Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme portant une kippa agressé à Strasbourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme portant une kippa agressé à Strasbourg

    Un homme d'une quarantaine d'années, portant la kippa juive, a été agressé ce vendredi midi dans le centre de Strasbourg, place de l'homme de fer, par deux hommes qui l'ont blessé de deux coups de couteau, selon Pierre Lévy, délégué du CRIF en Alsace.


    La victime aurait été hospitalisée sans que ses jours ne soient en danger, tandis que les deux agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue.
    Interpellation à vélo

    Les deux agresseurs présumés, dont l’un est d’origine maghrébine, seraient âgés de 38-39 ans et un au moins serait de confession musulmane. Le déséquilibré ne fréquente pas la mosquée de Strasbourg, et aurait, selon nos informations, déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

    «Un policier à vélo a interpellé le premier d'entre eux à 600 mètres du lieu de l'agression, rue de la nuée bleue», selon un journaliste de la rédaction locale de 20minutes.fr, présent sur place. Selon lui, le suspect est de type européen, blond vénitien, et porte une barbe naissante ainsi qu'un petit chapeau beige sur le sommet du crâne. L'autre auteur présumé des faits a été interpellé un peu plus tard. Le périmètre de sécurité a ensuite été rapidement levé.

    L'hypothèse antisémite

    Pour Pierre Lévy, du CRIF, «il s'agit bien d'une agression antisémite». Une version confirmée par Maud Nisand, avocate de la Licra, qui a décrit aux Dernières nouvelles d'Alsace «un acte antisémite caractérisé», la victime étant «reconnaissable parce qu'elle portait une kippa». Des déclarations que le parquet n'a pas confirmé, se refusant à tout commentaire.

    L'un des deux agresseurs présumés auraient des troubles de l'«équilibre mental» selon Pierre Lévy. «Je veux bien accepter le "trouble du comportement", mais tout ceux qui en souffrent ne commettent pas d'agression antisémite», a-t-il cependant estimé. Dénonçant un «acte odieux (…) et d’une rare violence», Roland Ries, le maire (PS) de Strasbourg a confirmé que «les premiers éléments de l’enquête font état d’une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré».
    «Quelle que soit la confession des agresseurs, un tel acte est intolérable»

    Au nom du groupe municipal UMP, l’élu Robert Grossmann a, quant à lui, évoqué «un acte doublement odieux puisqu’il est le fruit de relents racistes et antisémites». L’ancien président de la CUS a, en outre, souhaité que les auteurs soient «sévèrement condamnés» par la justice. «Cette condamnation devra être exemplaire, estime-t-il, pour bien faire comprendre à ces individus qu’on ne bafoue pas impunément les valeurs de notre République».

    Contacté par notre rédaction strasbougeoise, Saïd Aalla, le président de la Grande mosquée de Strasbourg, déplore «un acte barbare et gratuit. Quelle que soit la confession des agresseurs, un tel acte est intolérable, et encore plus quand il touche un membre de la communauté juive.» Tant que toute la lumière ne sera pas faite par la police et la justice, il appelle «à la vigilance. Il faut prendre cette histoire avec des pincettes pour ne pas attiser de tensions et créer des malentendus entre les communautés juive et musulmane d’Alsace, entre qui il existe de véritables relations cordiales».

    Par J. M. avec P. W. à Strasbourg .
    Source : 20minutes.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    hbibna Arayzon ca va ??? ca fait longtemps qu'on t'a pas vu ici .

    qu'est ce qu'on a à cirer de ce fait on ne peut plus divers ....??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Hbibna Cell kidayer bikhir?

      qu'est ce qu'on a à cirer de ce fait on ne peut plus divers ....??

      Tu as eu la présence d'esprit d'aller voir le sujet en ligne?
      En effet c'est dans la rubrique faits divers.
      C'est comme la petite histoire moribolante de la "burqa" tout droit sortie d'un "fait divers" pour devenir ce que l'on sait.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        L'hypothèse antisémite
        Faut arreter de crier au loup.

        Commentaire


        • #5
          Un élu de Dieu agressé, vite, il faut amener la question au conseil de sécurité...

          Commentaire


          • #6
            la burqa
            n est pas un fait divers
            c une source de terrorisme islamiste
            pour le feuj
            c une reponse a mon avis a celui qu on a jete a la riviere sans que cela fasse la une de google
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Aladharis! Ca ne les gènait pas trop quand 6 juifs ont tabassé un vigile musulman dans l'exercice de ses fonctions puis jetter dans le canal comme un rat pour la simple raison de leur avoir dit qu'on entrait pas dans un magasin à la fermeture.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                bon ben on déchu qui maintenant ??

                Commentaire


                • #9
                  je suis sur que cela fera plus de bruits et mobilisera les politiques et les medias plus que la mosquée mitraillée il y'a quelques jours
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    qui sait c est peut etre un complot juif pour enfoncer encore plus les musulmans en tout les cas je n y crois pas du tout a la these antisemite c est un coup monté par les feujs eux memes

                    Commentaire


                    • #11
                      Un homme portant une kippa agressé
                      Mais c'est abominable, inhumain !
                      Mais c'est un crime contre l'humanité !
                      C'est un holocauste individuel, pardi !
                      Qu'on saisisse l'ONU, les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, les droits des animaux aussi !
                      Qu'on appelle le père, le fils et le saint esprit !
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X