Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour est la courte durée, le mariage est la longue durée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’amour est la courte durée, le mariage est la longue durée

    L’amour est la courte durée, le mariage est la longue durée. N'y a t'il pas contradictions ?

    Le premier doit amener au deuxième. L’amour c’est comme la vitrine, plus brillante, rutilante, un brin trompeuse, plus festive. L’intérieur du magasin est mois sophistiqué, plus rustique, plus basique, faisant moins rêveur, le fond du magasin, n’en parlant pas, plutôt gueule de bois.

    Pourquoi les choses sont si contradictoires, ci tortueuse.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Cher forumiste, si le sujet ne t’inspires pas, passes ton chemin. Sinon tes développement sont toujours bien attendus par les autres membres. Et oui c’est ainsi, les attentes des uns rencontrent celles des autres. Les désirs des uns de parler, d’exprimer des choses rencontres celles d’autres d’écouter, de lire. Souvent on aimes les deux choses en même temps.

    A ton tour, forumiste. ….
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Definir un sentiment comme l'amour est presque imposible, y'a trop de facteurs en jeu, il y'a aussi beaucoup de sortes d'amour.
    Pour moi, l'amour n'est pas inventé pur être correspondu, car il risque de mourir d'ennui (je t'aime, tu m'aimes, je t'aime, tu m'aimes, je...).
    Non plus, l'amour n'est pas inventé pour ne pas être correspondu, car il risque de mourir de faim et de chagrins.
    L'amour ne peut être qu'intense et de courte durée ou bien monotone et de longue durée (cas du mariage).
    Enfin ce n'est qu'une opinion personnelle.
    " eL AMOR te subyuga, te transporta por los aires para dejarte caer despues, en las peores letrinas".
    Buenos dias para todo/as.

    Commentaire


    • #3
      Adhrar,

      qund t'auras trouvé la réponse tu me la donnes ? parce que je cherche.....mais je ne trouve pas gd chose !

      Commentaire


      • #4
        Hellas bonjour
        Il n’y a pas de réponse à trouver à ce constat

        L’amour est la courte durée, le mariage est la longue durée

        L’intérêt c’est juste d’en être conscient pour prévoir de moins se faire mal lors de la chute. La chute, c’est juste le fait de constater que l’amour du début n’est pas suffisant pour tenir sur le long terme. Il faudrait d’autres ingrédients comme

        Le besoins ou la nécessité de vivre en communauté (homme + femme, + éventuellement des enfants)

        C’est mieux d’élever des enfants à 2

        Une affinité spirituelle, matérielle, … entre les 2 copropriétaires, colocataires, cosignataires du « contrat moral » et du contrat réel, …

        ….
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          L’amour est la courte durée, le mariage est la longue durée.
          Vous me faites peur...je ne sais plus quoi penser...j'ai une si belle définition de l'amour au fond de moi, et autour de moi, je n'y retrouve que amertume et illusions..j'ai l'impression que je suis seule à y croire...tout le monde me dit que tout va changer après le mariage, mais je veux pas que ça change et pourquoi cela changerai...? je suis toujours la même, je suis sure de mes sentiments et lui de m^me..on me dit que tout changera une fois qu'on a des enfants..mes ces derniers sont censés être le fruit d'un amour, la source d'un bonheur..

          je n'y comprends plus rien!!!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            L#économiste,

            T'es encore jeune........malheureusement, le temps , la vie á 2, et ses á cotés font que l'amour ne rime pas avec toujours.Les sentiments évoluent.

            lorsuq'on a une relation, mais que chaun rentre chez soi, qu'aucune responsabilité pe´se sur le couple c#est toujours beau.....ensuite á chacun d#essayer d#entretenir la flamme!

            Commentaire


            • #7
              léconomiste
              Vous me faites peur...je ne sais plus quoi penser...j'ai une si belle définition de l'amour au fond de moi,
              Pas besoin d’être pessimiste. Ni plus optimiste que cela. Vie au mieux ce que tu vies en ce moment, c’est tellement beau à t’entendre le dire et l’écrire. Le reste tu verras bien au moment où. C’est comme un enfant à qui on vole son enfance, parce qu’il a été pour une raison ou une autre à devenir vite adulte. Il sera toujours en manque de quelque chose.

              Hélas, tout n’est pas réversible.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X