Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Liès Hebbadj a multiplié les offenses à l’islam"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Liès Hebbadj a multiplié les offenses à l’islam"

    Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui, revient sur l’affaire de Nantes, condamne le port du voile intégral et juge "excessif" le comportement de Brice Hortefeux.


    Pourquoi vous êtes-vous rendu à la mosquée d’Istres vendredi?
    A ma connaissance, c’est la première fois qu’un lieu de culte est criblé d’une trentaine de balles réelles. Le même jour, à Marseille, une boucherie musulmane était mitraillée par une arme de guerre. C’est pour ces raisons qu’il fallait se rassembler et prononcer des paroles d’apaisement. Pour éviter que l’inquiétude des musulmans de France se transforme en sentiment de persécution.

    Les femmes musulmanes doivent-elles porter le voile intégral?
    Surtout pas. Celles qui le portent disent qu’elles sont ainsi vêtues comme les femmes du Prophète : c’est une offense à l’Histoire. D’autres avancent une obligation religieuse : c’est mensonger. Au contraire, dans la période du pèlerinage, les femmes ont l’obligation de découvrir leur visage ! J’ajoute que ce vêtement ne permet pas à une femme d’avoir une vie sociale normale. Le porter, c’est s’exclure de la société. Ce n’est pas rendre service à la religion dont on se réclame.

    Pourtant vous êtes opposé à une loi qui l’interdirait. Pourquoi?
    Parce que cette loi serait fragile politiquement et juridiquement. Si elle est promulguée puis censurée - par le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l’Homme - l’Etat sortira affaibli et les extrémistes qui veulent imposer cette tenue en tireront parti.

    Les femmes intégralement voilées mettent en avant leur liberté individuelle. Qu’est-ce qui doit primer : la défense de la dignité ou l’autonomie de jugement?
    Juger de la dignité n’est pas mon propos. Mais bien souvent, ces femmes sont conditionnées par leur entourage ou leur histoire. La liberté qu’elles invoquent est illusoire.
    Hortefeux "aurait pu faire autrement"


    Sur l’affaire de Nantes, l’automobiliste au niqab a-t-elle eu raison de contester son amende?
    N’importe quel citoyen a le droit de contester une amende. Mais cette femme a choisi de mettre l’affaire sur la place publique en convoquant une conférence de presse. ça ne me paraît pas raisonnable, elle savait très bien que ce serait ressenti comme une provocation.

    Comment jugez-vous l’attitude de Liès Hebbadj pendant toute cette séquence?
    Nous avons assisté à une provocation honteuse émanant d’un irresponsable. Il s’est donné une tribune. Et il a multiplié les offenses contre l’islam, notamment en affirmant qu’il n’était pas interdit d’avoir des maîtresses. Il dit n’importe quoi! La fidélité est une valeur aussi importante dans la religion musulmane que dans le christianisme.

    Ses amis le présentent comme un homme pieux, qui a enseigné l’islam et veut construire des mosquées…
    Son comportement est préjudiciable à l’islam et aux musulmans.

    Comment jugez-vous le comportement du ministre des cultes, Brice Hortefeux?
    Lui aussi a été excessif. Le ministre a répondu à la provocation, il a voulu marquer l’autorité de l’Etat face à ceux qui cherchaient à la tester. Il aurait pu faire autrement: laisser la justice faire son travail sereinement.



    JDD

  • #2
    Salam 3alaykoum
    J'hadere completement, il a ete ferme et bref.

    Commentaire


    • #3
      Hata ldork, roh tergoud ya radjel, roh kemel ergoud.....

      Commentaire


      • #4
        Ce Mohamed Moussaoui n'était pas là au moment opportun pour éteindre le feu de la polémique sur la burqa, la polygamie, l'Islam, l'identité nationale etc... ce qui a créée des controverses en raison des amalgames plus que douteux sur tout ce qui se rapporte à a religion musulmane.

        Commentaire


        • #5
          Chapeau liès, te laisse pas faire les lois de la république sont avec toi,
          Tu peux même répudier les cinq et en choisir d'autres "maitresses" ...De maison bien sûr!
          Tant t'as la santé, l'argent et ce qui les embellit, fais-toi plaisir

          Commentaire


          • #6
            Un joli tissu de conneries...m'enfin, on est plus a sa près
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              Chapeau liès, te laisse pas faire les lois de la république sont avec toi,
              T'as raison, faut l'encourager ce brave homme; ne fût-ce parce qu'il m'a fait mourir de rire quand il a dit "si on est "déchoué" de la nationaliti pour des maitresses, alors tlm doit être "déchoué"

              P.S: celui qui me retrouve cette vidéo aura droit à 72 vierges .......... ou appolons ....... c'est selon
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Attends a da scootie, je n'ai pas raté ça moi!
                Et si c'est moi qui trouve la vidiyou

                Dernière modification par Pandore, 02 mai 2010, 17h31.

                Commentaire


                • #9
                  azul kemmini

                  Et si c'est moi qui trouve la vidiyou
                  Dans ce cas, nous apollons tous les apollons disponibles à te faire un ............. pont d'or
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Awer immir ihi ....
                    Je suis pliée de rire

                    Commentaire


                    • #11
                      La fidélité est une valeur aussi importante dans la religion musulmane que dans le christianisme.
                      ç pour ça que je ne suis ni musulman ni chrétien
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X