Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile intégral sert juste à cacher la beauté de la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile intégral sert juste à cacher la beauté de la femme

    Une musulmane française convertie nous avait expliqué en avril dernier pourquoi elle a fait le choix de porter le sitar, le voile intégral saoudien, et à quel point la proposition de l'interdire l'inquiète.



    Oum Abdallah (pseudo) habite Marseille. Elle porte le sitar depuis 10 ans.

    Je suis française, je n'ai pas d'origine arabe. Les membres de ma famille sont soit athées, soit agnostiques. Personne n'est musulman. J'ai décidé de me convertir à l'islam bien avant mon mariage. Au début, je ne portais que le voile, mais sans couvrir mon visage. C'est le jour de mon mariage que j'ai adopté le sitar. Je voulais le faire avant, mais mes parents n'auraient pas accepté que je m'habille comme cela chez eux.
    Je porte le voile intégral parce que c'est ce que veut ma religion. Je m'habille comme les femmes du Prophète, qui sont mes modèles. Mon mari ne m'a pas ordonné de le faire, pas du tout. Il ne s'opposait pas à ce que je laisse apparaître mon visage, même s'il était tout de même content que je le recouvre.

    "On dit que l'islam ne respecte pas la femme, alors qu'au contraire tout est concentré sur le bien-être de la femme musulmane"

    On dit que l'islam ne respecte pas la femme, alors qu'au contraire tout est concentré sur le bien-être de la femme musulmane : dans son foyer, en tant que femme, épouse, mère. Combien de femmes occidentales sont victimes de violences conjugales en France aujourd'hui ? Le sitar ne sert pas à cacher les coups que l'on reçoit, comme peuvent le dire des gens stupides ! Le sitar cache simplement la beauté de la femme, ce qui révèle la haute considération que l'homme musulman a de la femme.

    A la maison, en présence de mon mari et de mon enfant, je m'habille comme je veux. Lorsque j'ai des amies qui viennent me rendre visite - la plupart portent aussi le voile intégral - je porte juste un voile qui cache mon corps. Par contre, dès que je sors où que je suis en présence d'hommes, je mets le sitar.

    A la maison ce n'est pas un problème. Quand nous recevons des amis, mon mari mange avec les hommes et moi avec les femmes, dans une autre pièce. Je lui passe les plats pour qu'il serve ses convives. Il n'a jamais vu mes amies. Dehors, c'est plus compliqué. Les gens me regardent de travers, parfois ils m'insultent. Alors je sors le moins possible : pour aller chez le médecin, pour régler des problèmes administratifs, etc.

    "Ça me manque de me baigner"

    La vie en France n'est pas facile pour une femme qui porte le sitar et je rêve de partir. Dans les pays musulmans, les femmes peuvent aller sur certaines plages ou dans des parcs qui leur sont réservés. C'est sûr que ça me manque de me baigner. Une de mes amies va parfois à la mer. Mais elle doit sortir de Marseille et trouver une plage absolument déserte, et elle se baigne toute habillée. Ce n'est pas une vie... Je sais bien que c'est à moi de m'adapter à la France, et pas le contraire, c'est pour ça que j'ai envie de partir dans un pays musulman. Ce n'est pourtant pas facile, car il faudrait que mon mari y trouve un emploi.

    "On a beaucoup discuté de la possible interdiction de la burqa"

    On a beaucoup discuté de la possible interdiction de la burqa, ou du voile intégral, annoncée par Nicolas Sarkozy. On a très peur. Cela voudrait dire qu'on ne pourrait plus sortir du tout ! Je viens de refaire ma carte d'identité, je suis donc tranquille pour 10 ans. Mais comment je ferais si je devais aller chez un médecin ?"
    Par France24.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Je respecte son choix...mais, je ne pourrais jamais vivre comme elle.
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #3
      Je sais bien que c'est à moi de m'adapter à la France, et pas le contraire, c'est pour ça que j'ai envie de partir dans un pays musulman.
      Sur ce point, elle n'a pas tort.

      Commentaire


      • #4
        "Le voile intégral sert juste à cacher la beauté de la femme"


        Le sitar pourrait peut-être caché sa laideur. Est-elle un monstre? Nul ne le sait excepté l'autre monstre de mari.

        Commentaire


        • #5
          plutot certain veulent diabolisé la vie dans les pays musulmans
          la société les obliges , les hommes , etc

          alors voir des musulmanes qui veulent vivre pareil dans des pays occidentaux
          est contre leur projet .

          c'est cela qui pensent plutôt que les femmes ne sont pas égale a l'homme et non pas le pouvoir de faire leur choix et pense a leur place, en le leur interdisant de le porté .

          pourquoi elle ne sait pas toute seule s'il faut le porté ou non ? elle n'a pas le droit de lire sur ce sujet et choisir entre les avis contre et pour dans ce domaine ?

          Commentaire


          • #6
            Je viens de refaire ma carte d'identité, je suis donc tranquille pour 10 ans. Mais comment je ferais si je devais aller chez un médecin ?"
            C'est pathétique !

            Commentaire


            • #7
              Les afghanes ne pouvaient pas sortir seules dans la rue, et celle la s'enferme volontairement chez elle.

              Commentaire


              • #8
                j'ai l'impression que c'est souvent des converties qui le mettent non?
                a chaque interview c'est ce qu'elles disent! "je me suis convertie et j'ai decidé!"
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'ai trop cette impression momo, la situation de cette femme m'attriste un peu d'autant plus que c'est un choix de vie.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    "On dit que l'islam ne respecte pas la femme, alors qu'au contraire tout est concentré sur le bien-être de la femme musulmane"

                    Le bien être!!???

                    Ah bon?
                    rien que ca...

                    En tout cas on attend toujours ces musulmans qui s'intéressent au bien être des femmes!!

                    où sont-ils?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      L'article montre plutôt à quel point c'est difficile de vivre avec un voile intégral.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est plus les converties en france, et tariq ramadan l'explique très bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          arbefracom
                          stp
                          tu peux enlever la photo du machin chose ca me donne la nausee
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            ya bien des femmes qui aiment être battues, dominées, c'est vraie que y a des victimes consentantes, comme y a bien des gens qui se tuent, là c'est un suicide social, c'est un peu comme l'anorexique, se débarrasser et faire disparaitre toute forme féminine, et enfin humaine, on la reconnait plus et ne se distingue plus

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X