Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brésil : plus de 1 700 opérations de chirurgie esthétique par jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brésil : plus de 1 700 opérations de chirurgie esthétique par jour

    Au Brésil, où le culte du corps frise l'obsession, plus de 1 700 personnes par jour ont subi une opération esthétique en 2009, selon une enquête inédite de l'Institut Ibope diffusée hier, samedi. Plus de 640 000 interventions de chirurgie plastique ont été réalisées l'an dernier, dont 82% sur des femmes, dans ce pays de 190 millions d'habitants, a précisé l'organisme. Chez les femmes, la chirurgie plastique des seins, avec des prothèses de silicone sans cesse plus gonflées, est la plus courue, devant les liposuccions. Les hommes privilégient quant à eux les opérations pour retoucher les paupières et le nez. D'après le responsable de l'enquête, les médecins se doivent d'orienter les femmes pour éviter les excès. «Le chirurgien plastique est un psychologue avec un bistouri à la main. Ce que vous pouvez conseiller, c'est ce que vous pouvez apporter de bon pour la personne et pas ce qu'elle fantasme», a-t-il souligné.


    Infosoir


  • #2
    Apparemment au Liban, c'est pareil, et d'ailleurs de toutes les Libanaises que je connais, seule une ne sait rien fait refaire. Les femmes du Golfe aussi s'y mettent...
    Le pire c'est que le résultat n'est jamais beau, cela a l'air très peu naturel, et puis c'est haram.
    J'espère vraiment que cette folie de la chirurgie esthétique ne corrompra jamais mon pays.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire

    Chargement...
    X