Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Carence En Fer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Carence En Fer

    LA CARENCE EN FER

    Pas si anodine qu'on le pense… Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes.
    C'est bien connu. Ce qui l'est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver «une santé de fer» !

    Manquez-vous de fer ?
    Si vous êtes une femme en âge de procréer, si vous êtes strictement végétarien(ne), ou encore si vous souffrez d'une inflammation du tube digestif, c'est fort probable… Ses conséquences sur votre santé, bien que passant souvent inaperçues, sont cependant bien réelles. Malheureusement, dans de nombreux cas, ce n'est qu'au stade de l'anémie avérée et de son cortège de symptômes que la carence en fer est décelée. Voilà une bonne raison de détecter précocement toute carence ou, encore mieux, de veiller à la prévenir efficacement par une alimentation adaptée.

    Quels aliments contiennent le plus de fer ?
    De nombreux aliments contiennent du fer : abats, foie de veau… : 10 à 30 mg (valeur pour 100 grammes)
    Cacao : 12 mg
    Poisson : manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon…
    Légumes secs (comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
    Viande, volailles : entre 2 et 3 mg
    Légumes frais : entre 2 et 8 mg œufs : 3 mg
    Chocolat : 3 mg
    Graine de sésame, noix de cajou, noisettes, cacahuètes…
    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Un copié collé d'un article trouvé sur le net ou dans la presse étrangère, sans le personnaliser au public algérien. Le Soir est-il allé au marché voir les prix de ces denrées avant de les conseiller ? Un traitement en fer reviendrait moins cher.

    Commentaire


    • #3
      En plus du taux de fer dans les aliments on peut jouer sur le taux d'absorption qui est amélioré en consommant de la vitamine C en cours du repas
      [vitamine C qui] agit au niveau du métabolisme du fer: augmente l'absorption du fer, favorise la captation du fer par les hématies.
      Il est déconseillé de consommer simultanément des aliments riches en tanins (tels que certains thés) qui forment des complexes insolubles avec les minéraux tels que le fer et qui bloquent l'absorption.

      Commentaire


      • #4
        Le fer et le magnsium ne doivent pas etre absorbé lors des repas mais avant ou apres. Ni café , ni thé, ni lait.....lors de l absorbtion ..

        Commentaire


        • #5
          Ni Lait Aussi Je Ne Le Savais Pas .......
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X