Annonce

Réduire
Aucune annonce.

théorie sur l’ amour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • théorie sur l’ amour.

    une amie a moi ma parler hier d'une théorie sur l’ amour.
    Je vous l’ expose .
    Selon, elle comme quasiment tout phénomène existant, l’ amour se présente en trois phases.
    L’ introduction, le développement et la conclusion.
    L’ introduction est souvent la partie la plus agréable. On apprend à se connaitre, on voit dans l’ autre ce qu’ on a toujours voulu voir chez quelqu’ un, on se créé des repères, des traditions, des habitudes. On se découvre aussi sexuellement.
    Ensuite vient la développement, les habitudes sont créés, à présent on les vit. C’ est alors la routine qui s’ installe. On connait bien l’ autre, on peut presque anticiper ses réactions.
    Enfin, la conclusion, les traits de l’ autre nous paraissent plus agaçants qu’ avnt, plus rien n’est neuf, rien ne change, l’ autre nous irrite. Là vient le moment de la décision : soi on garde ses repères qu’ on s’ est créé par peur de l’inconnu, ou alors on regarde la situation clairement, et alors on décide de quitter l’ autre.
    Selon elle, tout ce processus ( très brièvement expliqué ici ) prend environ
    3 ans...
    quand pensez vous de cette theorie ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    introduction devellopement conclusion ca me rapelle l'école !

    Enfin, la conclusion, les traits de l’ autre nous paraissent plus agaçants qu’ avnt, plus rien n’est neuf, rien ne change, l’ autre nous irrite.
    JE pense que dans son cas elle a eu des décéptions! Ca ne marche pas pour tout le monde comme ca sinon bonjour la vie :22:

    Commentaire


    • #3
      a dépend de ce que vous appelez l'amour

      si c'est pour prendre du bon temps, vivre l'amour, ah mon dieu que c'est bo, je dirais même que ca n'arrive qu'aux autres, c'est passager, on en attends rien, juste ...vivre.

      d'autre part, si le ou la partenaire est considerée comme père ou mère de vos enfants, c'est différent.

      cela me rappel, les paroles de mon professeur de siences islamiques qui nous a un jour dit, je site : "ce que vous appelez l'amour, c'est perrissalbe, à long terme, il nous reste que le respect".

      quant à mon opinion personnelle IoI, je n'en sais rien, je sais que je maitrise presque tout, sauf l'exception biensure, ce qu'on appel l'amour.

      Commentaire


      • #4
        la deception fait croire à la fois à tout et à n'importe quoi!

        enfin ce n'est qu'une hypothèse et il lui reste beaucoup pour etre validé et devenir théorie.

        je vais dejà commencer par une contre exemple, je connais des gens qui ont resté amoureux toute leur vié qui était loin d'etre rose tout le temps. comment expliquez ces cas?

        Commentaire


        • #5
          ça restera une hypothése(fausse a mon sens) pendant trés trés trés longtemps......a jamais quoi

          Commentaire


          • #6
            ça fait un peu guide de l'amour pour les nuls...

            alors que pas une histoire ne ressemble à l'autre......

            désolé, je pense qu'elle se trompe, même si effectivement il y a une phase de découverte. pour le reste ça dépend du caractère et du type de ralation de chacun
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #7
              au moment d'envoyer le message , je me suis rappelé d'un proverbe qui paralait justement d'amour. [Aimer une femme est comme se laisser prendre par le sommeil sans pour autant savoir si l’on rêvera d’un bon ou d’un mauvais rêve.]

              Commentaire


              • #8
                en gros il n'y a pas d'autre issue que la séparation selon elle et en plus en 3 ans...
                il faut expliquer ce qu'on entend par amour: amour-tendresse; amour passion; amour spirituel....que sais-je encore? si c'est de la passion ,c'est vrai que si on n'y prend pas garde elle s'essouffle, mais si l'amour s'enfuit dans ce cas c'est qu'on ne connaissait pas vraiment l'autre ni soi-même...comment ce que l'on trouvait charmant devient agaçant? soit parce qu'on manque de connaissances comme je le disais ou bien parce qu'avec le temps on change et si on ne s'adapte pas ou s'éloigne trop, tout s'enfuit...ceux à qui ça arrive n'ont peut être pas été vigilant...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  n'empêche, ça parait presque vrai

                  mais au lieu de parler de routine,
                  on pourrait parler de confort d'être avec une personne que l'on connait bien, on pourrait parler de sentiment de sécurité, on pourrait parler de construire une vie ensemble etc etc

                  et on pourrait parler de ces défauts qui rendent l'autre unique, et on pourrait parler de nos défauts qui nous rendent unique etc etc

                  tout dépend de ce qu'on attend de la vie à deux...

                  mais le processus semble logique...sauf que la vie n'est pas toujours logique

                  cette amie doit encore rencontrer le veritable amour

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est nul comme théorie ,
                    a mon avis c'est le point de vu de quelqu'un qui a eu des relations avec plusieurs personnes, alors impossible de garder un seule plus que 3 ans !!!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Karimalia

                      tu es radical toi

                      j'espère que ta profession n'est pas juge
                      Dernière modification par Absente, 20 février 2006, 18h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        hohoho

                        j'ai une theorie
                        je passe l'intro et je vais directement au developpement
                        ma theorie est que plus on fait connaissance comme du tu dis ( sexuellement parlant )
                        plus le corps secrete une substance qui est assimilable a une drogue
                        donc plus on aime ca femme plus l'amour grandit et plus on a besoin de l'autre
                        cette substance entraine une dependance de l'autre.
                        conclusion plein d'enfants et un couple heureux

                        Commentaire


                        • #13
                          ça me fait penser à un proverbe..
                          "L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour"
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi le pense que globalement elle a raison.
                            Quoi qu'on en dise, la partie la plus intense, quand elle se vit, se vit au début, voire, par la suite en cas de rupture et de réconciliation, mais à cause des mêmes paramètres, c'est à dire rapprochement de l'être aimé. Au début, c'est rapprochement et découverte, après réconciliation c'est rapprochement après avoir eu peur de perdre.
                            Mais basiquement, une fois la croyance que tout restera immuable intégrée, le train train s'installe, imperceptiblement, et les efforts pour garder celui ou celle qui, pourtant, quelques mois ou quelques années plus tôt paraissait le trésor de notre vie, se font de plus en plus rare. Ne nous leurons pas, pour ceux qui pensent qu'un amour de longue durée peut être aussi fort et plein d'enthousiasme qu'au début, c'est forcémment la déception au bout du chemin. Maintenant, pour ceux qui, plus réalistes, plus matures, plus lucides (choisir le mot qui vous convient), sont capables d'appréhender ce moment, le sachant inéluctable, et l'attendent, plein de confiance par ce qu'en effet, ils voient plus que ça dans les échanges que peuvent avoir deux êtres qui ont su communier bien plus loin que dans des étreintes fougueuses. Pour ceux qui savent aussi, que partager ne se résume pas au sexe et aux amusements. Pour ceux qui savent qu'une promenade main dans la main, au soleil couchant peut avoir autant d'impact qu'une nuit torride, dans les souvenirs amoureux. Pour ceux qui savent que partager les passions : musique, lecture, danse, sport, peinture, que sais je encore, de manière à se les faire connaitre mutuellement. Pour tous ceux là, il n'y a pas assez d'une décennies pour partager un amour. Certes différent de ce feu d'artifice des début, mais tout aussi réjouissant pour l'âme, même s'il l'est, parfois, mais pas toujours, moins pour le coprs
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              exactement, Stranger
                              c'est exactement comme tu le dis
                              il faut savoir que les choses évoluent et surtout, il faut évoluer avec elles...
                              c'est aussi le secret du bonheur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X