Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football : Bouteflika décide de la professionnalisation des clubs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football : Bouteflika décide de la professionnalisation des clubs

    Ahmed Benkrim
    tsa


    Le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a pris une série de mesures visant à professionnaliser les clubs de football en Algérie. Dans un communiqué rendu public hier au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie, le ministère de la Jeunesse et des Sports rapporte dans le détail ces mesures. Ainsi, l’Etat apportera aux clubs professionnels diverses contributions, allant de petites subventions au financement de la réalisation d’infrastructures au profit des clubs.

    L’Etat va accorder un prêt de 100 millions de dinars à chacun des clubs constitués en société, avec un intérêt symbolique et une période de grâce de dix années. Il accordera également la concession d’un terrain pour l’édification de leurs centre d’entraînement avec une aide à hauteur de 80% du coût de cette réalisation. L’Etat s’engage également à prendre en charge partiellement les déplacements des clubs à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. A l’intérieur, les clubs bénéficieront d’autobus et de la prise en charge de 50% des frais de transport aérien. A l’étranger, pour participer notamment aux compétitions arabes et africaines, les clubs professionnels bénéficieront d’un remboursement à 50% de leurs frais.

    L’Etat prendra en charge la rémunération des entraîneurs pour les catégories jeunes de ces mêmes clubs professionnels ansi que les frais d’hébergement de ces équipes de jeunes à l’occasion de leurs déplacements pour leurs compétitions locales. Les clubs amateurs vont, eux aussi, bénéficier du soutien de l’Etat à travers le Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des activités sportives dont les ressources financières seront conséquemment augmentées à l’avenir.

    S’agissant des équipes nationales, le chef de l’Etat s’engage à mettre à leur disposition des terrains d’entraînement de qualité qui seront aménagés sur des sites appropriés notamment près de la capitale. Aussi, l’Ecole nationale de Football de Sidi Moussa sera mise à la disposition de la FAF pour une durée de cinq ans.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Football : Bouteflika décide de la professionnalisation des clubs

    C'es vrai, que le foot c'est vraiment une priorité en ce moment. une question nationale, pour que le président s'en préoccupe.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      No comment !!!

      Commentaire


      • #4
        C'est sa grande réalisation du 3ème mandat, rendez vous compte tout ce qu'il a fait:

        -Il a appelé le PDG de Air Algérie et lui a proposé une part dans le prochain baril qui sort de Hassi Messaoud si il prend les Algériens à Khartoum. Et vous savez pas combien coûte un appel de Djezzy à Djezzy c'est difficile.
        -Il a accueillit la famille de Zidane, vous imaginez celui avec qui tout le monde veut des photos?
        -Il a assisté à la finale de la coupe d'Algérie, a applaudit et a donné la coupe. Eh oui c'est grace à lui qu'il y a eu 3-0
        -Il a décidé de professionnaliser les clubs. Biensur une promesse d'avenir

        Magnifique, nous sommes fiers des réalisations de fakhamatou durant cette année, ça a dû être éprouvant de faire tout ça.

        Commentaire


        • #5
          Magnifique, nous sommes fiers des réalisations de fakhamatou durant cette année, ça a dû être éprouvant de faire tout ça.
          C'est pour quand la décision de la couleur des bidets de toilette???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            cest une façon de lancer les projet de la recherche scientifique
            comme la fabrication de la premiere voiture en algerie et la valorisation du secteur de la santé publique
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              vu que la FIFA a donnè comme delai 2011,donc l'etat se devait aussi de reagir sinon c la disparition du foot en algerie puisque tous nos clubs ne repondent pas au cahier de charge de la FIFA.
              voyons aussi le bon cotè de la chose,la construction de centre de formation,de nouvelles infrastructures permettra a des milliers d'enfants d'avoir une pratique sportive de qualitè et surtt une bonne formation

              Commentaire


              • #8
                On parle d’un prêt de 10 milliards de Dinars : Bouteflika veut professionnaliser le football

                A en croire le ministère de la jeunesse et des sports, le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a pris une série de mesures visant à professionnaliser les clubs algériens de football.

                Selon TSA, un communiqué rendu public avant-hier au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie, rapporte l’information annonçant que l’Etat algérien apportera aux clubs professionnels les nécessaires contributions, allant de subventions au financement de la réalisation d’infrastructures. Le journal électronique indique que le Gouvernement va accorder un prêt de 100 millions de Dinars à chacun des clubs constitués en société, avec un intérêt symbolique et une période de grâce de dix années. Il accordera également la concession d’un terrain pour l’édification de leur centre d’entraînement avec une aide à hauteur de 80% du coût de cette réalisation. L’Etat s’engage également à prendre en charge partiellement les déplacements des clubs à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Les Associations bénéficieront d’un autobus et d’une prise en charge de 50% des frais de transport aérien pour les déplacements à l’intérieur de l’Algérie. Pour les compétitions intercontinentales (arabes et africaines), les clubs bénéficieront d’un remboursement de leurs frais à raison de 50%.

                Prise en charge de la rémunération des entraîneurs des jeunes

                Le même TSA ajoute que le communiqué fait part d’une prise en charge par l’Etat de la rémunération des entraîneurs pour les catégories jeunes de ces mêmes clubs professionnels. Les frais d’hébergement à l’occasion des déplacements de ces Associations dans le cadre des compétitions locales seront également pris en charge.

                Un soutien pour les clubs amateurs

                Les clubs amateurs vont, eux aussi, bénéficier du soutien de l’Etat à travers le Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des activités sportives, dont les ressources financières seront conséquemment augmentées à l’avenir. S’agissant des équipes nationales, le chef de l’Etat s’engage à mettre à leur disposition des terrains d’entraînement de qualité qui seront aménagés sur des sites appropriés notamment près de la capitale. Aussi, l’Ecole nationale de Football de Sidi Moussa sera mise à la disposition de la FAF pour une durée de cinq ans.

                Le Financier
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Ouéééé enfin une bonne nouvelle, le football algérien professionnel enfin un championnat digne de ce nom avec inch'Allah de vrais beaux terrains en gazon tout doux.

                  Magnifique, nous sommes fiers des réalisations de fakhamatou durant cette année, ça a dû être éprouvant de faire tout ça.
                  Très juste Moha, il mise sur le football pour que le peuple oubli sa misère quotidienne ainsi que la politique.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    il mise sur le football pour que le peuple oubli sa misère quotidienne ainsi que la politique
                    foot ou pas le peuple se caracterise plutot ces derniers temps par une passivitè et accepte son sort si je peux dire ,je penses plutot que boutef n'a pas besoin de miser ni sur le foot ni sur autre chose d'ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      On parle d’un prêt de 10 milliards de Dinars : Bouteflika veut professionnaliser le football
                      c'est vrai que c'est la priorité Du pain et des jeux, et le peuple sera content ... (le pain en moins)
                      certains "présidents" de club doivent déjà avoir l'eau à la bouche.
                      nchallah un milliard de milliard ... le joueur algérien n'est déjà pas professionnel dans sa tête ... ah si seulement durant le mercato ... alors c'est pas les milliards qui vont le métamorphoser ...
                      un minimum d'instruction ne ferai pas de mal a ces joueurs ... tous niveau ardoise ou même pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila les news dans tous les journaux depuis des mois:


                        - Le shikh est content de Kouider.
                        - Kaddour a déçu eshikh.
                        - Le sinistre a signé les chèques à des équipes.
                        - Le brésidene a applaudi les joueurs, et a signé des chèques aussi.
                        - Le brésidene de l'autre pays n'est pas content du match.
                        - Un joueur s'est foulé une cheville.
                        - Un autre s'est cassé un ongle.
                        - Un autre a mal à l'estomac.
                        - Un autre est constipé.

                        Et puis m**** alors.

                        Commentaire


                        • #13
                          foot ou pas le peuple se caracterise plutot ces derniers temps par une passivitè et accepte son sort si je peux dire ,je penses plutot que boutef n'a pas besoin de miser ni sur le foot ni sur autre chose d'ailleurs
                          Et c'est le comble, quand je vois les thailandais qui se battent depuis des mois avec une centaine de morts, les kirghizs avec eux aussi ~90 morts... et chez nous, le grand nous, du golfe à l'océan atlantique, t'as le peuple qui vis dans la misère, mais qui fais rien pour changer quoi que ce soit. A la place il préfére mourir en silence... Et finalement je me dis, que si les profiteurs existent, c'est pcq on les a laisser faire, alors on mérite tous ce qu'on subit... Mais un jour viendra où ça changera, jéspère que nos enfants aient plus de volonté que nous pour changer, et comme dis le poète (abo alqassim ashabi):
                          اذا الشعب يوما أراد الحياة
                          فلا بد أن يستجيب القدر
                          ولا بد لليل أن ينجلي
                          ولابد للقيد أن ينكسر
                          ...
                          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                          Commentaire


                          • #14
                            @Enisay,
                            j'espère bien ne pas infliger à nos enfants le fardeau qu'on leur laisse avec nos parents... On doit regler cela avant, maintenant!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X