Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz sur l'islam - partie III

    Envoyé par Pico
    Trop facile
    Allez Pico, toujours dans le cadre de la question de Stan, je me permet de vous poser une question un petit peu "moins" facile !

    à quels pays ou régions (3 au total), font allusion les verset suivants:

    1- Par le figuier et l'olivier!
    2-
    Et par le Mont Sînîn!
    3-
    Et par cette Cité sûre!
    4- Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
    5- Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

    Bien à vous
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Q3 :

    Si on Algérie et au Maroc c'est Warsh an Assim ? Quel type de récitation du Coran trouve t'on en Tunisie et dans l'est de la Libye.


    1- Warch 3an nafi3 ?
    2- Hafss 3an assim ?
    3- Qualoun 3an nafa3 ?
    4- Chouabaa 3an Assim ?
    5- Khalef 3an hamza ?
    6- El bazii 3an ibn kathir ?
    Dernière modification par Stanislas, 14 février 2006, 22h54.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Ah là ça devient plus difficle

      1- Par le figuier et l'olivier! = Je ne sais pas
      2- Et par le Mont Sînîn! = Je crois que c'est le Mont duquel Moussa (QPSSL) avait parlé à Dieu
      3- Et par cette Cité sûre! = La Mecque

      A vous...

      Commentaire


      • #4
        1-Par le figuier et l'olivier:...ce ne serait pas la Palestine??

        Commentaire


        • #5
          Une autre petite question..cette fois-ci je vais la poser correctement

          Un peu facile!

          Quel est la première aya révelée et la dernière?

          Commentaire


          • #6
            la première ! El moudathir (l'envelloper)

            Commentaire


            • #7
              @Fatima

              El 3lak: ikraa bismi rabbika allathi khalak.

              Commentaire


              • #8
                Depuis le debut de ce topic j'essaie en vain de repondre a l'une des questions pour pouvoir a mon tour en poser une !!!!!

                c'est injuste vous ne me laissez pas jouer avec vous

                Commentaire


                • #9
                  @ tizi

                  le propbleme c'est qu'il ya plusieurs Questions sans reponses, je sais pas par ou commencer ?
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon , il faut remettre de l'ordre dans ce Topic !!

                    01) AL FARAS nous a pas confirmé la reponse de sa question
                    Q: Qui a construit la Kaabah?!!
                    2) la question de THIZIRI
                    Qu'elle est le verset qui recommande au musulman de s'adresser au autres, notamment les gens de livre de la meilleur façon?
                    QUI réste sans réponse


                    3) la question de KARIMALIA
                    Question, Quel est les noms des 10 Sahaba que le Prophete S.L.A.W.S leur a promis le PARADIS (Moubacharine bil Janna)
                    4) la question de THIZIRI

                    à quels pays ou régions (3 au total), font allusion les verset suivants:

                    1- Par le figuier et l'olivier!
                    2- Et par le Mont Sînîn!
                    3- Et par cette Cité sûre!
                    4- Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
                    5- Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
                    5) la question de STAN

                    Si on Algérie et au Maroc c'est Warsh an Assim ? Quel type de récitation du Coran trouve t'on en Tunisie et dans l'est de la Libye.


                    1- Warch 3an nafi3 ?
                    2- Hafss 3an assim ?
                    3- Qualoun 3an nafa3 ?
                    4- Chouabaa 3an Assim ?
                    5- Khalef 3an hamza ?
                    6- El bazii 3an ibn kathir ?
                    6) le question de FATIMA

                    Quel est la première aya révelée et la dernière?

                    Voila !!
                    un par un Mes Dames et Mensieurs !!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      ce sont des qustions auquelles on essaie de repondre donc cela ne sort pas du topic
                      @voltaire
                      @tamerlan
                      citation:

                      ...et qu'en dis tu de cette conception du coran:

                      Je traduis:

                      Dieu a cree les cieux et la terre en six jours ENSUITE il s'est installe sur le trone

                      cette simultaneite des evenements et cette notion de temps necessaire a Dieu pour executer une tache ne sont elles pas reductrices?

                      reponse : non c'etait selon son bon vouloir puisque ailleurs il est precisé a plusieurs reprises que"koun fayakoun" je traduit "soit et il sera"...

                      question:
                      Et le ciel, il l'a eleve sans colonnes ...
                      ce dernier verset n'est il pas aussi la vision d'un etre humain qui observe le ciel et se demande comment se fait il qu'il ne tombe pas sur la terre?
                      reponse:
                      la tu n'as pas choisi un argument en faveur de ton intervention voltaire mais plutot le contraire:
                      il dit a l'humain qui ne pouvait concevoir "une voute " sanns colonne..d'ailleurs dans toutes les civilisations il y'avait un support plus au moins loin tu n'as qu'a consulter toutes les mythologies anciennes :grece indienne viking ..jusqu'a obelix avec son menhir(echantillon de mon humour) la le coran dit calirement qu'il n' ya pas de support visible au sens que vous connaissez o humain!!
                      question
                      Est ce que le coran a raconte autre chose que ce que pouvait observer l'oeil nu a l'epoque?
                      oui assuremment et aplusieurs endroits .........
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila je me lance aussi dans un essaie de repense:

                        1- Q: Qui a construit la Kaabah?!!
                        Saidouna Ibrahim (as)

                        2- Question, Quel est les noms des 10 Sahaba que le Prophete S.L.A.W.S leur a promis le PARADIS

                        je cite ceux que je connais !! sur abu Oubaida je suis pas sûr
                        Ali, Omar ibn al Khattab, Othmane ibn Affan, Abu Bakr, Saad ibn abi al Wakkas, abd rahmane ibn Awf, Abu Oubaida ibn jarrah ?

                        3-à quels pays ou régions (3 au total), font allusion les verset suivants:
                        5- Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas
                        d'apres un autre verset les Roums seraient battus dans le niveau le plus bas. D'apres ce verset je dirais que c'est la region du Cham donc: palestine,syrie et jordanie

                        4- Quel est la première aya révelée et la dernière?

                        la premiere: Iquraa
                        la derniere (je crois): "al yawma akmaltou 3leikoum ni3mati wa radaito lkoum al islama dinan"

                        Commentaire


                        • #13
                          @Karim,
                          D'apres mes sources, la Kaabah, est construite par Adam....(Allahou Aalm)


                          ...



                          01-La Pierre Noire (angle Sud-est) (arabe: الحَجَر الأَسْوَد [al-hajar al-aswad]). En 684 la Kaaba est endommagée par un incendie, la pierre noire éclate à cause de la chaleur. En 930 la pierre noire est prise par les Qarmates. Elle est restituée en 950.

                          02-La porte de la Kaaba (mur Est), qui est situé 2,13 metres au dessous de la terre.

                          03-Gouttière (en or) pour évacuer les éventuelles eaux de pluie (mur Nord) (arabe: ميزاب [mīzab], gouttière; gargouille). En 1626 une inondation fait s'écrouler trois des quatre murs de la Kaaba. Elle a été reconstruite en 1627. C'est alors qu'on installe cette gouttière et le châdharwân qui protège le soubassement des eaux de ruissellement.
                          04-Le châdharwân est une partie du soubassement de la Kaaba (arabe: الشاذَروان [al-šāδarwān])
                          05-# La zone appelée hatîm est délimitée par le muret appelé pierre d'Ismaël, selon d'autres sources le mot hatîm désigne aussi le muret. Cela correspond à une partie de la Kaaba originelle sous laquelle serait enterrée Agar (arabe: الحَطيم [al-haṭīm], partie effondrée ?) (arabe: الحَجَر إسماعيل [al-hajar ismā`īl]).
                          06- Al-Multazam désigne le pan de mur entre la porte de la Kaaba et la pierre noire (مُلْتَزَم [multazam], lié par un engagement).
                          07- La station d'Abraham, où Abraham a laissé l'empreinte de ses pieds dans la pierre (arabe: مقام إبراهيم [maqām ibrāhīm], station d'Abraham).
                          08- Angle de la Pierre Noire (Sud-est).
                          09- Angle du Yémen (Sud-ouest). Une grande pierre placée verticalement forme cet angle du bâtiment. La coutume est de caresser cette pierre mais de ne pas l'embrasser.
                          10- Angle de la Syrie (Cham) (Nord-ouest).
                          11- Angle de l'Irak (Nord-est).
                          12-Voile brodé d'or, recouvrant la Kaaba (arabe: سِتار الكعبة [sitār al-ka`aba], voile / tenture de la Kaaba) (arabe: كِسْوة [kiswa], vêtement; habit; draperie).
                          13-Bande de marbre marquant le début et la fin des tours.
                          14-Cet emplacement est parfois appelé la station de Gabriel (arabe: مقام جبريل [maqām jibrīl], station de Gabriel).

                          Sources Wiki

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Al Fares,

                            non non pas du tout !! c'est ecrit noir sur blanc dans le coron que c'Est Ibrahim (as) aidé par son fils Ismail (as) qui a battit la Kaaba !! la il n'y a aucun doute !!

                            Mais la confusion vient, peut etre, du faite que le lieux ou a ete battit la Kaaba est sacré depuis tout les temps. Et d'apres des hadiths on y efectuait des pelerinages depuis Adam (as) et selon d'autre meme avant Adam les Jins (selon la thoerie) le faisaient aussi !!

                            Commentaire


                            • #15
                              @tamerlan


                              non c'etait selon son bon vouloir puisque ailleurs il est precisé a plusieurs reprises que"koun fayakoun" je traduit "soit et il sera"...

                              Donc dans les autres livres aussi, ce qui semble reducteur est du bon vouloir de Dieu, puisque dans le coran il a cette attitude.

                              il dit a l'humain qui ne pouvait concevoir "une voute " sanns colonne... la le coran dit calirement qu'il n' ya pas de support visible au sens que vous connaissez o humain!!

                              L'etre humain s'attend a des colonnes car ses yeux le trompent et il pense que le ciel et la terre delimitent l'univers et sont tous deux parfaitement plats. Ensuite, ayant pris l'habitude que tout a tendance a tomber sur la terre, il se demande pourquoi ce n'est pas le cas pour le ciel, auquel il attribue des proprietes materielles aussi fausses que les proprietes geometriques, car le ciel, en realite n'existe pas tout simplement.
                              Donc, si Dieu intervient a un moment donne, ca serait pour eclairer son serviteur et non pas l'enfoncer davantage dans son ignorance en lui affirmant que c'est en fait l'un des miracles de la creation que le ciel s'eleve sans colonnes!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X