Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laraki Fulgura , la voiture marocaine !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laraki Fulgura , la voiture marocaine !

    Par sa présence au Mondial de l’Automobile de Paris, Laraki Automobiles positionne clairement sa marque sur le segment élitiste des Super Cars en dévoilant son coupé GT haut de gamme, la Fulgura, un GT 2+2 à moteur central avant.

    Deux ans après avoir exposé son prototype original au Salon de Genève, Abdeslam LARAKI, son concepteur, à présenté en avant-première à Paris le modèle abouti de la Fulgura, en cours d’homologation européenne. Il affirme ainsi ses réelles ambitions de constructeur automobile.

    La Fulgura revendique avec force sa vocation de Super Car en offrant les dernières avancées technologiques en matière de motorisation avec son V12 aux performances hors normes.

    Laraki Automobiles, dans un souci d’excellence, a particulièrement soigné le choix de l’ensemble des composants de son véhicule, notamment une carrosserie extrêmement légère en matériaux hybrides d’avant-garde. Le châssis en aluminium, intégralement développé par les ingénieurs de Laraki Automobiles, répond aux plus hautes exigences de rigidité, de tenue de route et de sécurité faisant de la Fulgura, un véritable véhicule d’exception.

    Digne des performances des Super Cars, la Fulgura est capable d’atteindre les 350 Km/h sur circuit et de passer de 0 à 100 Km/h en 3,4 secondes. La Fulgura sera produite uniquement à 99 exemplaires numérotés.

    Sous le capot, deux motorisations sont proposés : la "petite", à savoir un V8 de 5,4 litres, développe 570 chevaux et dispose d'un couple de 790 Nm à 2.400 tr/min pour 1.160 kg, ce qui l'autorise à pointer à 330 km/h et à franchir le cap du 0 à 100 en 3,7 secondes. La seconde motorisation est un V12 Twin Turbo de 6,2 litres qui délivre 660 chevaux et dispose d'un couple de 1.300 Nm à 1.800 tr/min pour 1.210 kg. Cette Fulgura atteint sans souci les 350 km/h et parcoure le 0 à 100 en 3,4 secondes à peine.
    Les dimensions extérieures sont elles aussi impressionnantes : 4,62 mètres de longueur pour 2,05 mètres de large.

    Pour la petite histoire, Abdeslam Laraki n'a pas débarqué dans le monde de l'automobile par pur hasard des circonstances de la vie. Il a grandi dans une famille férue d’automobile, puisque son père n’était autre qu’un pionnier de l’importation de voitures haut de gamme européennes et asiatiques au Maroc.
    Cette passion, Abdeslam l’a entretenue depuis son plus jeune âge. Il avoue aujourd’hui qu’à dix ans à peine, sa destinée était toute tracée : il allait devenir constructeur automobile ! Son bac en poche, il part pour la Suisse où il suit une formation dans les plus grandes écoles de design. Il parfait cette dernière dans une école de renom à Paris.

    Aujourd’hui, il coiffe à la fois la casquette de concepteur et celle de designer automobile, ce qui l’autorise à réaliser tout ce qui est esthétique (détails intérieurs et extérieurs). Les voitures Laraki bénéficient toutes d’une conception entièrement « maison » puisqu’elles sont le fruit de la vison d’une seule et même personne. La technique est confiée à une dizaine d’ingénieurs marocains, dont certains ne sont pas issus du monde de l’automobile.

    La Fulgura se revendique comme étant un produit 100% marocain et rivalise désormais avec les plus grands noms de l’automobile sportive. A ce propos, Abdeslam Laraki - qui avait réalisé le plus grand yacht du monde (115 mètres)- argumente en soulignant que le Maroc n'est pas un pays de culture automobile mais qu’il ne manque pas de compétences. La preuve en est faîte avec cette superbe sportive…

    Image :













    Dernière modification par BMW, 02 mai 2010, 17h02.

  • #2
    Bonjour!

    Meme kadhafi s'y met

    Kadhafi se lance dans l'automobile_"The Rocket".






    Ce prototype designé par le dictateur lybien Mouammar Kadhafi pourrait entrer en production.
    Cette voiture de luxe, dessinée par le dictateur lybien Mouammar Kadhafi, a été présentée lundi en clôture d'un sommet de l'Union Africaine. Réalisée par la firme italienne Tesco TS, "The Rocket" a des petits airs de Porsche Panamera. A l'avant, la ressemblance est flagrante avec le tout nouveau concept de BMW, le Vision Efficient Dynamics. L'intérieur est luxueux, à base de tapisserie et de cuir lybien, le tout pour la modique somme de 2 millions d'euros. Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype, mais un proche de Tesco TS a déclaré qu'une étude était actuellement menée pour fabriquer "The Rocket" de série en Lybie.

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Ce prototype designé par le dictateur lybien Mouammar Kadhafi pourrait entrer en production.
      Cette voiture de luxe, dessinée par le dictateur lybien Mouammar Kadhafi, a été présentée lundi en clôture d'un sommet de l'Union Africaine. Réalisée par la firme italienne Tesco TS, "The Rocket" a des petits airs de Porsche Panamera.
      mdrr elle est meme pas conçu et fabriquer en libye lol

      Il manque pas de culot ce gaddafi le bédouin

      Commentaire


      • #4
        Re!

        mdrr elle est meme pas conçu et fabriquer en libye lol

        Tout comme la "fulgura" à ses débuts...

        En tout cas bravo pour Mrs Laraki et Kadhafi d'avoir relevé le défi.

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          mdrr elle est meme pas conçu et fabriquer en libye lol

          Tout comme la "fulgura" à ses débuts...
          la fulgura n'a jamais été fabriqué hors du maroc , toujours au maroc par que des marocains

          merci

          Commentaire


          • #6
            arayzon
            Tout comme la "fulgura" à ses débuts...
            -------------------------

            hahha qui t'as menti cette fois ? elwatan ou elkhabar ?

            Commentaire


            • #7
              la fulgura n'a jamais été fabriqué hors du maroc , toujours au maroc par que des marocains

              merci
              Pour l'assemblage c'est sur.Pour le reste renseignes-toi
              Mr Laraki ne compte pas laisser la Fulgura au stade de "prototype"il est temps qu'il passe à la vitesse supérieure la commercialisation et tout le chainon horizontal et verticale du secteur automobile.
              A moins qu'il lance la Fulgura dans un nouveau concept la course automobile, la formule1 par ex.

              Bonne continuité.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                encore ?....

                Commentaire


                • #9
                  cette voiture qui est pas mal du tout, tres attractive et bien faite, coute combien? est ce que le citoyen lambda peut on avoir une?
                  le probleme de fabrication des voitures n'est avoir une voiture a la fin mais plutot la rentabilité.
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'assemblage c'est sur.
                    d'abord la fulgura est fabriquer pas monter , monter c'est importer une grande quantité de composants de l'etranger puis les attacher chez soi

                    Pour le reste renseignes-toi
                    Tu peux nous éxpliquer un peu ?

                    Mr Laraki ne compte pas laisser la Fulgura au stade de "prototype"il est temps qu'il passe à la vitesse supérieure la commercialisation et tout le chainon horizontal et verticale du secteur automobile.
                    Elle est déja commercialiser il ya trés longtemp

                    Commentaire


                    • #11
                      cette voiture qui est pas mal du tout, tres attractive et bien faite, coute combien?

                      a partire de 300 000 euros

                      est ce que le citoyen lambda peut on avoir une?
                      Biensur que Non , c'est pour les riches

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le reste renseignes-toi
                        Tu peux nous éxpliquer un peu ?

                        Un moteur lamborghini dans un premier temps puis ,une mécanique allemande (Mercedes), le châssis et la suspension bref toute la technique, lors de la toute première exposition en Italie...
                        Bonne continuation donc.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Un moteur lamborghini dans un premier temps puis ,une mécanique allemande (Mercedes), le châssis et la suspension bref toute la technique, lors de la toute première exposition en Italie...
                          Bonne continuation donc.

                          juste le moteur V12 Mercedes pas le reste

                          Commentaire


                          • #14
                            300 000 euros pas mal.
                            il en a vendu combien pour le moment?
                            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                            You have to have a dream so you can get up in the morning....

                            Commentaire


                            • #15
                              300 000 euros pas mal.
                              Trés chér tu veux

                              il en a vendu combien pour le moment?

                              pas beaucoup de centaines sur commande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X