PDA

Voir la version complète : Le maire d’Ugu: «Les Verts seront dans les meilleures conditions»


Zacmako
03/05/2010, 08h09
Le maire d’Ugu, district qui accueillera le camp de base des Verts au Mondial, en visite en Algérie
«Les Verts seront dans les meilleures conditions»

«Je tiens à souligner, tout d’abord, que je suis très content qu’un grand pays comme l’Algérie soit présent au Mondial, surtout que cela coïncide avec la première édition organisée en Afrique.
La sélection algérienne, qui a choisi notre ville pour abriter son camp de base, va trouver toute l’hospitalité et sera mise dans les meilleures conditions», a déclaré Sithembiso Cele, maire du district d’Ugu, qui accueillera le camp de base de l’équipe nationale, située à 100 km de Durban, en visite en Algérie depuis hier.
Il a également indiqué que la sélection algérienne va bénéficier du soutien de supporters sud-africains. «Des fans clubs Algérie ont été créés dans les trois villes sud-africaines qui devront abriter les matches du premier tour du Mondial. Cette initiative a pour but d’apporter un soutien à l’équipe algérienne durant cette manifestation internationale», a-t-il ajouté.
Ce qui va se faire, selon toute vraisemblance, en collaboration avec la Fédération algérienne, puisque cette dernière va mettre à la disposition de ces fans clubs des billets d’accès au stade gratuits et des maillots aux couleurs nationales, comme l’a signalé le maire du district d’Ugu. Lors de la Coupe du monde, l’équipe nationale algérienne établira son camp de base dans la ville côtière de Hibiscus Coast Municipality, district d’Ugu, à 100 km de Durban.
Ces engagements vont certainement mettre la sélection dans les meilleures dispositions psychologiques, d’autant qu’elle va entamer dans quelques jours sa dernière ligne droite en termes de préparation. Il est à rappeler que ce stage des Verts est scindé en deux parties.
La première aura lieu, à partir du 13 mai, en Suisse, dans la ville de Crans Montana, située à près de 1 500 m d’altitude, et qui sera ponctuée par un match amical le 28 mai contre l’Irlande, à Dublin. La seconde, qui commencera juste après cette rencontre, à Nuremberg, en Allemagne, sera ponctué par un match amical, le 5 juin, contre les Emirats arabes unis.
Les Verts rejoindront leur camp de base en Afrique du Sud le 6 juin. Au Mondial, l’Algérie est dans le groupe C en compagnie de la Slovénie, de l’Angleterre et des Etats-Unis. Le premier match des Verts est programmé pour le 13 juin, à Polokwane, face à la Slovénie. Le second, le 18, au Cap, face à l’Angleterre, et le troisième le 23, à Pretoria, face aux Etats-Unis.
La Tribune

DJAMY
03/05/2010, 08h38
je penses que le seul pb peut etre est le fait qu'on va evoluer dans trois villes differentes pour nos trois matchs et des villes assez eloignèes les unes des autres puisque ca depasse les 1000 kms tout en restant ds le meme camp de base

Arbefracom
03/05/2010, 10h24
Tant qu'ils peuvent bien dormir Jamy, bien récupéré c'est l'essentiel, de toute façon pas d'excuses bidons comme à la CAN cette fois-ci faut s'arracher sur le terrain! On attend ça depuis 86!

DJAMY
03/05/2010, 13h27
pas des excuses mais en afrique on as tjrs des apprehensions quand a l'organisation justement ,la qualitè des pelouses ,tout le monde sait que la FIFA a tenu a organiser la coupe du monde en afrique ,les notres ne doivent pas au contraire ,les dirigeants je veux dire laisser rien au hasard et preparer tt bien avant le debut de la competition ,pour eviter les mauvaises surprises une fois la bas .
il y'a aussi un detail ,les primes ,tt doit etre reglè en algerie avant le depart,pour eviter le scenario de 86 justement ou tt a eclatè pendant le mondial .
le stage de la selection commence le 13 mai et saadane devra d'abord evaluè l'etat physique de tt un chacun et donc etablier un programme individuel pour chaque joueur suivant sa forme pour arriver apres a avoir tout le monde au top physiquement et a mon avis ne doit pas convoquer trop de joueurs et aller en stage pour travailler ,pas pour choisir et tester donc en principe pas plus de 27 joueurs

Cookies