Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tronçon Alger-Oran de l'autoroute est-ouest achevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tronçon Alger-Oran de l'autoroute est-ouest achevé

    Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, a procédé jeudi 29 avril, à l’inauguration officielle de la totalité du tronçon Alger-Oran de l’autoroute est-ouest, sur 428 kilomètres. La cérémonie s’est déroulée en fin de matinée à Zahana, en présence notamment de Dahou Ould Kablia, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé des Collectivités locales, et de l’ambassadeur de Chine à Alger.

    Ce tronçon fait partie du lot « centre-ouest » dont la réalisation a été confiée au groupement chinois Citic-Crcc. Grâce à l’ouverture de cette ligne, Oran est désormais à moins de 4 heures d’Alger. « Ici, nous sommes à 250 kilomètres de la frontière marocaine. Je peux vous annoncer que nous ouvrirons ce tronçon en mai prochain », a déclaré Amar Ghoul lors d’une brève intervention. Cette autoroute, « fierté de tous les Algériens, a été réalisée dans des délais records et selon les normes internationales », a-t-il ajouté. De nouveaux tronçons seront inaugurés dans les prochains jours à l’est du pays, notamment à Sétif, a promis le ministre.

    Riyad Hamadi
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    C'est cool!

    Félicitation chers amis!

    Commentaire


    • #3
      Merci, c est bientot la fin du projet inchallah, laakouba a d autre projets pour tout le maghreb
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        You! you! youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! Yeah!!!! je suis trop contente!!!
        Donc désormais je ne mettrais plus que 7 heures pour arriver sur Alger en Partant de Tlemcen!!!
        Par contre j'espere qu'il y aura rapidement des stations services???

        Commentaire


        • #5
          Vous nous ferez partager vos premières impressions sur cette autoroute.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Bonne news
            En l'attente de vrai fotos du terrain par vos soins
            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

            Commentaire


            • #7
              félicitations franchement j'ai pensé que sa durerai encore 2 a 3 ans de plus en tout cas félicitations j'ai vu hier soir sur canal Algérie les images belle autoroutes un trop grande mais très belle !!

              Commentaire


              • #8
                Moi qui suis de l'Est à Constantine je vais enfin pouvoir aller à l'Ouest en voiture. Les vacances en Algérie vont devenir encore plus passionnantes.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Certains amis me disent que le tronçon frontière marocaine <=> Sidi Bel Abbes est presque fini aussi. Il manque seulement que certains ouvrages d'art à finir.

                  Différentes photos satellite existent et montrent certains tronçon déjà effectué ou en cours.

                  Malheureusement, beaucoup de photos Google Earth sont très veilles (2003 à 2008) et donc ne montrent pas la réalité de l'avancement des travaux sur certaines parties de l'itinéraire.

                  Par contre, si on veut continuer la route coté marocain, il faut des bottes en hiver, ou des mulets pour traverser les champs et retrouver la terre ferme.

                  Qu'à cela ne tienne. A priori, l'ouverture des frontières algéro-marocaine n'est pas pour demain.
                  Dernière modification par absent, 30 avril 2010, 15h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'à cela ne tienne. A priori, l'ouverture des frontières algéro-marocaine n'est pas pour demain.
                    Je la souhaite dans les brefs délais de tout mon coeur.
                    Bien qu'on se fasse la "gueguerre" sur FA, on s'aime dans le fond.
                    Vive le Grand Maghreb !!!
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, si on veut continuer la route coté marocain, il faut des bottes en hiver, ou des mulets pour traverser les champs et retrouver la terre ferme.
                      salop

                      A l'heure actuelle, en attendant la fin des travaux de la rocade méditerranéenne, les 330km qui séparent Tanger d'Al Hoceima se font toujours en plus de 8 heures qui dit mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Badis ahlal awma mlih yek

                        la comparaison devrais se faire avec l'autoroute oujda Casablanca et non la rocade med qui est une rocade pas une autoroute !!

                        Commentaire


                        • #13
                          salam awma

                          dis-moi une région aussi peuplée et stratégique desservie d'est en ouest par une simple rocade, même pas une autoroute, pas de liaison ferroviaire, est-ce que tu penses que c'est suffisant pour développer la région?
                          Réponds moi en mp si tu veux pour pas qu'on détourne ce sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Badis dit :
                            salam awma
                            dis-moi une région aussi peuplée et stratégique desservie d'est en ouest par une simple rocade, même pas une autoroute, pas de liaison ferroviaire, est-ce que tu penses que c'est suffisant pour développer la région?
                            Réponds moi en mp si tu veux pour pas qu'on détourne ce sujet.
                            Tu oublies la nouvelle voie ferrée Nador-Taourirt !

                            NB: mille excuses pour le HS !

                            Commentaire


                            • #15
                              élicitations franchement j'ai pensé que sa durerai encore 2 a 3 ans de plus en tout cas félicitations j'ai vu hier soir sur canal Algérie les images belle autoroutes un trop grande mais très belle !!
                              g rate
                              ya t il une ame charitable pour nous poster l emission de canal algerie
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X