Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer un routeur wifi D-Link avec anis adsl? deconnexion chaque 10 min !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configurer un routeur wifi D-Link avec anis adsl? deconnexion chaque 10 min !!!!

    salut,
    j'ai une connexion anis adsl 1 mega. je viens de changer mon modem par un routeur wifi D-Link DSL-2640R. je l'ai installé seul, mais j'ai pratiquement une déconnexion chaque 10 min ou 15 min !!! ça m'énerve , j'ai essayé de reconfigurer au http://192.168.1.1/ mais sans succès. j'ai mis l'authentification en chap, MTU à 1492 ...etc

    quelqu'un peut m'aider ?
    merci

    voilà ma configuration actuelle:


  • #2
    Salut Casinad !

    Ne t'étonnes pas si ta question est déplacée car tu t'es trompé de section, il faudra aller voir dans "entraide" tout en haut.

    Donc ton problème c'est que ça fonctionne bien puis ça se déconnecte. Il faudrait déjà que tu détermines si c'est la liaison ADSL (voyant DSL éteint ou clignotant) qui pose problème ou si tu es déconnecté du réseau IP (voyant Internet). Ca ça pourra mettre sur la piste éventuellement.

    Si jamais tu n'avais pas de problème avec ton ancien matériel auparavant, ce qui laisserait supposer qu'il n'y a pas de problème avec ton opérateur ou la ligne téléphonique, il est possible pour l'avoir expérimenté à deux reprises sur deux matériels du genre (un modem routeur belkin chez moi et un firewall ipcop au boulot) que l'alimentation soit défectueuse et engendre des pannes très fourbes auxquelles on ne trouve pas d'explication et qui se résolvent comme par magie en changeant le transfo d'alim, qui faut bien l'avouer sont de piètre qualité, économie oblige pour ce genre de matériel grand public et limite de consommation.

    Commentaire


    • #3
      salut, avec l'ancien modem ça marche nickel, jamais de déconnexion, le débit est impeccable.

      avec mon nouveau routeur wifi le débit est aussi fort, puis au bout de d'un 1/4h y a plus rien, le problème c'est que les voyants restent allumés !!!
      et quand je vérifie la connexion au http://192.168.1.1/ on m'indique qu'elle est toujours présente !! sans que je puisse me connecter. donc je redémarre le modem pour que ça marche encore !! c'est bizarre comme situation

      j'ai même formaté mon pc, et ferait l'installation du routeur sur un OS propre, mais toujours rien !
      Dernière modification par casinad, 03 mai 2010, 00h24.

      Commentaire


      • #4
        je me demande ce que tu entends par "l'installation du routeur", normalement ton modem routeur est autonome, il suffit de se connecter via ethernet dessus. Quel est ton OS, peux-tu regarder dans une console ce que donne la commande "ipconfig /all" si tu es sous Windows, ou "ifconfig" si tu es sous linux, lorsque tu observes la déconnexion (un petit copié collé ici pour qu'on en juge)

        Commentaire


        • #5
          j'ai windows xp sp3 ultimate edition 7.1 by mad dog, très stable, superbe.

          installation du routeur, c'est à dire, mettre le cd fournit avec pour la premiere fois et suivre les instructions, puis configurer manuellement au 192.168.1.1

          pour le ipconfig/ all, ça me donne ceci:

          ********(image effacée)
          Dernière modification par casinad, 03 mai 2010, 02h18.

          Commentaire


          • #6
            si ton ipconfig correspond à un moment où tu es "déconnecté" alors il semble normal.

            Lorsque tu seras de nouveau déconnecté tente dans la console un :
            - ping www.google.fr
            et un
            - ping 209.85.227.105
            et puis de mettre le résultat ici (ou si tu sais l'interpréter toi même ne t'embête pas)
            ça permettra de voir ce que ça donne et si jamais ça serait pas les DNS qui posent soucis)

            Commentaire


            • #7
              oui l'ipconfig était au moment de la déconnexion

              voilà les 2 autres:

              ********(image effacée)

              ********(image effacée)
              Dernière modification par casinad, 03 mai 2010, 02h18.

              Commentaire


              • #8
                Bon, ben si tu as bien fait les ping alors que tu étais dans ton état "déconnecté", et bien il va falloir chercher le problème ailleurs, parce que question réseau ça à l'air de rouler...
                Tu peux joindre un serveur, tu peux résoudre un nom de domaine.
                Alors quels sont les symptômes qui te font dire que c'est déconnecté (un message dans ton navigateur ?), qu'est-ce qui fonctionne pas ?

                Commentaire


                • #9
                  c'est les sites qui ne s'ouvrent plus (avec le fameux message: impossible d'ouvrir le site veuillez vérifier ... etc). également j'ai 2 frères qui se connectent via mon réseau wifi avec leurs laptops, ils auront le même symptôme dés que ça marche pas chez moi

                  et bizarrement, quand je télécharge un fichier avec IDM, au moment de la deco, le telechargement continue parfois alors que les pages ne s'ouvrent plus !!! ça me rend dingue tout ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum hum !

                    Alors si c'est simultané sur tous les PC du réseau, c'est effectivement dans le routeur qu'il y a un problème. Peut-être une embrouille dans la table de routage qui permet de distribuer les paquets vers les IP appropriées.
                    Je sais pas trop quoi te dire dans ce cas là. On ne sais jamais, mais essaye de passer en mode IP fixe (coupe le DHCP sur le routeur) et programme des adresses sur chaque ordinateur de ton réseau.
                    Pour cela il te faudra donner des adresses adéquates :
                    IP : 192.168.1.2 (puis 3, 4 pour les autres ordi)
                    SUBNET MASK : 255.255.255.0
                    GATEWAY :192.168.1.1
                    DNS prim : ???? (là il faut que tu dégote le DNS de ton fournisseur d'accès, sans doute en fouillant dans l'interface d'admin de ton modem routeur)
                    DNS sec : idem

                    Je sais pas si ça peut arranger la chose (pas forcément vu comme c'est parti mais on sais jamais)
                    PS : clic droit "propriétés" sur la connexion puis "TCP/IP" pour changer ces paramètres (décocher "DHCP" ou "Automatique" et renseigner les données)

                    Si ça plante pareil, alors je sais pas quoi te proposer... mettre à jour le firmware si jamais il est buggué, et toujours pareil l'histoire du transfo d'alim !

                    Bon je vais pas tarder à quitter il est tard. Tu vas peut-être avoir d'ici à demain des bonnes idées d'autres personnes du forum quand ils vont tomber sur ta question.

                    Bon courage !

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup pour ton aide, je vais continuer à fouiller. bonne nuit

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X