Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme armé d'un couteau blesse 28 enfants en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme armé d'un couteau blesse 28 enfants en Chine

    Un homme armé d'un couteau "a blessé 28 enfants et trois adultes" jeudi dans une école maternelle de l'est de la Chine, deuxième agression de ce type en 24 heures et troisième en un mois, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.

    Parmi les 28 enfants poignardés à l'école de Taixing, une ville de la province du Jiangsu, plusieurs ont été grièvement blessés: selon l'agence officielle, "cinq enfants étaient dans un état critique après l'attaque perpétrée par un homme de 47 ans".

    L'agresseur présumé a été arrêté. Les petites victimes avaient pour la plupart tout juste quatre ans.

    Trois adultes -- deux enseignants et un garde -- ont également été blessés, selon l'agence.

    Contacté par l'AFP, un responsable municipal avait précédemment indiqué que "le gardien de l'école, des enseignants et des élèves avaient été attaqués".

    "Les blessés reçoivent des soins à l'hôpital et il n'a pas été fait état de décès", a-t-il dit.

    Des informations circulant sur l'internet, faisant parfois état de témoignages, affirmaient néanmoins jeudi que plusieurs des victimes étaient mortes.

    Sur ces sites étaient également publiées des photographies d'une foule rassemblée devant l'école après l'annonce du drame.

    La veille, un instituteur en congé maladie depuis 2006 pour des problèmes mentaux, avait blessé une quinzaine d'enfants et un de leurs enseignants dans une école primaire de Leizhou, dans la province méridionale du Guangdong, selon les médias officiels.

    Chen Kangbing, 33 ans, a également perpétré son attaque au couteau, avant de sauter par une fenêtre de l'école, apparemment pour se donner la mort, selon le China Daily.

    Il a été arrêté, précise le quotidien en anglais.

    Cinq des petites victimes ont été grièvement blessées mais toutes étaient jeudi dans un état stable, selon un responsable de l'hôpital de Leizhou, cité par Chine Nouvelle.

    Ce drame s'est produit le jour même de l'exécution dans la province voisine du Fujian d'un homme condamné à mort après avoir tué huit écoliers un mois plus tôt.

    Zheng Minsheng, un ancien médecin de 42 ans, avait poignardé les enfants le 23 mars, frustré par les échecs de sa vie professionnelle et affective, selon l'agence.

    Lors de son procès il avait reconnu avoir "tué intentionnellement" et tous ses appels contre sa condamnation à mort ont ensuite été rejetés.

    source : AFP

  • #2
    Chine : 29 enfants poignardés dans leur école par un déséquilibré

    C'est la deuxième agression de cet ordre en 24 heures et la troisième en un mois. Un chômeur armé d'un couteau a blessé 29 enfants et trois adultes jeudi dans une école maternelle de l'est de la Chine.
    Les 29 enfants poignardés à l'école de Taixing, une ville de la province du Jiangsu, étaient les heures suivantes dans un état stable, a précisé M. Zhu, un responsable municipal.
    L'agence Chine Nouvelle avait précédemment indiqué que cinq des blessés étaient «dans un état critique après l'attaque perpétrée par un homme de 47 ans». L'assaillant présumé, Xu Yuyuan, a fait irruption dans la classe muni d'un couteau de 20 centimètres de long, dont il a frappé les enfants, la plupart âgés de tout juste 4 ans, selon l'agence officielle.
    Deux enseignants et un garde qui ont essayé de maîtriser le forcené ont aussi été blessés.

    Un instituteur en proie à des problèmes mentaux
    Mercredi, un instituteur en congé maladie depuis 2006 pour des problèmes mentaux, avait blessé une quinzaine d'enfants et un de leurs enseignants dans une école primaire de Leizhou, dans la province méridionale du Guangdong. Chen Kangbing, 33 ans, a également perpétré son attaque au couteau, avant de sauter par une fenêtre de l'école, apparemment pour se suicider, selon le China Daily. Il a été arrêté, précise le quotidien en anglais.
    Le même jour s'est déroulée l'exécution, dans la province voisine du Fujian, d'un homme condamné à mort après avoir tué huit écoliers il y a un mois et en avoir blessé cinq, là aussi à l'arme blanche. Zheng Minsheng, un ancien médecin de 41 ans, avait poignardé les enfants le 23 mars, frustré par les échecs de sa vie professionnelle et affective. Lors de son procès il avait reconnu avoir «tué intentionnellement» et tous ses appels contre sa condamnation à mort ont ensuite été rejetés.

    AFP

    Commentaire


    • #3
      Mon dieu, comment voulez vous qu'on ne soit pas paranoïaque!!

      heureusement qu'ils n'ont été que blessés ces petits
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        C'est lâche et ignoble s'attaquer à des enfants.

        La sécurité dans les écoles est à revoir en Chine (et ailleurs aussi) vu la multiplication de ce genre d'incidents. Pas normal que n'importe qui peut se permettre d'entrer avec une arme blanche (ou à feu) poignarder des dizaines de personnes.

        Commentaire


        • #5
          Tu ne crois pas si bien dire parce qu en France, j'ai déjà vu des murets de quelques maternelles faciles à escalader et les enfants ne sont pas du tout protégés quand ils jouent dans la cour
          Dernière modification par philopatris, 29 avril 2010, 19h55.
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            Horrible ..Ces enfants seront marqués a vie les pauvres.

            C'est la deuxième agression de cet ordre en 24 heures et la troisième en un mois. Un chômeur armé d'un couteau a blessé 29 enfants et trois adultes jeudi dans une école maternelle de l'est de la Chine.
            C'est l'acharnement contre les enfants quoi
            Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

            paulo COELHO

            Commentaire

            Chargement...
            X