PDA

Voir la version complète : Deux membres d'un groupe de musique dénoncent leur exploitation par le polisario


Maghreb-United
30/04/2010, 21h00
Deux membres d'un groupe de musique dénoncent leur exploitation par le +polisario+ et décident de retourner au Maroc


Las Palmas, 30/04/10- Deux membres du groupe de musique traditionnelle sahraouie "Al Wahda", ont décidé de regagner la mère-patrie, le Maroc, dénonçant l´exploitation et les manipulations dont ils avaient fait l´objet de la part des séparatistes du +polisario+ aux iles Canaries.

http://www.map.ma/fr/sections/politique/deux_membres_d_acute/downloadFile/photo/las-palmas--deux-membres-du_groupe_sahraoui.jpg

Il s´agit de Jamal Ould Dimani et son épouse Khadijettou Mint Soueyeh, qui ont déclaré, dans une rencontre avec la presse, vendredi à Las Palmas, avoir été manipulés par les séparatistes lorsqu´ils étaient venus, en janvier 2008, participer avec deux autres membres du groupe à un spectacle organisé par une association culturelle locale à Puerto Del Rosario, dans l´île de Fuerteventura, dans l´archipel des Canaries.
Après avoir demandé des excuses à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain pour leur attitude hostile à l´intégrité territoriale du Royaume et pour avoir commis l´erreur de céder à la propagande du "polisario" aux Iles Canaries, les deux membres du groupe ont réitéré leur attachement à leur marocanité et au glorieux Trône Alaouite, précisant que leur retour intervient en réponse à l´appel royal: "La Patrie est clémente et miséricordieuse".
Après avoir dévoilé la véritable image du "polisario" et les actes de ses membres dans l´archipel canarien, ils ont appelé l´opinion publique internationale et les Nations Unies à oeuvrer pour garantir la levée du siège imposé aux populations séquestrées qui vivent dans des conditions désastreuses dans les camps de la honte à Tindouf, tout en dénonçant le détournement par les dirigeants du "polisario" des importantes aides humanitaires internationales, vers leurs comptes bancaires ouverts en Espagne et en Algérie.
Ils ont fait observer que le retour massif, ces derniers jours au Maroc de plusieurs jeunes et des femmes fuyant les camps de Tindouf témoigne clairement du rejet total des conditions inhumaines dans lesquelles vit la population dans ces camps et de l´attachement des sahraouis à leur pays, le Maroc et de l´échec de la propagande et des mensonges des séparatistes.
Ce retour constitue aussi un soutien total à l´initiative courageuse d´Autonomie proposée par le Maroc pour résoudre définitivement ce conflit artificiel, ont-ils dit, appelant les organisations internationales à exiger un recensement de ces populations, à ouvrir des enquêtes sur les crimes et les graves violations des droits humains commis dans les prisons de Tindouf et à assurer en outre un contrôle de cette aide humanitaire internationale.
Les deux ralliés ont saisi l´occasion pour dénoncer également les provocations et les agissements de la dénommée Aminatou Haidar au service des agents du "polisario" et de l´Algérie. Mme Khadijettou a déclaré lors de cette rencontre avoir été témoin, au début de l´année, d´une scène survenue dans la ville de Las Palmas au cours de laquelle "Aminatou Haidar a menacé de mort le dénommé Omar Boulssan, membre du +polisario+, l´accusant d´avoir détourné à son profit les importantes sommes d´argent reçues des Ongs et de certains pays, lors de son séjour dans l´aéroport canarien de Lanzarote".
A rappeler que deux autres éléments du groupe "Al Wahda", Mohamed ould Mustapha et Lumahad ould El Mokhtar, auxquels les séparatistes avaient promis en 2008 d´obtenir l´asile politique aux Canaries, avaient retourné à Laâyoune quelques jours après la fin du festival de Fuerteventura, après avoir dénoncé eux aussi les manoeuvres et les manipulations ourdies des membres du +polisario+ notamment du dénommé Boulssan, qui avait tenté de les exploiter dans des campagnes de propagande contre le Maroc et son intégrité territoriale.

MAP

elcohen
30/04/2010, 21h37
un debut d'hemorragie!!....Pauvres sont ceux qui sont tjrs coinces et qui comptent s'enfuire aussi. les represailles de algesario va etre BRUTAL

Bachi
30/04/2010, 21h39
Elle est vraiment rigolote, la MAP...
Merci à leurs Fannanine de nous faire marrer.

elcohen
30/04/2010, 21h42
Elle est vraiment rigolote, la MAP...
Merci à leurs Fannanine de nous faire marrer



On ne rigole pas des malheurs des gens.

TAGHITI
30/04/2010, 21h48
On ne rigole pas des malheurs des gens

t'as rien compris, il ne parle pas de ces fameux fenanines sahraouis ayant rejoint leur patrie le SO, mais des fannanines de cirque de la MAP!

Bachi
30/04/2010, 21h49
Il n'a pas vu le F majuscule. C'est pas de sa faute

houari16
30/04/2010, 21h49
posté par el cohen
Elle est vraiment rigolote, la MAP...
Merci à leurs Fannanine de nous faire marrer On ne rigole pas des malheurs des gens.

la rigolade ! La MAP : la paranoïa , le branle bas jusqu aux négociations prochaines ..

elcohen
30/04/2010, 21h55
t'as rien compris, il ne parle pas de ces fameux fenanines sahraouis ayant rejoint leur patrie le SO, mais des fannanines de cirque de la MAP!
__________________




Aaaah ok. Mais si le ptit coco se marre de l'histoire rapporte par la MAP, c'est qui le se marre aussi du sort tragique de ces musiciens. Non?!

TAGHITI
30/04/2010, 22h08
Mais si le ptit coco se marre de l'histoire rapporte par la MAP

oui, c'est une histoire á dormir debout, car celui qui se réjouit de la séparation d'une mére de ses enfants et souhaitent la mort aux activistes grêvistes sahraouis qui meurent á petit feu dans les prisons marocaines, qui applaudit mama la France qui vient de le sauver in extremis en matière des DH des sahraouis ...ne peut pas venir ns parler de drame humain ici!

Vs et la MAP vs êtes tout sauf crédibile! Trop rigolo même!

elcohen
30/04/2010, 22h22
car celui qui se réjouit de la séparation d'une mére de ses enfants et souhaitent la mort aux activistes grêvistes sahraouis qui meurent á petit feu dans les prisons marocaines, qui applaudit mama la France qui vient de le sauver in extremis en matière des DH des sahraouis ...ne peut pas venir ns parler de drame humain ici!




tu es a vraaiment raison, chapeau. mais peux tu nous relater ce j'ai trace en haut dans le texte initiale de la MAP.

Merci Taghiti

TAGHITI
30/04/2010, 22h29
tu es a vraaiment raison, chapeau. mais peux tu nous relater ce j'ai trace en haut dans le texte initiale de la MAP.Il suffit de chercher les événements en question dans les archives dans le site du centre des Fannanines et comparer , c'est tout!

omar
30/04/2010, 22h44
Après avoir demandé des excuses à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain pour leur attitude hostile à l´intégrité territoriale du Royaume et pour avoir commis l´erreur de céder à la propagande du "polisario" aux Iles Canaries.

C'est un cas unique que des excuses soient présentées au président d'une nation. En principe, la repentance est due à un peuple et non à son chef d'Etat. D'autre part, les excuses se font sur sol du peuple victime et non par médias.

Donc, une fois encore, l'information n'est pas crédible.

clauvis
30/04/2010, 23h02
s'est à croire au maroc il n'y a qu'un seul journal,vous n'avez que la map à nous proposer, les sarahouis peuvent dormir tranquille,les gens serieux savent que ce journal n'est qu'intox aux services de la mimie6

keazy
01/05/2010, 10h14
c'est vrai Bachi ,c'est de n'improte quoi ,la MAP et ses histoires a dormir debout.Ce n'est que des algeriens de Tindouf manipulé par les services du makhzen et a qui on a promis du travail au sahara"occidental"

Cookies