Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eaux troubles dans le Sahara occidental: Marocains vs Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi , un taux élevé d'alphabitisation , le pourcentage de sahraouis universitaires est 2 fois superieur à la moyenne nationale , tu n'a qu'a voire l'université d'Agadir et tu te croits en plein Laayoune.

    Commentaire


    • #17
      Tu insultes qui Focus? John Thorne ou les intervenants du Forum?
      Je ne fais que rappeller un proverbe qui s'applique dans ce cas de figure, et ca peut etre john thorne, ou obwana ou n'importe qui d'autre, je ne vais applaudir des propos visant à eclater mon pays, apres que ca plaise ou non, je m'en secoue le bananier. C'est pas parce qu'une bande de squelettes fanatisé a la sauce marxiste à decreté qu'une partie du Maroc etait la leur alors que des marocains du nord comme du sud se sont battu pour liberer ces territoires, qu'on va leur laisser, autrement, Le maghreb compterait pas moins d'une vingtaine d'entités.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #18
        T'en fais pas trop, Taghiti...
        La cavalerie, c'est soit la propagande fumeuse, soit l'insulte...
        Fais comme moi, nourris ta list ignore. J'en ai 30 moucherons de collectionnés.
        Slt Bachi!

        je ne m'en fais pas pour eux, mais pour le bon déroulement du Forum!
        Où sommes ns mon ami wellah, une telle gaminerie ns cherche á ns gâcher les discusions bon enfant! J'ai honte de cliquer sur les signalements aux modos!

        Commentaire


        • #19
          je ne vais applaudir des propos visant à eclater mon pays
          Tout d'abord, ce que tu appèlles ton pays est déjá eclaté, vas voir du côté de sebta et Mlila!

          secondo, tu peux souligner ton desaccord avec les autres loins des insultes, mais avec des arguments et non des insultes lâches "drob wehrob", c'est non seulement lâche, mais c'est trop gamin, ne se fait pas entre les hommes respectueux,

          tertio, pour ns le maroc et le So font deux, tu acceptes, ou tu n'accpetes pas, c'est ton probléme, si tu n'en es pas d'accord, exprimes le dans le respect envers les autres, à moins que tu n'avais pas pu profité d'une bonne éducation dans ce sens, dans ce cas, je ne te plains pas!

          Commentaire


          • #20
            génocide, massacres, extermination, anéantissement

            sont des termes récurents sur ce forum

            crois tu qu'on pourrait parler sérieusement avec des gens qui utilisent des termes aussi outranciers

            je te rappelle que l'affaire de nos provinces est une affaire NATIONALE, qui concerne 35 millions de MAROCAINS, que des opposants sont allés en prison pour avoir voulu aller plus loin que le chef de l'état, que Dlimi voulait en finir avec l'algérie militairement et qu'il en est mort

            alors si vous voulez en finir avec cette histoire, arretez (les dirigeants) de rever à une wilaya supplémentaire.

            parce que le plan algérien, personne n'est dupe, c'est de récuperer le territoire dans le cas ou il y aurait eu une "indépendance" du poliz qui s'empresserait de demander le rattachement pour services rendus

            mais boutef et sa clique peut tjrs rever

            alors je repète, boutef et sa clique aboient, le maroc restera eternel

            vive le maroc, vive le peuple algérien

            dommage

            Commentaire


            • #21
              au fait taghiti

              tot ou tard tu redeviendras marocain

              c juste une question de temps

              Commentaire


              • #22
                Tout d'abord, ce que tu appèlles ton pays est déjá eclaté, vas voir du côté de sebta et Mlila!
                tu sais, éclaté peut avoir plusieurs significations, dans la definition que je me fais, je pense que c'est plutot l'algerie qui est tres eclate. Sans pour autant que les algeiens ne s'eclatent.

                Commentaire


                • #23
                  Taghit, tu va pas me dire que tu ne connais pas ce proverbe quand meme?

                  je n'insulte personne, je ne fais qu'affirmer une expression metaphorique pour qualifer cet etat de fait.

                  Pour ce qui est de sebta et melilla, tu m'excusera je considere comme legitime de s'attaquer à la recuperation de la moitié de mon pays avant les 7km² restant qu'on recuperera dans les 10 ans à venir.

                  Question lacheté, y a quand meme un sacré paquet pas loin de mon pays.
                  Je fais preuve de beaucoups de respect envers mes interlocuteurs alors que c'est un sujet qui me concerne en premier lieu. Comme je l'ai dis à plusieur reprise, je ne vais pas laisser des gens animés par un complexe historique profiter d'une decolonisation mal fichue, pour demembrer mon pays, dans une demarche purement sioniste.

                  L'Algerie à voulu flinguer la monarchie marocaine qu'elle à toujours craint et qu'elle craint toujours, mais l'incompetence de ses dirrigeants masqué par un appui logistique russe, puis francais par la suite à fait qu'ils se sont toujours planté meme pour faire assassiner le HII.
                  Par la meme occaz, je tiens à rappeller que le Maroc à fait preuve d'une grande complaisance à l'egard d'un pays qui se permet de comploter ouvertement comme ce dernier, mais en plus de celà se permet d'armer des milice pour le detruire. Vraiment, je pense que les marocains à qui ont à faire les generaux algeriens, sont d'une tres grandes douceurs, car les plus radicaux aurait tiré la chasse des le debut du conflit, en decapitant tout simplement la nomenklatura de cette milice à tindouf.

                  Maintenant, de la meme facon que vous voyez en Ferhat mehenni le diable, je vois en le polisario un mouvement à buter jusqu'au dernier des sympathisants, et que ca plaise pas à des pti blondin venu de je ne sais quel bled, je leur presenterais le plus majestueux de mon finger et ce dans le plus grand respect.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    tot ou tard tu redeviendras marocain
                    Je ne sais pas si tu le dis comme menace, comme promesse ou comme insulte? Pour moi c'est une blague en tous les cas!
                    car, je suis taghiti avant tout, j'ai fais l'école sous le drapeu algérien et mes ancêtres ont fait la guerre pour l'indépendance de ce cher pays!
                    Si un jour le Maroc réaliserait son rêve du big maroc et qu'il déciderait de venir envahir cette région, personne ne peux prévoir ce qui arriverai dans 10 ans!

                    Moi de toute manière, je souhaite qu'on construise d'abord et tout de suite sans rêver, un maghreb uni, fort, respectieux des DH de ces citoyens, où paix et developpement seraient l'objectif et non les utopie et les réves du khorti grand maroc ou leadership algérien, bien que l'un relève du rêve, l'autre du bouôt!

                    Mais d'ici lá, ns avons encore une bonne partrie de notre cher maghreb sous occupation espganole, un peuple qui souffre sous l'occupation d'un occupé!

                    Commentaire


                    • #25
                      tu sais, éclaté peut avoir plusieurs significations
                      maintenant on se console dans les interprétations du verbe "éclater"

                      Commentaire


                      • #26
                        maintenant on se console dans les interprétations du verbe "éclater"
                        non on definit seulement les differents niveaux de "l'eclatement"

                        Pour la consolation, je pense que lorsqu'on voit l'etat des 2 pays, ca saute aux yeux qui est en train de se consoler et qui est en train de s'eclater

                        Je ne dis pas ca par mechancete, mais puisque tu veux parler "faits"...

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par ayoub 7

                          je pense que c'est plutot l'algerie qui est tres eclate
                          A qui tu le dis ?

                          si pour leurrer l opinion marocain , je suis tout à fait d accord avec -toi ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            mais non mais non houari, y a pas de leurre, tu peux lire ca toi meme dans la rubrique Algerie Actus. Ce sont de faits indeniables malheureusement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, en tous les cas je m'attendais á une telle réplique comique !
                              Parce que tu savais bien que ce que tu as écris des débilités
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire


                              • #30
                                tu peux lire ca toi meme dans la rubrique Algerie Actus.

                                AYOUB 7

                                liberté d expression et d opinion ...

                                *le contraire à coté est impossible ...pousse à l éclatement ..

                                A bon entendeur !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X