Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un responsable américain chez les réfugiés sahraouis à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un responsable américain chez les réfugiés sahraouis à Tindouf

    tsa
    Sonia Lyes


    Le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain au bureau de la population, des réfugiés et de la migration, le Dr. Reuben E. Brighty s’est rendu du 27 avril au 1 mai à Tindouf pour « se renseigner » sur la situation dans les camps et « évaluer les conditions de vie » des réfugiés, annonce dimanche un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Selon cette source, « les États-Unis sont résolus à agir dans le cadre d'un effort collectif centré sur des programmes dirigés par les pays donateurs au Programme Alimentaire Mondial (PAM) et au Haut Commissariat aux Réfugiés pour améliorer les conditions de vie des réfugiés sahraouis ».

    Ces actions, ajoute le communiqué, traduisent le plein soutien des Etats-Unis aux efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental pour trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable pour les deux parties. Cette visite du responsable américain survient parallèlement à la résolution de l’ONU prolongeant le mandat de la MINURSO d’une année. Une décision saluée par Alger. Le gouvernement américain est actuellement le premier donateur au programme d'aide alimentaire aux réfugiés sahraouis — plus de 15 millions de dollars en 2008 et 2009, ce qui représente environ un quart du budget du PAM pour l’alimentation des réfugiés. Les contributions du gouvernement américain visant à aider et à protéger les réfugiés sahraouis en Algérie ont totalisé 10,3 millions de dollars durant l’année 2009, selon l’ambassade.

    02/05/2010 | 18:02 | 1
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X