Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics

    l a adressé un message aux travailleurs à l’occasion de leur journée mondiale

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika s’est engagé à poursuivre les corrompus quels que soient leur postes de responsabilité et menacé de les condamner aux plus lourdes peines. Il a, notamment, affirmé que les yeux de l’Etat sont éveillés et ne dorment jamais quand il s’agit de lutte contre le fléau qui nuit à notre économie.
    Le président de la République a adressé, avant-hier, un message aux travailleurs algériens à l’occasion de la double fête nationale et internationale des employés, coïncidant au 1er Mai de chaque année. Il a réitéré l’engagement de l’Etat à poursuivre sa guerre contre tous les fléaux qui nuisent à l’économie nationale et les affronter dans le cadre de loi en vigueur.
    Dans ce sillage, le président de la République a déclaré: « l’Etat n’épargnera aucun effort pour lutter contre l’ensemble des fléaux qui nuisent à notre économie dans le cadre de la loi, ainsi que tous ceux qui ont osé toucher aux deniers publics », en faisant allusion aux dossiers de corruption qui ont été transférés en justice, l’été dernier, et qui ont fait peur aux opérateurs économiques nationaux et étrangers.
    Les mises en garde du président Bouteflika adressées aux « cadres corrompus » interviennent à la veille du lancement du plan d’investissement et de développement du prochain quinquennat 2010-2014, pour lequel une enveloppe financière estimée à 200 milliards de dollars est allouée.
    Dans ce cadre, le président de la République a déclaré : « le programme quinquennal 2010-2014 maintiendra les efforts fournis par l’Etat dans les domaines politique et social et consolideront les conditions d’un grand développement et un meilleur pouvoir d’achat en plus de la création d’emplois et de la richesse ». Le président Bouteflika s’est, également, engagé à persister à assainir l’environnement économique au profit des opérateurs économiques qui persistent dans leurs activités dans le respect de la loi et qui participent à multiplier la richesse nationale et créer les postes d’emploi ».

    Le président de la République a, également, reconnu que l’Algérie a été affectée par les répercussions de la crise économique et financière mondiale, notamment en ce qui concerne les revenus des exportations. Il a, dans ce cadre, appelé à « réunir toutes nos ressources et consacrer nos efforts pour diversifier et enrichir l’économie nationale », tout en appelant les opérateurs et chefs d’entreprises algériens à suivre l’élan de l’Etat. Il a, notamment, promis d’activer les mécanismes du contrôle permettant de mettre en œuvre le plan en question et l’habilitation des cadres qui se chargeront de son exécution dans les délais déterminés, afin de pouvoir rattraper les retards enregistrés dans l’application du programme quinquennal 2005-2009, en terme de projets et dépenses.



    El Khabar


  • #2
    Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics
    Avec le Seif Al Haddjadj sans doute!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Qu'il commence par ceux qui l'entoure;Khelil,Ghoul,etc,etc.Ce sont bien eux les plus grands voleurs
      Dernière modification par andromed, 02 mai 2010, 17h09.

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics
        au sens propre ou au sens figuré?

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics

          milka tu es un propagandiste

          en quoi combattre la corruption équivaut à trancher des mains

          combattre la corruption est positif

          trancher des mains est négatif

          c'est a dire en quoi combattre la corruption devient négatif, pourquoi tu te moque? c'est bien d'arrêter les voleurs.



          Pour ma part bouteflika est un menteur car ce qui lui est demandé est de foutre a la porte tous les parasites et ne laisser que les moins de 30 ans avec des diplômes et lui il fait diversion avec la corruption, l'autoroute, sonatrach... Dans sa tête de maquisard orgueilleux il se croit plus intelligent que le peuple qu'il croit pouvoir berner d'une entourloupe.

          Commentaire


          • #6
            Il faut qu'il commence déjà par sa propre main ce nain ! Que dis-je, il faut lui couper une pour ce qu'il a fait entre 1962 et 1972 puis l'autre pour ce qu'il est entrain de faire depuis 1999 !

            Mort à Bouteflika et à tous les Aparatchiks du régime.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              alessandro, écoutes mon cher, je ne suis ni un propagandiste ni même un dissident du pouvoir algérien en place. Ceci pour illustrer ce qu'avait déclaré Boutef en ce jour du 1er mai pour signifier aux personnes qui tentent aux agissements de malversations des finances publics seront impitoyablement punies (dixit; leurs mains seront coupées). Mais ce mal terrible qui ronge les poumons de l'économie du pays ne sera jamais éradiqué tant que subsiste le laxisme ambiant au sein de la justice et au sommet de l'État. Tout le monde est complice donc tout le monde est impliqué dans ce jeu macabre de la corruption.

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika s’est engagé à poursuivre les corrompus quels que soient leur postes de responsabilité et menacé de les condamner aux plus lourdes peines.
                Que c'est horrible!

                Comment peut il se condamner à de si lourdes peines? et l'Algérie? il y a pensé à l'Algérie? comment peut elle être dirigée par un président sans mains?

                Commentaire


                • #9
                  je comprends pas comment on peut s'engager a repetition comme ca comme le fait boutef de combattre la corruption

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics
                    Ha, ha, ha! Il est un peu tard pour faire la sainte-ni-touche!
                    le DRS contrôle toute la Galaxie

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika s’engage à trancher les mains qui touchent aux deniers publics

                      et surtout il ferait mieux de commencer par les siennes et celles de son frère.
                      le DRS contrôle toute la Galaxie

                      Commentaire


                      • #12
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          la seule solution les loi de dieu ( charia) et ne pas avoir pietié de ces gens qui par leur action tue tous un peuple qu il divise.L'Algerie n'est pas l'Afghanistan pour appliquer cette loi de sauvage et d'obscurantisme,si certains veulent vivre sous cette loi,il y a des avions en partance pour le moyen orient.Nous sommes au XXI siecle et nous vivons, tant bien que mal, en république

                          Commentaire


                          • #14
                            La loi de Dieu est bien celle de la république!
                            Ceux qui font le mal en ce moment se cachent derrière la démocratie et la république pour continuer leurs actions. Donnez-leur une gandoura et une barbe, ils se cacheront derriere Dieu pour continuer.
                            Dieu a dit de faire le bien, et d'adapter les lois humaines selon les circonstances, en s'inspirant du coran. C'est ce vers quoi nous allons, et si certains veulent vivre sous le Kofr même déguisé sous le nom de république peuvent prendre l'avion ou partir à pieds, Mr Andromed. Au 3eme millénaire, il est temps de passer à la lumière...

                            Commentaire


                            • #15
                              trancher ou lécher?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X