Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ratissage des maquis du GSPC à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ratissage des maquis du GSPC à Boumerdès

    Une importante opération a été lancé contre les terroristes du GSPC toujours en activité . Ils seraient encerclés dans les forêts de l’est d’Alger .

    ===

    Plusieurs groupes armés du GSPC seraient actuellement encerclés dans les forêts inaccessibles de Djerrah, Ouled Boudhar, Zemmouri, Sidi Ali Bounab et plus loin vers les massifs forestiers de Kabylie. Selon des sources sécuritaires, «l’armée engage des opérations de harcèlement contre les terroristes du GSPC toujours en activité».

    D’importants renforts militaires ont été déployés sur l’ensemble des régions est de Boumerdès et de Kabylie. Les montagnes inaccessibles de Djerrah, situées entre Lakhdaria à l’est et Zbarbar à l’ouest, ont été les cibles des forces armées qui ont encerclé pratiquement tout le massif forestier.

    Notre source estime que «les terroristes pourchassés dans la région de Boumerdès ont considérablement diminué et ne présentent aucune menace sérieuse pour la société», indiquant, par ailleurs, que ces opérations sont ordinaires et entrent dans le cadre de la lutte antiterroriste.

    Les plus grands ratissages ont été déclenchés durant la semaine dernière dans les forêts de Sidi Ali Bounab, Zemmouri et Djerrah. Ces endroits sont considérés comme susceptibles de regrouper des éléments armés du GSPC. Lors de cette opération, une dizaine de casemates a été détruite par les forces armées.

    Ces ratissages ont été renforcés par les forces combinées de police et de gendarmerie qui ont installé des barrages tout autour des lieux ayant fait l’objet de ratissage. Dans la journée de vendredi, plusieurs centaines de militaires ont été aperçus dans la région d’Amal et Aït Amrane.

    Ces deux régions ont été longtemps occupées par les groupes armés du GSPC. Selon des sources sécuritaires, «bien que ces régions demeurent sous la menace du GSPC, les terroristes activant se seraient dispersés grâce au forcing opéré par les forces combinées».

    Notre source, très au fait du dossier sécuritaire, affirme «qu’un nombre considérable de terroristes est actuellement en trêve et devrait déposer les armes prochainement». Selon d’autres sources, plusieurs familles de terroristes travaillent en étroite collaboration avec les forces armées pour sensibiliser leurs enfants en vue de rejoindre la politique de réconciliation nationale.

    Notre source estime que ce travail a déjà produit des résultats du fait de l’accalmie qui règne depuis quelques mois dans la région est d’Alger. Ceci s’ajoute au nombre important de terroristes qui se sont rendus aux autorités dans la région de Boumerdès.

    Les dernières redditions ont été enregistrées le mois dernier suite au dépôt d’armes par trois éléments importants du GSPC parmi lesquels figurait El-Albani.

    Par Le jeune indépendant
Chargement...
X