Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est bientôt la fin pour les disquettes informatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est bientôt la fin pour les disquettes informatiques

    Sony, dernier fabricant de ce matériel informatique, vient d’annoncer sa décision d’arrêter la production des disquettes 3 pouces 1/2, à cause d’un effondrement de la demande. L’augmentation des fichiers échangés tous les jours et la vogue des clés USB ont eu raison de ce consommable bien connu de tous les mordus de l’informatique.

    Pour la génération Internet et les geeks, voici tout de même un petit cours d’histoire en vidéo sur le rôle de la disquette informatique. Pour les autres ce sera juste un moment de nostalgie… Rappelez-vous, c’était le temps où tout le monde prenait garde à la taille des fichiers qu’il créait, afin d’être en mesure de pouvoir les échanger, après les avoir enregistrés sur ce petit carré en plastique.



    Les derniers lecteurs de disquettes sont sortis l’année dernière, et c’est à présent au tour des disquettes de prendre la direction du musée ! L’arrêt définitif de la production est prévu pour mars 2011.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Nostalgie

    Je me rappelle de mon premier PC Amstrad 1640 acheté en 1990 avec 2 lecteurs de disquettes 5 ¼.

    Qui travaille encore avec des disquettes ?
    Dernière modification par shadok, 01 mai 2010, 10h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      je travaille plus avec des disquettes, mais j'ai acheté un lecteur de disquette externe pour quelque euros, j'ai tjr mes anciennes disquettes pour la nostalgie justement....

      Commentaire


      • #4
        Je t'ai trouvé quelques photos pour te faire rappeler les bons souvenirs :

        AMSTRAD 1640 DD



        OLIVETTI M24


        IBM AT3
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Merci Robocop pour les photos...

          effectivement ca me rappelle plein de bonne chose..enfin bon on avance vite ma parole...

          même pas le temps d'admirer ce qu'on vient d'acheter comme gadget qu'il est déjà démodé....

          Commentaire


          • #6
            même pas le temps d'admirer ce qu'on vient d'acheter comme gadget qu'il est déjà démodé....
            De rien overclocker,
            La technologie de nos jours avance tellement vite, que le temps que tu réfléchisses avant d'acheter un nouveau matos, tu es déjà dépassé.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je pensais que ça n'existait plus depuis longtemps
              Cher sommeil, on a eu des problèmes étant petits mais maintenant , Je t'aime .

              Commentaire

              Chargement...
              X