Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si La crise perdure et les maghrébins rentres au bercail ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si La crise perdure et les maghrébins rentres au bercail ?!

    voilà a cause de la crise économique qui touche l'Europe avec le manque d'emploi , d'aide sociale etc...

    un retour au bercail est plus que d'actualité et je voulais connaitre votre avis , est ce que vous avez fait des économie , acheté une maison préparé un diplôme qui pourra vous servir au pays etc...

    est ce que vous pensé que les maghrébins résidents a l'étranger rentrerons massivement ou pas ?

    est pour nos pays respectif est ce que ont saura un plus ou un boulet économiquement et socialement parlant....?

    un retour est il souhaitable pour mettre fin a cette exilé forcé ..ou non le mieux est de resté là ou ont est ?

  • #2
    Nou, nou , jaméeeeeeee

    Commentaire


    • #3
      @Temsamani

      Où cas où tu ne le saurais pas, c'est la crise aussi en Algérie ! ....de plus, là bas, ça fait longtemps que ça dure...et tout le monde s'en fiche !

      Commentaire


      • #4
        oui mais notre objectif initiale était de partir a l'étranger pour se faire de l'argent et revenir dans nos pays pour investir ...tu n'est pas d'accords ?

        et vu que l'Europe va mal il est normal que nou pensions au retour ...?? non ??

        Commentaire


        • #5
          Mon objectif de partir d'Algérie était de ne plus revenir ...Et si la France, ne me conviendrait plus un jour, j'avancerai encore plus au Nord et jamais au sud...
          C'est que l'argent, n'a pas été mon but en venant ici...

          Commentaire


          • #6
            oui mais notre objectif initiale était de partir a l'étranger pour se faire de l'argent et revenir dans nos pays pour investir
            Euh, désolé, mais ce n'est "plus" la vision de tout le monde. Il y en a qui ont choisi de partir vivre dans un autre pays, tout simplement.

            Commentaire


            • #7
              Où cas où tu ne le saurais pas, c'est la crise aussi en Algérie ! ....de plus, là bas, ça fait longtemps que ça dure...et tout le monde s'en fiche !
              Certes, mais l'avenir est en Algérie, ou tout est à construire.
              Je ne comprend pas pourquoi les algériens disent que c'est la crise, pourtant quelqu'un qui sait se débrouiller il y a du travail !
              Combien de fois j'ai galeré pour trouver un mécanicien ou un artisan.
              Faut dire la vérité beaucoup d'algériens sont peu enclins à se retrousser les manches, préferant l'assistanat et les revenus de l'etat providence.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Blofeld

                euh escuse moi mais pour ma communauté (Marocaine) c'est l'écrasante majorité qui pense comme ça....

                un sondage a révélé que 90% des marocains envisage d'investir dans leurs pays d'origine ...

                de plus si nous continuons a vivre en Europe les prochaines générations ne seront plus musulmanes et notre culture et religions disparaitra chez eux ...

                nos pays d'origine ont besoin de nous , et ont doit répondre présent surtout pour ceux qui ont les moyens et les diplômes dont a besoin nos pays .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par snake78
                  Combien de fois j'ai galeré pour trouver un mécanicien ou un artisan.
                  emm, si tu n'es pas polyvalent, si tu ne sais pas réparer ta bagnole tout seul...C'est que déjà, toi-même tu as du mal à retrousser les manches

                  Envoyé par snake78
                  Faut dire la vérité beaucoup d'algériens sont peu enclins à se retrousser les manches, préférant l'assistanat et les revenus de l'etat providence.
                  Wech m'l'assistanat hadi, maintenant, même les voisins ne se saluent plus et tu parles, alors-là, compter sur la bienfaisance de l'état ...En Algérie, le pauvre ,creuse vers le fond car en surface ,on lui laisse rien !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Blofeld

                    euh escuse moi mais pour ma communauté (Marocaine) c'est l'écrasante majorité qui pense comme ça....

                    un sondage a révélé que 90% des marocains envisage d'investir dans leurs pays d'origine ...

                    de plus si nous continuons a vivre en Europe les prochaines générations ne seront plus musulmanes et notre culture et religions disparaitra chez eux ...

                    nos pays d'origine ont besoin de nous , et ont doit répondre présent surtout pour ceux qui ont les moyens et les diplômes dont a besoin nos pays .
                    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense la meme chose.
                    Et c'est la bonne voie à suivre.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      uh escuse moi mais pour ma communauté (Marocaine) c'est l'écrasante majorité qui pense comme ça....

                      un sondage a révélé que 90% des marocains envisage d'investir dans leurs pays d'origine ...
                      Pourquoi, les étrangers leur ont laissés quoi investir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pandore

                        j'ai pas compris ta question

                        Commentaire


                        • #13
                          emm, si tu n'es pas polyvalent, si tu ne sais pas réparer ta bagnole tout seul...C'est que déjà, toi-même tu as du mal à retrousser les manches
                          Chacun sa spécialité, il y a des choses qui necessitent des professionels.
                          En tout cas c'est la galère les mécaniciens sont débordés comme d'autres professions !
                          Meme en payant le prix fort ils te disent d'attendre !

                          Wech m'l'assistanat hadi, maintenant, même les voisins ne se saluent plus et tu parles, alors-là, compter sur la bienfaisance de l'état ...En Algérie, le pauvre ,creuse vers le fond car en surface ,on lui laisse rien !!!!
                          Les 3/4 des familles algériennes que je connais vivent sur le dos de l'etat ( pensions de moujahids etc...). Les jeunes ne veulent rien faire et passent leur temps dans les cafés.... ou à rever de prétendu eldorado à l'etranger.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            ben si il faut partir......on partira ...normal et sans rancune
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Les 3/4 des familles algériennes que je connais vivent sur le dos de l'etat ( pensions de moujahids etc...). Les jeunes ne veulent rien faire et passent leur temps dans les cafés.... ou à rever de prétendu eldorado à l'etranger
                              Justement, si on leur avait donné les moyens avant leur sortie du système scolaire en les orientant correctement, je ne pense pas qu'ils aimeraient squatter dans des cafés où parfois, ils n'arrivent même pas à honorer ce qu'ils consomment!
                              Je préfère les cafés à ce maquis où on les pousse de plus en plus !
                              Dernière modification par Pandore, 01 mai 2010, 19h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X