Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11.000 élèves sèchent les cours en Argentine après un appel sur Facebook.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11.000 élèves sèchent les cours en Argentine après un appel sur Facebook.

    INTERNET - Une partie d’entre eux se sont rassemblés sur une place dans la matinée...

    Après les apéros géants, l’école buissonnière taille XXL. Environ 11.000 collégiens et lycéens de la province argentine de Mendoza (ouest) ont massivement séché les cours vendredi après y avoir été invités sur Facebook, a annoncé la police locale.

    «Tu ne peux pas manquer à l’appel»

    Une partie des élèves ayant fait le mur, environ 2.000, se sont rassemblés dans la matinée sur une place du centre de Mendoza, la capitale de la province, pour célébrer «la gran rateada mendocina» (le mur géant de Mendoza), a-t-elle précisé.
    «Tu ne peux pas manquer à l'appel. Viens avec ta classe, avec ton établissement tout entier, avec des amis. Préviens d'autres amis d'autres collèges, invite tes amis de Facebook à l'événement», annoncé l'invitation lancée sur le Net par des élèves de Mendoza, à 1.100 km de Buenos Aires.
    Mendoza, une ville de 1,8 million d'habitants, a 125.000 élèves de 13 à 17 ans inscrits dans le secondaire, selon une source du ministère de l'Education.

    J.C. avec agence (20minutes.fr).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Il faut savoir que FB est pour la majorité utilisé par les lycéens, c'est leur endroit de rencontre et de distraction ce qui lui vaut cette importance c'est aussi le moyen le plus simple pour communiquer un appel parce qu il sera lu et exécuté.
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris ce qu'on trouve de si spécial dans ce facebook pour que la moitié du globe en soit obsédé !

      Commentaire


      • #4
        Voila son histoire.

        Mark Zuckerberg : comment le créateur de Facebook a fait fortune ?

        Mark Zuckerberg est né à Dobbs Ferry, une banlieue de New-York, le 14 mai 1984. Ses parents sont dans la médecine et pour être plus précis, son père est dentiste et sa mère psychiatre. Le jeune homme a choisi une toute autre voie en se spécialisant dans l'informatique pour laquelle il manifeste un certain intérêt d'une manière très prononcée dès l'âge de douze ans. Pour ses études supérieures, il choisit bien sûr l'informatique, mais également la psychologie.

        L'association de ces deux notions explique d'ailleurs le succès qu'il rencontrera plus tard. C'est à l'université de Harvard que commence son histoire. Comme tout élève en informatique, il essaie de s'introduire de toutes les manières possibles dans le réseau de l'administration de son université. Mais Mark Zuckerberg réussit là où la plupart des étudiants qui s'adonnent à cette pratique connaissent souvent un échec. Il pirate ainsi le réseau informatique de son université (Harvard) et collecte les photos des étudiants ainsi que les informations personnelles qui les concernent. Par la suite, il partage les informations collectées de manière à former un réseau d'amis au sein même de l'université. Il concocte le développement de ce réseau dans sa chambre d'étudiant et le nomme « Facebook », un travail qu'il réalise en collaboration avec Dustin Moskovitz et Chris Hughes. C'est en 2004 que la première version de Facebook voit le jour pour mettre en relation les étudiants de Harvard, une idée qu'il a en tête depuis le lycée. Le réseau connaît un grand succès sur le campus et permet un échange des discussions et des médias tels que les photos ou les vidéos
        Le côté pratique de Facebook ne peut rester secret dans le campus de Harvard. D'autres universités s'intéressent au concept et n'hésitent pas à utiliser le système. Cette évolution dépasse néanmoins les espérances du jeune homme, surtout pour sa version d'essai car le réseau touche Stanford, Yale et Columbia. Le test de Mark Zuckerberg s'avère plus qu'une réussite et après deux ans passés à Harvard, il aspire à une plus grande ambition et quitte le campus pour aller en Californie, à Palo Alto.
        Il s'installe petit à petit dans cette région à la manière de Google, une installation toutefois informelle, car le domaine d'activité n'est pas précis. L'ambiance dans cette « entreprise » est donc différente de celle des centres d'affaires. Tout se fait à l'arraché, sans style, ni protocole. Une coutume s'est toutefois instaurée, celle de se mettre en costume le vendredi, certainement pour faire tout le contraire de ce qui se pratique dans le monde formel. Cette informalité va se confirmer dans certaines des initiatives de Mark Zuckerberg car elle permet une grande expansion. Certains de ses anciens collaborateurs l'accusent également d'avoir fait du plagiat, ces derniers étant les fondateurs du réseau social ConnectU. Mark Zuckerberg leur a donné un coup de main et ils l'accusent d'avoir volé leurs idées. Le procès dure plus de 4 ans mais les plaignants (ConnectU) finissent par retirer leur plainte moyennant un dédommagement dont la valeur reste inconnue jusqu'à présent. Un deuxième faux pas de Mark Zuckerberg concerne les utilisateurs.
        Trop attiré par l'appât du gain au niveau de la publicité et le partenariat avec les grandes boîtes de commerce, il crée une application du nom de Beacon, laquelle prévient tous les contacts d'un utilisateur sur tous les achats en ligne qu'il peut faire sur les sites partenaires. Une pétition est alors réalisée par les utilisateurs pour contrer cette application qui porte atteinte à leur vie privée. Mark Zuckerberg publie alors un communiqué annonçant qu'il est confus et désolé et que la conception de cette application était une erreur. Mais Facebook Ads permet encore à la publicité de s'incruster chez les utilisateurs en usant de l'argument selon lequel ils ont besoin d'une publicité ciblée. Mais la raison concrète c'est que la commission commerciale qu'il en obtient lui permet de garder Facebook sur le marché. En 2007, les fonds les plus importants que Mark Zuckerberg reçoit lui viennent de Bill Gates, via la société Microsoft. Pour 240 millions de dollars, Microsoft s'offre 1,6% des parts de Facebook. Certains voient cela comme une valorisation de l'entreprise et d'autres le considèrent comme un partenariat commercial. Le chiffre d'affaires de Facebook en 2007 s'élève alors à 150 millions de dollars, permettant ainsi à Mark Zuckerberg d'entrer dans le cercle des personnes les plus riches du monde, et d'être le plus jeune milliardaire avec une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars, de quoi faire rêver les jeunes d'aujourd'hui.
        Le Dimanche 29 Mars 2009 à 09:00
        Article écrit par Caro
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X