Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Belgique interdit le port du voile intégral musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Belgique interdit le port du voile intégral musulman

    | Réagir 29.04.2010,
    Sans gouvernement et plongée dans une grave crise politique, la Belgique est néanmoins devenue jeudi le premier pays occidental à interdire le port du voile islamique intégral dans tout l'espace public, avant la France qui prévoit de présenter un texte en mai.
    Pour une fois unanimes, quelle que soit leur couleur politique ou leur appartenance linguistique, les députés belges ont voté par 136 voix sur 138 députés présents un texte interdisant le port du voile, non seulement dans tous les services publics, mais aussi dans l'intégralité de l'espace public y compris la rue. Il y a eu deux abstentions.
    "L'image de notre pays à l'étranger est de plus en plus incompréhensible mais, au moins, par rapport à l'unanimité qui va s'exprimer au sein de ce Parlement sur ce vote interdisant la burqa et le niqab dans notre pays, il y a un élément de fierté à être Belge", s'était félicité avant le vote le député libéral Denis Ducarme.
    "Nous sommes le premier pays à faire sauter le verrou qui a mis bon nombre de femmes en esclavage et nous espérons être suivis par la France, la Suisse, l'Italie, les Pays-Bas, les pays qui réfléchissent", a-t-il ajouté.
    "Qu'un pays, un tout petit pays, un peu difficile à gérer, ait pris une initiative comme celle-là, les aidera peut-être à aller plus loin", a-t-il dit.
    Seule une toute petite partie de la communauté musulmane est concernée, le port du voile intégral étant un phénomène marginal en Belgique.
    Le texte ne parle pas explicitement de burqa ou de niqab; il prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours.
    L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".
    Des exceptions sont toutefois prévues pour les événements festifs comme les carnavals, s'ils ont été autorisés par décision municipale.
    Certains experts ont émis des doutes sur l'utilité de cette loi. Ils ont fait remarquer que des règlements de police interdisant de cacher son visage sont déjà en vigueur dans la plupart des communes belges concernées.
    Depuis un an et demi, des femmes portant un voile intégral sont régulièrement verbalisées. En 2009, 29 procès-verbaux ont été dressés par la police sur l?ensemble de la région de Bruxelles-Capitale pour port de la burqa dans un lieu public.
    Selon les députés, les textes jusqu'à présent en vigueur, remontaient à l?entre-deux-guerres; ils visaient à l?origine à lutter contre les gangs pratiquant des braquages et n'étaient plus adaptés à la situation.
    Deux arguments principaux ont été avancés par les législateurs: la question de la sécurité - il faut que chacun soit identifiable en tous lieux - et celle de la "dignité de la femme" et du respect des "principes démocratiques fondamentaux".
    Le voile intégral est "une prison mobile" relevant d'une "pratique moyenâgeuse", a estimé le libéral flamand Bart Somers. "C'est la manifestation la plus visible d'autres atteintes aux droits humains", a renchéri son collègue démocrate-chrétien Georges Dallemagne.
    La chambre haute du Parlement belge, le Sénat, devra également se prononcer sur le texte. Ce qui, compte tenu de la crise politique, pourrait prendre du temps.
    En France, le gouvernement va aussi présenter à l'assemblée nationale début juillet un projet de loi visant à l'interdiction générale du port du voile islamique intégral dans tout l'espace public.
    le parisien
    afp
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La Belgique interdit le port du voile intégral musulman
    bonne mesure

    Commentaire


    • #3
      Inspirée par la méthode française qui consiste à éluder tous les réels problèmes sociaux en mettant en avant des cas particuliers, en partie grâce à des médias en manque de sensations et à une droite en manque de crédibilité.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Inspirée par la méthode française qui consiste à éluder tous les réels problèmes sociaux en mettant en avant des cas particuliers
        Le musulmans européens aussi sont concernés par ces problèmes sociaux et je trouve que certains d'entre eux insistent aussi beaucoup sur le niqab, a un tel point d'ailleurs que l'on croit de plus en plus que les seuls problèmes que rencontre les musulmans en europe sont d'ordre religieux
        Dernière modification par oko, 29 avril 2010, 22h51.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que dans la loi votée il n'y a pas mention de la burka ou du niqab ou d'un autre qualificatif musulman. C'est juste une extension de la loi anti cagoule de rigueur en france par exemple dans les manifestations publique

          la loi votée en belgique est formulée a ma connaissance ainsi :

          "Les personnes qui se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables, seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours.

          Des exceptions sont toutefois prévues pour les événements festifs comme les carnavals, s'ils ont été autorisés par décision municipale"

          Commentaire


          • #6
            que l'on croit de plus en plus que les seuls problèmes que rencontre les musulmans en europe sont d'ordre religieux
            pertinent comme remarque
            chômage, discrimination pour se loger , pour trouver un emploi..deviennent de part et d'autre secondaires

            Commentaire


            • #7
              ..par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables...
              Et feraient-ils exception lors des fêtes et carnavals masqués?

              En tous les cas, les musulmans ne devraient se sentir concernés, car rien dans cette loi n'est contre la pratique de leur religion: une burga en plein public n'est pas encourageant!

              Commentaire


              • #8
                Bonne chose ! on veut pas voir ces créatures vêtu a l'iranienne et qui pensent a la khomeniyénne colonisent la planéte , elles se croient a téheran ou quoi ces extrémistes?

                Commentaire


                • #9
                  ...qui pensent a la khomeniyénne
                  Le Maroc devraiet donc refléchir à leur interdire leurs entrées au Maroc pendant les vacances, s'agissant d'une communauté majoritairement marocaine établie en Bélgique, si je ne me trompe pas bien sure!

                  Commentaire


                  • #10
                    s'agissant d'une communauté majoritairement marocaine établie en Bélgique, si je ne me trompe pas bien sure!
                    Vrai ! tu ne te trompes pas !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc devraiet donc refléchir à leur interdire leurs entrées au Maroc pendant les vacances, s'agissant d'une communauté majoritairement marocaine établie en Bélgique, si je ne me trompe pas bien sure!
                      N'importe quoi c'est quoi ce raisonnement ?? t'a someil ou quoi ?


                      Je parle des integristes qui portent cette satané burqa pas de communauté marocaine

                      Quoi que perso je suis contre les émigré etrangés que se soit au maroc ou a l'etrangés ;

                      Ces maghrebins doivent retourner a leurs pays d'origine pour ne pas vivre dans lhumiliation quotidienne des racistes pour ne pas ecouter le terme racaille , bougnoule ....) et etre ecarté et marginaliser

                      Ils doivent retourner a leurs pays et participent au developpement de leur vrais pays
                      Dernière modification par BMW, 30 avril 2010, 02h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien voilà, la Belgique l'a fait et passons à autre chose ,

                        Y a d'autres problemes pour les belges , pour les nord africains, pour les musulmans que cette histoire de Burqa surexploitée en France politiquement par quelques medias, par des politiciens, par un gouvernement en voie de delabrement ...........qui conduiront à un 2° tour inedit aux prochaines presidentielles .......FN contre Aubry ou Royal ..d'autant que comme à l'accoutumée ( sauf en 2007)il y aura au premier tour 2 à 3 candidats de droite et du centre ......
                        Dernière modification par Sioux foughali, 30 avril 2010, 08h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut savoir qu en belgique il n ya pas eu d'instrumentalisation à des fins politiques , et surtout au parlement belge on trouve des musulmans qui ont voté pour cette loi qui par ailleurs ne fait pas mention à la burqa donc à l'islam.
                          il y a un consensus et surtout les musulmans de belgique ont des representants au sein du parlement qui parlent en leur nom ..
                          le belge est moins fourbe et plus tolérant que le francais ( avis personnel )
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde!

                            "Les personnes qui se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables, seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison..."
                            Ils devraient penser à tous ces policiers par ex. qui appréhendent un mafioso obligés de porter une cagoule et certaines personnes ayant subis une chirurgie au niveau du visage envelloppés dans un bandage ,ceux qui portent des lunettes de soleil trop sombres et un cache-col et la liste est longue
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bonne chose! Cela cassera un peu la vague radical islamiste, hommes ou femmes, qui disent que la burqa ou le niqab c'est l'Islam qui dit de le mettre! N'importe quoi.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X