Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat : mise en circulation de 50 nouveaux bus qui desserviront un total de 230 arrêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat : mise en circulation de 50 nouveaux bus qui desserviront un total de 230 arrêt

    Rabat : mise en circulation de 50 nouveaux bus qui desserviront un total de 230 arrêts


    De Bab El Had vers Temara en passant par l'Agdal, le quartier des hôpitaux et Hay Ryad.



    La flotte du transport urbain de Rabat vient de se renforcer avec la mise en circulation de cinquante nouveaux bus qui desserviront un total de 230 arrêts.

    Ces nouveaux véhicules desserviront un itinéraire allant de Bab El Had vers Temara en passant par l'Agdal, le quartier des hôpitaux et Hay Ryad.

    "Le lancement de la nouvelle flotte s'inscrit dans le cadre du programme de renouvellement du parc de véhicules visant la satisfaction des usagers et l'amélioration permanente de la qualité de service", souligne un communiqué de la société "Stareo" en charge du transport urbain dans la wilaya de Rabat-Salé-Skhirat-Témara.

    L'entreprise qui avait passé une commande pour un total de 150 véhicules indique que le reliquat des bus commandés sera réceptionné et mis en circulation d'ici fin mai sur l'ensemble du réseau Rabat-Salé.

    "Les usagers ont été agréablement surpris par les équipements modernes et la bonne qualité de ces véhicules et ont recommandé d'organiser des campagnes de sensibilisation pour préserver ces moyens de transport", a indiqué dans une déclaration à la MAP, Fouad Lhaouassli, un cadre de la société Stareo.

    La conduite de ces bus (de type Euro 3) est confortable, s'est réjoui M. Boujemaa Lamrabet, conducteur pendant 30 ans, relevant que la formation qu'il a reçue portait sur le respect des limitations de vitesse et la conduite écologique de ces véhicules qui sont dotés de moteurs limitant le rejet de gaz polluants.


    J'ai la chance de prndre le bus de la ligne 58 aujourd'hui , j'ai pas crus mes yeux , Climatiseur Ecran LCD , sonorisation hi-fi , gps , Camera ....
    ma voiture resteras toujours dans le garage !

    Dernière modification par madini, 30 avril 2010, 22h24.
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

  • #2

    Si vous arrivez pas a visualisé la video voici le lien http://www.dailymotion.com/video/xd2...morocco_people
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      madini
      en quoi ca concerne algerie economie
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        voici la vidéo madini !!




        très bonnes initiatives !!
        la ville avait vraiment besoin de renouveler tout ces bus qui étaient rouiller et pas confortables du tout !!

        Commentaire


        • #5
          ana fta7t tabla doukhane....

          Commentaire


          • #6
            Bonne alternative. A point avec le Tram de Rabat, des choses qu'il faut clairement generaliser aux villes du royaume pour esperer avoir moins de circulation dans les villes.

            Commentaire


            • #7
              par ayoub 7 :
              Bonne alternative. ?
              ** n a rien d une société purement marocaine ? idem le Tram de Rabat ,..
              les français qui gèrent et exploitent ( déjà les employés du transport urbains marocains avaient manifesté leurs colères contre cette décision du Wali de Rabat )

              souligne un communiqué de la société "Stareo" en charge du transport urbain dans la wilaya de Rabat-Salé-Skhirat-Témara.
              Stareo" : société franco-marocaine : comprend le groupe Veolia (qui détient 51,04 du capital) et des entreprises locales (les sociétés et Bouzid et Hakama avec respectivement 28,06 et 20,90).
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                J'ai la chance de prndre le bus de la ligne 58 aujourd'hui , j'ai pas crus mes yeux , Climatiseur Ecran LCD , sonorisation hi-fi , gps , Camera ....
                ma voiture resteras toujours dans le garage !
                Merci Veolia !
                Et puis attend un peu ....tu verras ce qu'ils deviendront dans douze mois , apres 2 matchs des FAR au complexe Mly Abdellah et à Salé ...si l'ASS reste en 1er division !
                Dernière modification par ould omar, 01 mai 2010, 00h58.

                Commentaire


                • #9
                  jpense pas kils soient fous pour sortir ces bus durant les matchs

                  Merci Madini pour le temoignage..

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool... ca renforce l'image de Rabat, la capitale verte.



















                    Enjoy
                    Dernière modification par alien, 01 mai 2010, 03h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      jpense pas kils soient fous pour sortir ces bus durant les matchs
                      .....du Raja à Rabat !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hahaha franchement j'adore les interventions, vous publierez aussi un article quand ils repeigneront la gare routière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari.
                          Stareo est une sté purement marocaine à 100 pc. Aucun expatrié n'y figure dans l'organigramme. Le DG Khalil est un marocain et tout le staff Administratif, Financier et d'exploitation est marocain.
                          Dans tout ça pour ton information, le chiffre d'affaire de Veolia dans cette entreprise est vraiment dérisoire, si on compare la ville de Rabat et régions aux autres villes européennes ou asiatiques où Véolia est chargée du transport. Rabat peut représenter qlq chose comme 0.002 pc comme chiffre d'affaire. Walou
                          Enfin, Pour nous; des Investisseurs, qu'ils soient français, yankee, germains, saoudiens, algériens....Ils sont la bienvenue au Maroc. Aucun complexe de ce côté Win Win.
                          Marhaben et avec des youyou, des dattes et du Lait en plus..

                          Commentaire


                          • #14
                            .....du Raja à Rabat !
                            -----------------

                            ba9i hargaoui ?

                            Hahaha franchement j'adore les interventions, vous publierez aussi un article quand ils repeigneront la gare routière ?
                            ---------------------

                            ssi il y aura le roi pour l'inauguration

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahaha franchement j'adore les interventions, vous publierez aussi un article quand ils repeigneront la gare routière ?

                              Début HS

                              Je trouve plus important un billet qui parle d'un nouveau hopital ,ecole,tram,université au lieu d'un billet qui viens vous annoncez un nouveau pieu de pétrole ou tout le MONDE serait content sauf le peuple algériens , car si meme ils découverent 1000 pieux par jours , ça va rien changer dans la vie quotidienne des algériens .

                              FIN HS
                              ça ma fait rire une femme dans un arret qui voulait plus déscendre car elle trouve les autobus tres confortable aussi le conducteur qui annonce avec son speaker si le volume de la music est bien réglé ..
                              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X