Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau traitement antidouleur découvert grâce au piment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau traitement antidouleur découvert grâce au piment

    États-Unis – Les chercheurs de l’université du Texas pourraient mettre au point un nouveau type d’analgésique grâce à l’étude du piment fort.

    Les chercheurs ont découvert que lorsque le corps est blessé, il libère des substances similaires à la capsaïcine, le composé chimique responsable de la saveur épicée du piment. Dans l’organisme, c’est cette substance qui serait à l’origine de la douleur.

    Les scientifiques ont également pu constater qu’en bloquant la production de cette substance chez la souris, ils pouvaient stopper la douleur chronique. "C'est une percée majeure dans la compréhension des mécanismes de la douleur, qui permettra de savoir comment la traiter plus efficacement" a déclaré le Dr Hargreaves, à l'origine de l’étude.

    Les chercheurs espèrent désormais que les médicaments prochainement mis au point permettront de traiter les différents types de douleur chronique, y compris les douleurs associées au cancer et aux maladies inflammatoires telles que l’arthrite et la fibromyalgie (douleurs musculaires chroniques).

    Les résultats de l’étude ont été publiés lundi dans le Journal of Clinical Investigation.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    mangez du piment, je veux acheter une Jeep Wrangler cet été...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Cela pourrait s'appliquer à la douleur nocicéptive, mais qu'en est-il de la douleur neuropathique ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Et pour les douleurs de l'âme ????

        Commentaire


        • #5
          Selma
          Ces grandes douleurs, souvent silencieuses, il n'y a que le temps pour les guérir...
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            oui ETTARGUI ou alors l'amnésie,selective mais j'y arrive pas

            Commentaire


            • #7
              mais qu'en est-il de la douleur neuropathique ?


              aucune idée ettargui !

              j'aimerai bien que les scientifique decouvre que la tomate soigne la douleur neuropathique.

              ça va me permettre de faire un voyage au peru en fin d'année...

              Et pour les douleurs de l'âme ????
              je t'emmene avec moi selma tu va guerir
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                ça va me permettre de faire un voyage au peru en fin d'année
                Je te conseille Adrar, Born ! C'est plus près, les tomates gorgées d'eau et de soleil sont plus belles et moins chères!
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  merci ettergui.

                  mais la tomate hors saison n'a pas le vrai gout de la tomate saisonniere de jijel.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Awah ya h'bibi, elle n'est pas hors saison. A Adrar la saisonde la tomate c'est l'hiver, contrairement au nord.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      A Adrar la saisonde la tomate c'est l'hiver
                      c'est une culture recente sous serre, dosée au pesticide. je mangerai pas de cette tomate.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon on sait deja que la carotte rend aimable :22: a qui le tour maintenant !

                        Commentaire


                        • #13
                          bon on sait deja que la carotte rend aimable
                          j'aurai du le deviner, je deteste la carotte...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une culture recente sous serre, dosée au pesticide. je mangerai pas de cette tomate.
                            Non Hitiste, les températures hivernales d'Adrar permettent des cultures en plein air.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chene
                              bon on sait deja que la carotte rend aimable a qui le tour maintenant !
                              et la salade "jamais malade"!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X