilleur ...

    Commentaire


    • #3
      ou wellach es-sadaqa ma t'khordj menna?!

      Ce n'est peut-être pas beaucoup, mais c'est un signe de générosité et d'amitié entre les deux pays. Nous aussi avons vécu des tremblements de terre, et nous savons ce que ressentent ces gens.

      N'oublions pas que la Chine a reconnu le gouvernement provisoire Algérien dès 1958, a soutenu l'Indépendance de notre pays, puis a aidé à la formation de cadres du pays.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        le pib de la chine est 7 trillion de dollar,soit 60Fois celui de l'algerie,gallek l'algerie veut aider la chine alors tout ce qu'il veullent c'est que la chine reconnait la rasd chose qui sera jamais faite.
        Vous savez combien il y a eu de morts et de blessés lors ce tremblement de terre? Près de 400 morts et plus de 10000 blessés...
        Pour ces gens qui ont perdu leurs proches et foyer, je pense que savoir que des personnes au bout du monde les soutiennent même si c'est peu, même si la Chine est plus riche, je pense et je souhaite que pour toutes ces victimes le geste des Algériens apportera un peu de réconfort, même s'il ne pourra jamais remplacé tout ce qu'ils ont perdu.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie envoie une aide symbolique à la Chine éprouvée par un grand séisme...
          et il se trouve que deux Marocains se grattent les fesses...

          comment l'expliquez-vous?

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie envoie une aide symbolique à la Chine éprouvée par un grand séisme...
            et il se trouve que deux Marocains se grattent les fesses...

            comment l'expliquez-vous?
            Ils veulent que cet argent part vers l'Ouest et non pas vers l'extrême Est
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              asaka
              ca va
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Geste de solidarité entre nations amies. C'est bien n'est-ce pas?

                Commentaire


                • #9
                  mais je condamne pas sa personnelement, mais fallait juste dire des belles paroles comme on l'a fait ...

                  Commentaire


                  • #10

                    L'Algérie envoie une aide symbolique à la Chine éprouvée par un grand séisme...
                    et il se trouve que deux Marocains se grattent les fesses...

                    comment l'expliquez-vous?


                    je ne peux pas l'expliquer, mais je pourrai leur prescrire un medicament.
                    le daflon, c'est le meilleur pour les hemorroides.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof, vous avez tous raison, le peuple algerien a plus besoin de cet argent, et en même temps, afin d'exprimer la solidarité de ce peuple avec le peuple chinoix, ce geste est symbolique... on peut pas trancher comme ça pour l'un ou l'autre...
                      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie envoie une aide symbolique à la Chine éprouvée par un grand séisme...
                        et il se trouve que deux Marocains se grattent les fesses...

                        comment l'expliquez-vous?


                        Bachi, je ne te connaissais pas un tel sens de l'humour.
                        TAHYA EL DJAZAIR.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n est pas plus logique d envoyer cette somme aux palestiniens ils sont plus dans le besoin que les chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            c un signe d amitie et de solidarite envers la chine en tout cas les victimes de ce tremblement de terre savent qu au bout du monde un pays nomme algerie compatit a leurs douleurs

                            ce n est pas plus logique d envoyer cette somme aux palestiniens ils sont plus dans le besoin que les chinois
                            l algerie aide la palestine a hauteur de 50 millions de dollars /an
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X