Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï investira 15 milliards de dollars dans un programme aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï investira 15 milliards de dollars dans un programme aérien

    Aprés avoir attaquer les ports, Dubaï attaque les aéroports, l'appêtit vient en mangeant.

    L'émirat de Dubaï a annoncé son intention d'investir 15 milliards de dollars dans un projet aérien multiple afin de tirer parti du boom du marché en Asie et au Moyen-Orient.

    Dubai Aerospace Enterprise (DAE) est le dernier mégaprojet en date du petit émirat du Golfe qui affiche des ambitions internationales. Il inclura une société leasing et de financement aérien, ainsi que des activités de développement et d'exploitation aéroportuaires.

    La forte demande des compagnies aériennes d'Asie et du Moyen-Orient pour répondre à la croissance du trafic a permis aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus de connaître en 2005 leur meilleure année en termes de commandes.

    Le directeur général de DAE, Mohammed Al Zarouni, a indiqué que le consortium visait non seulement les aéroports en forte croissance des pays voisins de l'émirat, mais aussi l'Inde et la Chine qui projettent de bâtir plus de 145 aéroports au cours des dix prochaines années.

    La partie leasing de DAE disposera d'une flotte composée essentiellement de long courriers Airbus et Boeing.

    "Nous sommes actuellement en pourparlers avec dix compagnies aériennes et prévoyons de passer notre première commande cette année", a indiqué pour sa part le directeur du projet DAE, Rashid Al Malik, sans plus de précisions.

    Dubaï est l'un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis.
    19 février 2006 source (Reuters - 19:00)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dubaï veut devenir un acteur majeur de l’industrie aéronautique

    Reformulation et mise a jour.
    Le genie de cette politique economique, c'est de creer une industrie des loisirs qui debouche sur de la technologie et de l'industrie aeronautique.

    Le but étant que la région devienne un centre de l’aviation internationale, profite des transferts de technologies de plus en plus nombreux et du développement du marché aéronautique en Asie.

    La DAE sera une corporation composée de six filiales exerçant des activités industrielles et tertiaires dans divers domaines du secteur aérospatial. Les secteurs dans lesquels elles officieront sont variés : la fabrication et assemblage de composants et de réacteurs, opérations et développement aéroportuaires, réservations, leasing et financement d’appareils, MRO (maintenance, réparation, révision), organisation de salons…

    L’émirat compte ainsi s’offrir les moyens de participer à des programmes industriels à fort potentiel tel que l'A350.
    http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01869
    Dernière modification par zek, 21 février 2006, 18h25.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X