Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau mandat de l'Onu au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "on a pas eu la chance d'être terra nulius et de devenir département français pour hériter d'une terre qui n'avait aucun rapport avec nous..." (overclocker)

    Il avait fallu 40 ans à la France pour conquérir l'Algérie. En 8 huit ans, elle perdra sa dernière guerre après une présence de 132 ans. Avec à la clef le second territoire d'Afrique jalousé par nombreux et notamment par ceux qui ne sont toujours pas absolument affranchis par l'Hexagone.

    Commentaire


    • #17
      jalousé par nombreux et notamment par ceux qui ne sont toujours pas absolument affranchis par l'Hexagone.
      jalousé wallah walou, juste lachez nous les bottes, parce que comment dirais je, le mariage entre le sahara et l'atlantique est vraiment majestueux

      sinon fais un tour dans ton sahara tu sera suppris par le nombre des entreprises et notamment celle de l'hexagone qui pompent et sucent votre sous sol, votre survis en quelque sorte....

      Il avait fallu 40 ans à la France pour conquérir l'Algérie. En 8 huit ans, elle perdra sa dernière guerre après une présence de 132 ans.
      vous avez tous appris cette réponse ou quoi?

      Commentaire


      • #18
        Une histoire rapporté par des historiens français pour ma part. S'agissant des autres forumistes, j'ignore totalement leurs sources.

        Commentaire


        • #19
          tu Fais Rire Tout Le Monde Lorsque Tu Ne Sais PAS Ou Ne VeuX Pas FairE La Fifference Entre Population Et Peuple Sahraoui
          Dernière modification par MJB, 01 mai 2010, 19h19.

          Commentaire


          • #20
            Comme A Amgala A Si Omar???!!!!!!.

            Commentaire


            • #21
              @MJB,

              La confrontation s'était terminée par un match nnu puisque le royaume n'avait pas acquis un grain de sable en plus.

              Cependant, je reste convaincu que les FAR auraient connu le même que l'armée français en Algérie. Armée française qu'il aurait fallu d'ailleurs affronter par les FAR en lieu de se faire berner à Aix-les-Bains avec des stylos. Mais là, c'est une autre affaire même si les Indochinois avaient que démontré que les forces françaises n'étaient pas invincibles et confirmé d'ailleurs par l'ANL algérienne.

              Mais l'histoire ne se refait jamais.

              Commentaire


              • #22
                Heureusement que les videos existent. Ne nous les faites pas reposter ici, parce qu'apres ca fuse en insultes. Les images des soldats algeriens revenant en Algerie et le "camouflage" de Ben Bella qui a voulu se poser en victime en expliquant que les forces algeriennes se sont fait "agressees"... Alors qu'elles etaient a... Amgalla, a des centaines de kms de leurs frontieres.

                Pour resumer, et vous pouvez dire ce que vous voulez sur ce forum, ca n'y changera rien, l'ANP a tres bien retenu la lecon et ne s'avanturera pas dans une bataille dans le desert encore en face des FAR... Ni elle, ni le polisario.

                Pour la zone ou le Maroc n'est pas present, le Maroc a occupe le sahara utile et a laisse une zone tampon, celle la meme qui lui a permis de mettre a plat l'ANP sans avoir a donner une excuse a Alger en les poursuivant en territoire algerien. LA voila la verite, si le polisario savait qu'il avait 1% de remporter la bataille et de rentrer triomphalement sur Laayoune, il l'aurait fiat depuis longtemps.

                Pour le moment il essaie une technique guerriere redoutable : les courriers a Ban Ki Moon...

                Commentaire


                • #23
                  Pour revenir au sujet, avez-vous remarque que le representant algerien a "encourage" les parties a negocier serieusement sur les 2 plans proposees... Celui du Maroc et celui du Polisario. C'est une nouveaute etant donne qu'Alger ne voulait pas jusque la entendre du plan marocain... A suivre...

                  Commentaire


                  • #24
                    Salém Ayoub,

                    moi je veux bien la voir la vidéo. je ne l'ai jamais vue.

                    Merci

                    Je n'ai pas vu non plus la partie ou les responsables algériens encouragent les négociations...
                    Dernière modification par orion, 01 mai 2010, 21h14.

                    Commentaire


                    • #25
                      Commencons par le plus important J'essaierais de retrouver la video...

                      «*L'Algérie, en tant que pays voisin, (...) tient à réitérer son soutien au Secrétaire général de l'ONU et à son (émissaire), Christopher Ross, et à les assurer de sa coopération dans leurs efforts pour le succès des négociations entre le Maroc et le Polisario, en vue d'une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable*», a précisé le ministère.
                      *
                      L'Algérie a également appelé Rabat et le Front Polisario «*à poursuivre les négociations, de bonne foi et sans conditions préalables, sur la base de leurs propositions respectives, afin de parvenir à une solution au conflit garantissant le libre choix du peuple du Sahara occidental sur son propre devenir*».*

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par ayoub 7

                        Pour resumer, et vous pouvez dire ce que vous voulez sur ce forum, ca n'y changera rien, l'ANP a tres bien retenu la lecon et ne s'avanturera pas dans une bataille dans le desert encore en face des FAR ….
                        Héhé , l échec de HII : de réaliser son rêve … voulait une partie du territoire algerien « Khobza Taiba ? »
                        Alors qu'elles etaient a... Amgalla, a des centaines de kms de leurs frontieres.
                        Entre Amgala I et II un mois ( la II surnommée : la nuit des couteaux )
                        le Maroc a occupe le sahara utile et a laisse une zone tampon,
                        Pour ta gouverne , zone libérée ( révise tes cartes )
                        posté par ayoub 7

                        LA voila la verite,
                        A en croire notre ami ayoub 7 , la voix de son maitre .
                        Salém Ayoub,

                        moi je veux bien la voir la vidéo. je ne l'ai jamais vue.
                        Mmm ! les mensonges de HII , pour se justifier devant son peuple qui était en colère du coup de poignard au dos , à peine le peuple algérien venait de se délivrer du colonialisme barbare
                        e n'ai pas vu non plus la partie ou les responsables algériens encouragent les négociations...
                        Ils approuvent la résolution « 1920 » du conseil de sécurité !!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Ayoub,

                          en plus du fait qu'ils parlent des propositions respectives, ils ne citent pas le mot autodétermination

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben Bella qui a voulu se poser en victime en expliquant que les forces algeriennes se sont fait "agressees"... Alors qu'elles etaient a... Amgalla, a des centaines de kms de leurs frontieres.
                            et ça se termine par :
                            LA voila la verite,
                            Rigolo notre historien !

                            Commentaire


                            • #29
                              en plus du fait qu'ils parlent des propositions respectives, ils ne citent pas le mot autodétermination
                              Si si, tout le monde parle autodetermination, meme le Maroc avec sa solution serieuse et credible

                              Commentaire


                              • #30
                                Si si, tout le monde parle autodetermination, meme le Maroc avec sa solution serieuse et credible
                                Ahah ! c est nouveau le Maroc parle : d un référendum !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X