Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie sexuelle de Gandhi dévoilée dans un livre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie sexuelle de Gandhi dévoilée dans un livre

    Un nouveau livre sur le Mahatma Gandhi jette une lumière inédite sur la vie privée de cette icône indienne, révélant que son célèbre vœu d'abstinence ne l'a pas empêché de dormir avec des femmes nues ni de mener des expériences sexuelles originales. Gandhi : ambition nue, de l'historien britannique Jad Adams, dépoussière la vie de Mohandas Karamchand Gandhi, surnommé le Mahatma ("la grande âme"), héros de l'indépendance de l'Inde dont l'existence spartiate et la résistance aux plaisirs terrestres font partie intégrante de l'image.

    Le livre vient d'être publié au Royaume-Uni et il sera bientôt disponible en Inde. Ce portrait de l'homme privé, brossé à partir de ses écrits et de témoignages de proches, risque de faire des vagues dans un pays où il reste, plus de 60 ans après sa mort, considéré comme un saint.
    L'attitude sévère de Gandhi à l'égard de la sexualité est connue. En 1885, il avait écrit son dégoût de lui-même après avoir eu une relation physique avec sa femme Kasturba, âgée de 15 ans, alors que son père était en train de mourir. Plus tard, après avoir eu quatre enfants, il interdit aux couples mariés fréquentant son ashram d'avoir des relations sexuelles pendant leur séjour, expliquant aux maris qu'ils devaient prendre un bain froid en cas de besoin.
    "L'un des éléments frappants que l'on découvre sur Gandhi est le nombre de fois où il écrit sur le sexe, souligne Jad Adams. On voit qu'il a une sexualité parfaitement normale la première partie de sa vie. Mais ce qui m'a intéressé, c'est qu'à un moment, en 1900, il décide qu'être chaste serait une bonne idée. Six ans plus tard, il fait un vœu et le met en pratique", détaille-t-il.
    "DÉMONTRER SA RÉSISTANCE"
    Mais contrairement à son image d'ascète abstinent, dans la seconde moitié de sa vie Gandhi, prenait souvent des bains avec des jeunes filles pubères, se faisait masser nu et partageait souvent sa couche avec une ou plusieurs de ses fidèles. Selon l'historien, il n'y a aucune preuve de rupture de son vœu d'abstinence bien que la définition qu'en donne Gandhi soit assez restreinte. "Il parle de pénétration mais il définit le sexe d'une manière si restreinte qu'il ignore tout un tas d'activités que nombre de personnes qualifieraient de sensuelles, voire de sexuelles", souligne-t-il.
    Jad Adams estime en fait que Gandhi "attendait des femmes qu'elles le stimulent sexuellement pour qu'il puisse démontrer sa résistance". Manu Nayar, la sœur de la secrétaire particulière du père de la nation indienne, Sushila, fut par exemple l'une de ses femmes. Des épouses d'hommes fréquentant son ashram étaient aussi parfois appelées à partager ses nuits alors même qu'elles n'avaient pas le droit de dormir avec leurs maris. Pour l'auteur du livre, ces pratiques s'apparentaient à une forme de strip-tease où l'on joue sans jamais se toucher.
    Jusqu'à son assassinat en 1948, la vie sexuelle de Gandhi étaient communément commentée, mais après sa mort, les détails sur sa vie privée ont laissé place à une image plus consensuelle d'icône nationale. Quant à sa femme qu'il épousa lorsqu'elle avait 13 ans, elle aurait, bon gré, mal gré, accepté l'abstinence et les expériences sexuelles.

    Le Monde

  • #2
    c'est on lisant cet article que j'ai posté la derniere citation.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      expliquant aux maris qu'ils devaient prendre un bain froid en cas de besoin.
      je n'ai jamais étais vraiment convaincu de l'efficacité de ce truc
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        expliquant aux maris qu'ils devaient prendre un bain froid en cas de besoin.
        j'ai tenté le truc pour me calmer, mais l'eau s'est mise à chauffer, pis bouillonner.. et s'est finalement évaporée !!

        Commentaire


        • #5
          dans la seconde moitié de sa vie Gandhi, prenait souvent des bains avec des jeunes filles pubères, se faisait masser nu et partageait souvent sa couche avec une ou plusieurs de ses fidèles.
          Ce n'est qu'un frustré d'une privation pas trés convaincante...

          Commentaire


          • #6
            hein ?abstinence puis prendre une douche avec des filles....je leur sauterai dessus et celle que j'attrape....wili wili.

            Commentaire


            • #7
              Pendant son combat pour l'indépendance de l'inde et sa lutte pour chasser le protectorat anglais, avait-il au moins le temps de se consacrer à sa vie sexuelle, lui le "saint" l'icône de toutes les abstinences à la fois alimentaire, sexuelle et autres.
              Je ne crois nullement à ses assertions d'un auteur qui 60 ans après il livre des révélations d'un homme qui s'est sacrifié corps et ame pour la liberté et l'indépendance d'un sous continent qu'est l'inde.

              Commentaire


              • #8
                Bon pas la peine de polémiquer, il est présent dans ce forum donc je pense qu'il va se pointer pour confirmer ou infirmer..

                Commentaire


                • #9
                  Bon pas la peine de polémiquer, il est présent dans ce forum donc je pense qu'il va se pointer pour confirmer ou infirmer..

                  Commentaire


                  • #10
                    Gandhi "attendait des femmes qu'elles le stimulent sexuellement pour qu'il puisse démontrer sa résistance".
                    C'est un jeu qui lui permettait de se librerer de sa frustration.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      nain porte quoi !

                      Franchement, on s'en fiche, ce qui compte c'est les idées qu'il avait et non pas à quel point il les appliquait dans sa vie privée.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Blofeld :

                        C'est toujours bon quand ça croustille sous la dent...

                        Commentaire


                        • #13
                          a part ma vie sexuelle, celles des autres ne m'intéresse pas
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Hum hum...

                            a part ma vie sexuelle,
                            Nouvelle info croustillante:

                            Not me a une vie sexuelle...

                            Ok, je sors....

                            Commentaire


                            • #15
                              Argelina

                              Not me a une vie sexuelle...
                              atta atta

                              reformulation :

                              quand j'aurais une vie sexuelle après je pourrais pensé a celles des autres, pour l'instant y a que la mienne qui m'intéresse

                              ca va hakda ?
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X