PDA

Voir la version complète : Un Sahraoui et sa fille des camps de Tindouf décident de rester à Dakhla

assaidi.reda
30/04/2010, 03h12
Un Sahraoui et sa fille des camps de Tindouf décident de rester définitivement à Dakhla après une visite familiale
http://hibapress.com/image-hiba/25032010-sahrawi.jpg
Un sahraoui et sa fille ayant bénéficié la semaine dernière de l'opération d'échange de visites familiales, ont décidé de s'établir définitivement à Dakhla, mettant ainsi fin à des années de calvaire et de souffrance dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.

Né en 1955, M. Mahmoud Bilal Bella, de la tribu Oulad Dlim, est arrivé le 19 courant à Dakhla, sa ville natale, en provenance des camps de Tindouf, dans le cadre du 8ème voyage de l'opération d'échange de visites familiales au titre de l'année 2010, pilotée par le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), entre les provinces du Sud du Royaume et lesdits camps, au sud de l'Algérie...

M. Laou Bed-Bedda, a, pour sa part, exprimé, à cette occasion, sa joie et sa satisfaction de voir son frère décider de rester parmi ses proches, au sein de la patrie-mère, le Maroc.

Il a lancé un appel urgent à ses frères sahraouis dans les camps de Tindouf à saisir toute occasion de se sauver de ces camps pour regagner le Maroc et se libérer du calvaire qu'ils endurent.

M. Bilal Bella, ex-militaire dans les rangs du polisario, a passé trente-deux ans dans les camps de Tindouf, alors que sa fille, Douida Mahmoud Belal Bella (22 ans) est née et a grandi dans ces camps.

Dans une déclaration à la presse, M. Billal Bella et sa fille, ont exprimé leur joie de rejoindre la mère patrie et de retrouver la famille, les parents, les proches, les amis et la chaleur familiale.

M. Laou Bed-Bedda, a, pour sa part, exprimé, à cette occasion, sa joie et sa satisfaction de voir son frère décider de rester parmi ses proches, au sein de la patrie-mère, le Maroc.

Il a lancé un appel urgent à ses frères sahraouis dans les camps de Tindouf à saisir toute occasion de se sauver de ces camps pour regagner le Maroc et se libérer du calvaire qu'ils endurent.

keazy
30/04/2010, 07h02
Encore une manip.de services marocains;"puisqu'il parait qu'ils ont la main lourde a Tindouf",.Ce sont surement des "Jeunes"algeriens de Tindouf ou de simples mauritaniens

maroc2010
30/04/2010, 08h20
non ce sont des acteurs professionnels de la comédie française, payés par le makhzen, et qui sont allés à tindouf pendant qq années pour que ça fasse plus vrai

Cell
30/04/2010, 08h35
vous fatiguez pas les marocains , vous n'aurez pas de réaction de la part de nos amis .

AZPARIS95
30/04/2010, 08h40
hahaha petit à petit l'oiseau fait son nid, ils vont tous revenir goutte par goutte mais il reviendrons tous dans leur pays d'origine le Maroc. Bientôt fini ces histoires polizarienne a deux sous!

absent
30/04/2010, 08h41
vous fatiguez pas les marocains , vous n'aurez pas de réaction de la part de nos amis .
Saha cell,

On est sense debattre quoi sur ce topic ?

maroc2010
30/04/2010, 08h46
salut atakor

tu es de permanence ce matin ?

mrahba

ps: j'ai bien aimé ton post "ce que produit l'algérie"
très interessant

absent
30/04/2010, 08h51
salut atakor

tu es de permanence ce matin ?

mrahba

ps: j'ai bien aimé ton post "ce que produit l'algérie"
très interessant

Salut maroc 2010

Je finis ma journee la et toi? t'as encore eu des cauchemars algerophobes ?:mrgreen:

Passe une bonne journee

maroc2010
30/04/2010, 08h56
je ne suis pas algeriphobe mais conneriephobe

et boutef en est un fameux specimen

maroc2010
30/04/2010, 08h58
tu n as pas répondu à mon post sur "ce que l'algérie produit"

absent
30/04/2010, 09h03
tu n as pas répondu à mon post sur "ce que l'algérie produit"

C'es quoi la question ?

maroc2010
30/04/2010, 09h13
je cherche des matières plastiques en vrac, polycarbonate, PET, ABS etc...

ayoub7
30/04/2010, 15h31
Un Sahraoui et sa fille des camps de Tindouf décident de rester à Dakhla

c'est devenu tellement banal et tellement fréquent... Je ne me casse plus la tete, le Maroc est en trin de remporter largement la bataille. alger peut essayer d'inclure les DH dans la mission de la Minurso pour faire vivoter ce conflit encore quelques mois, ca ne chngera absolument rien. Quand des gens ont la volonte de se liberer d'un joug ideologique, ils le feront quelque soit X.

Pour ma part, je suis POUR une Minurso qui couvre les DH de tous les sahraouis.

TAGHITI
30/04/2010, 16h36
le Maroc est en trin de remporter largement la batailleQuelle bataille Ayoub? Sur les lignes de la MAP?

En fait ou en sont les activistes Sahraouis grêvistes de la faim incacérés dans la prison de Salé? Est-ce que cette bataille a étée gagnée par le Makhzene ou pas encore? D'aprés mes dernières infos, la France aurait conseillé au Roi de faire des concessions sur ce point et ne pas laisser le pourrissement car leur boulôt á NY s'avére plus dure que prévu?!

papi
30/04/2010, 16h40
Un Sahraoui et sa fille des camps de Tindouf décident de rester à Dakhla
C'est son pays que je sache, non !!!

Bachi
30/04/2010, 16h46
Depuis le temps que le makhzene nous parle de victoire sur le Polisario et tutu quanti, on attend toujours de voir l'ONU classer cette affaire et le Maghreb passer à autre chose de plus constructif.

Mais il n'y a pas de victoire possible pour le makhzene, le polisario a déjà gagné et ne peut être que gagnant. D'un Sahara purement et simplement annexé, il a déjà gagné une autonomie élargie oû le Sahraoui pourra gérer lui-même les intérêts des Sahraouis.

ayoub7
30/04/2010, 17h23
Quelle bataille Ayoub? Sur les lignes de la MAP?

En fait ou en sont les activistes Sahraouis grêvistes de la faim incacérés dans la prison de Salé? Est-ce que cette bataille a étée gagnée par le Makhzene ou pas encore?

Bah ils ne font plus greve de la faim, le mechoui leur a manqué je crois :) Donc oui, meme cette petite bataille khoroto a ete remportee par le Maroc et le polisario n'a plus rien a se mettre sous la dent pour sortir la carte du "genocide" qui se passerait au sud du maroc. Msakéne, franchement a ce niveau la diplomatie algerienne et le polisario me font plus pitie qu'autre chose.

D'aprés mes dernières infos, la France aurait conseillé au Roi de faire des concessions sur ce point et ne pas laisser le pourrissement car leur boulôt á NY s'avére plus dure que prévu?!

Lol, trop fort, je crois que le bras droit du roi n'aurait pas acces a pareille info. Un peu d'humilite mon ami... Le Maroc ne fera cette concession que s'il pourra s'assurer une avance de l'autre coté. Ecoutes moi je vais te le repeter, et je n'ai acces ni aux communications Maroc -France ni celle d'Alger-Vanuatu : que les DH fassent desormais partie de la mission de la Minurso ou pas, cela serait juste une maniere pour le polisario de propagander sur une pseudo victoire a l'ONU pour faire vivoter la question encore quelques mois. La verite est que l'extension aux DH lui serait fatale quand on sait que les gens commencent a quitter les camps... Pour ma part, et j'ai deja fait cette proposition avant L'ONU et/ou le Polisario :

Surveillance des droits de l'homme au sahara contre faire un recensement + garantie de la liberte de circulation des sahraouis a Tindouf (ce que Ban Ki Moon appelle Entretiens individuels dans les camps..)

Cete idee des DH pourrait donc etre TRES avantageuse pour le Maroc... Wait and see..

bruxelles
30/04/2010, 18h07
Mais il n'y a pas de victoire possible pour le makhzene, le polisario a déjà gagné et ne peut être que gagnant. D'un Sahara purement et simplement annexé, il a déjà gagné une autonomie élargie oû le Sahraoui pourra gérer lui-même les intérêts des Sahraouis.Bachi

Bonjour à tous ,

Oh que si, a te lire ,on croirait que c'est le polisario qui est l'initiateur du projet de l'autonomie élargie.

Tu inverse les rôles mon cher ami,

D'une part c'est le Maroc qui est en position de force que se soit sur le plan militaire ,sur le plan de l'occupation physique et administrative du territoire.

De l'autre part,le soutient des pays qui compte sont en notre faveur

Et par cet état des lieux, c'est bien le Maroc qui dicte son point de vue et non l'inverse.(l'autonomie élargie);

Votre fantomatique R.a.s.d de tindouf restera bien à tindouf tandis que l'autonomie élargie dans le cadre des négotiations ou de la régionalisation restera bien dans le giron du Maroc.

C'est bien là ou se situe la victoire.le timbre et le drapeau.

La gérance du territoire sera aux profit de tous peu importe leurs provenances.
Et surtout pour ceux qui quittent l'enfer de la hamada

houari16
30/04/2010, 18h09
franchement a ce niveau la diplomatie algerienne et le polisario me font plus pitie qu'autre chose.
Oh bon !
Naciri pleure :redface: ?
quand on sait que les gens commencent a quitter les camps.

Héhé ; youb croit à ses propres mensonges …
Cete idee des DH pourrait donc etre TRES avantageuse pour le Maroc... Wait and see..

Exacte ayoub 7 :) ??? Wait and see.. ! !!!

Le droit de la liberté d opinion et d expression des sahraouis auu SO occupé !

Cookies