Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand et le petit apartheid d’Israël : la signification d’un Etat juif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis les conquetes musulmanes.
    En tant que dhimmis.
    Peut etre parce que les juifs avaient marre d'etre citoyens de seconde categorie.

    Il n'ont jamais été perscuter sinon rarment , bref Pourquoi ne pas aller dans un autre pays ? pourquoi ne pas aller en europe en afrique , en amerique ??? pourquoi vous etes allez en palestine l'occuper ???


    Tu crois que ces raison tiennent debout ??? c'est pas une raison de coloniser un peuple qui etait bien tranquille chez lui

    C'est comme si tu me dis : jai quitté les gens avec qui je cohabitais dans le meme appart pour envahire le voisin de l'autre coté de la rue qui lui n'est pour rien de vos embrouille personnels

    Commentaire


    • #17
      encore une fois , tu a tout faux , cela étant , je ne sais pas si tu te trompe parceque tu ne maitrise pas le sujet , ou parceque tu choisit sciemment de mentir ....
      Dans le monde musulman, il y a des tribunaux civils pour chaque communaute, et comment est-ce que l'etat saurait a quel tribunal rattacher tel ou tel citoyen si sa religion n'etait pas inscrite quelque part?
      Pour la Dhimma, je parle de ce qui s'est passe pendant des siecles, pas de la parenthese de ces 60 dernieres annees.
      pourquoi ne pas aller en europe en afrique , en amerique
      Ca fesait un petit bout de temps que les juifs migraient de pays en pays, il etait temps de se stabiliser quelque part.
      c'est pas une raison de coloniser un peuple qui etait bien tranquille chez lui
      C'est pas non plus une raison d'aller imposer sa loi par la force comme l'ont fait les musulmans au Moyen Age.
      Dernière modification par absent, 03 mai 2010, 15h02.

      Commentaire


      • #18
        "Les premiers musulmans qui ont impose la Dhimma venaient d'orient"
        et c'est a condamner!! que les arabes font n'importe quoi ne donne pas le droit au juifs de faire pareil!!


        Aussi les musulmans "d'orient" constituent une toute petite minorité dans la population maghrébine, ils n'ont pas chassé les berbères ou les ont mis dans des ghettos... au contraire rapidement les autochtones ont pu reprendre le pouvoir.

        Commentaire


        • #19
          Pour la Dhimma, je parle de ce qui s'est passe pendant des siecles, pas de la parenthese de ces 60 dernieres annees.
          donc tu veux la revanche? les arabes ont fait n'importe quoi pendant 1400 ans, ils sont pauvres et faibles, pourquoi pas les coloniser et les massacrer??

          Commentaire


          • #20
            au contraire rapidement les autochtones ont pu reprendre le pouvoir.
            Lorsqu'ils se sont assimiles a l'Islam. Rien n'empeche les arabes israeliens de se convertir au judaisme.

            Commentaire


            • #21
              tu reconnais alors que c'est une conquête ( comme la conquête arabo-musulmane) qui chassera ou massacrera celui qui ne s'assimile pas!!

              vive la légalité internationale!!

              Commentaire


              • #22
                C'est une conquete oui. Je n'ai jamais dit le contraire.
                qui chassera ou massacrera celui qui ne s'assimile pas!!
                Pas du tout. Les arabes israeliens ont les memes droits politiques et syndicaux que les juifs et la meme liberte religieuse. Seulement, et pour eviter un suicide demographique et culturel, l'etat d'Israel doit rester a majorite juive.

                Commentaire


                • #23
                  Dans le monde musulman, il y a des tribunaux civils pour chaque communaute
                  tu peux me définir ce MONDE MUSULMAN ...... est ce le maroc avec sa monarchie exécutive , ou l'algérie avec son parti Unique téléguidé par les hommes en Treillis , à moins que ce ne soit la tunisie qui interdit le port du voile , ou peut etre parle tu de la malaysie fédérale .........

                  tes concepts sont pour le moins , TROP FLOU ........

                  , et comment est-ce que l'etat saurait a quel tribunal rattacher tel ou tel citoyen si sa religion n'etait pas inscrite quelque part?
                  parcequ'une telle distinction ne se fait tous simplement pas ........

                  encore une fois , t'a tous faux . mensonge ou ignorance ??
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu veux dire qu'au Maroc, il n'y a pas de tribunaux pour la minorite juive?

                    Commentaire


                    • #25
                      Seulement, et pour eviter un suicide demographique et culturel, l'etat d'Israel doit rester a majorite juive.
                      j'adore la maniére dont tu présente la chose ,t'aurais été un excellent avocat pour Goering
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une conquete oui
                        c'est bien de le savoir alors!! on nous pressentait la chose différemment avant!!

                        Sinon, il est bien intéressant de voir comment on pourrait donner les mêmes droit à tout le monde tout en veillant à favoriser les juifs pour "éviter le génocide culturel.." comme tu dis...

                        Aussi, peut-tu nous éclairer sur les droits syndicaux et politiques des arabes de Cisjordanie chassés de leur propre territoire pour bâtir des colonies? est ce que tu considère ces territoires comme étant une partie d'Israël et donc revenant de droit à un colon juif fraichement arrivé de new-york?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu veux dire qu'au Maroc, il n'y a pas de tribunaux pour la minorite juive?
                          tu dois vraiment bien te marrer à nous prendre pour des billes ......

                          Au maroc , il y a des tribunaux RABBINIQUES qui peuvent traiter les litiges entre deux personnes de confession juive , si ceux ci le souhaitent , et pour autant que les intérêts de l'état ne soit pas

                          Un grossiste juif de Fés file un chèque sans provision à un exportateur juif de Casa ----> il peuvent régler le litige devant un tribunal rabbinique , si le tribunal ne peut trancher, l'état prend le relais.

                          ce meme grossiste Juif se fait arnaquer par un musulman ( peu probable , mais bon ) ----> c'est les tribunaux de l'état qui trancherons
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Sinon, il est bien intéressant de voir comment on pourrait donner les mêmes droit à tout le monde tout en veillant à favoriser les juifs pour "éviter le génocide culturel.." comme tu dis...
                            Justement, on ne peut pas. Et c'est pour cette raison que j'ai parle de droits politiques. Parce que dans certains cas comme l'immigration et le regroupement familial, la loi favorise les juifs. Tout comme la loi allemande favorise l'immigration des germanophones d'Europe de l'Est.
                            Concernant la Cisjordanie, je suis pour que ce territoire fasse partie d'un etat arabe.
                            @ Cell:
                            Et en matiere de divorce, d'heritage et de mariage, quel tribunal tranche?
                            Dernière modification par absent, 03 mai 2010, 15h25.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'adore la maniére dont tu présente la chose ,t'aurais été un excellent avocat pour Goering
                              mdrr cell , wallah t'a raison

                              aanis détourne le sujet et sait trés bien manpuler , il ou (elle) n'a toujours pas répondu a ma question :

                              vous avez voulu vous stabiliser , vous cherchiez un etats , blablabla mais :

                              Pourquoi vous etes allez en palestine et pas ailleur ???

                              AAnis j'aurai aimé que tu avoue que vous avez marginalisé et ecrasé et chassé tout un peuple de son pays aulieu de te justifier sur des raisons bidons qui ne tiennent pas debout

                              Cet entetement des israelien et des juifs ne fait que semer la haine et l'antisémitisme , si vous avez avoué avoir colonisé les palestiniens vous auriez de la sympatie c'est sur ! et tout le monde vous comprendra mais la c'est le contraire

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est bien alors, tu parles d'un état arabe, tu fais partie des modérés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X