Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz santé

    Après la réussite du topic Quizz sur l'islam, proposé par Fatima, j'ai pensé à proposer ce topic afin d'apprendre ensemble, d'une manière conviviale, et enréchir nos connaissances, sur ce don cher qui est la santé humaine.

    J'ai préparé pour un début, une trentaine de questions, portant sur des thèmes de santé variés, sous forme de QCM/QCS; mais toute personne intéressée aura droit évidement, de proposer des questions.

    Je propose de faire comme dans le quizz de Fatima: celui qui trouve la bonne réponse, posera une question à son tour..


    Je commence:

    L'eau est un composant vital dans le corps humain; quel est son taux dans l'organisme ?

    - 20%
    - 60%
    - 75%

    Bien à vous.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    si je ne me trompe pas c'est 60%

    Commentaire


    • #3
      @Vague:

      Vous avez un pseudo qui à lien à l'eau et vous n'aviez donc pas le droit à l'erreur.. oui, votre réponse est la bonne !

      Il est bon de savoir, que le corps d'un homme de 65 Kg, en bonne santé, contient environs 40 litres d'eau.

      En attendant que Vague propose, s'il le souhaite une question, je me permet de passer à la deuxième question:

      2- Quel est le nombre de litres de sang, chez un sujet adulte, en bonne santé ?

      - 3 à 4 litres
      - 5 à 6 litres
      - 7 à 8 litres
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        euh 5 a 6 litres ( 5 d'apres ce que je sais)!

        Commentaire


        • #5
          euh 5 a 6 litres

          Bonne réponse
          aussi Maysarah !

          Rappelons que le sang, est un composant reproductible de notre organisme, et on peut sauver des vies avec..

          Un homme peut donner son sang 5 fois par an, une femme 3 fois.

          Cependant, si le sang est un composant reproductible, certaines autres parties de notre corps ne le sont pas.. ça fera l'objet de la 3° question:

          3- Quel est parmi ces cellules, celle qui ne se divise plus, une fois sa croissance terminée ?

          - les neurones (cellules nerveuses)
          - les cellules osseuses
          - les cellules cutanées
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire


          • #6
            les neurones j en ai que deux

            Commentaire


            • #7
              @Maysarah:

              Bonne réponse aussi, mais soyez certaine que vous possediez plus de 2 millions de neurones !

              Mais combien plus précisément ?.. cela me fait penser à proposer cette question:

              4- Combien de neurones en contient le cerveau humain ?

              - 100 Millions
              - 10 Milliards
              - 100 Milliards
              Dernière modification par thiziry, 19 février 2006, 23h18.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                100 millions??

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Fatima,

                  Votre réponse n'est pas la bonne, mais contient tout de même un chiffre exact.. alors, sauriez vous trancher entre ces deux propositions:

                  10 Milliards ou 100 Milliards ?
                  Dernière modification par thiziry, 19 février 2006, 23h19.
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                  Commentaire


                  • #10
                    Combien exactement je sais pas je suis loin moi avec mes 2 petits neurones je peux pas compter

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nombre exacte est de 95 milliards de neurones

                      Donc je dirai pour toi 100 milliards

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Vague,
                        Vous avez droit actuellement de poser 2 questions.. (pas nécessaire que cela soit sous forme de QCM )

                        Si non vous pouvez continuer à répondre aux prochaines questions
                        Dernière modification par thiziry, 20 février 2006, 18h56.
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une image illustrant les différentes parties du cerveau humain et autres structures nerveuses..



                          5- Au moment où vous lisez ce post, l'une des parties du cerveau schématisées plus haut, est responsable de l'interprétation des signaux transmisent par l'oeil, laquelle ?

                          - Lobe frontal
                          - Lobe temporal
                          - Lobe occipital
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            Lobe occipital

                            Commentaire


                            • #15
                              6- 3fonctions (ou effets) et 3 nerfs, faites la liaison !

                              A- Nerf phrénique
                              B- Nerf facial
                              C- Système sympathique



                              1- Le sourire
                              2- Le stress
                              3- La respiration
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X