Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“L'Algérie dispose de 40 milliards de barils”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “L'Algérie dispose de 40 milliards de barils”

    L'Algérie dispose de 40 milliards de Barils équivalent pétrole (Bep) de réserves prouvées et récupérables d'hydrocarbures sur les 100 milliards que renferme le sous-sol algérien, a indiqué le P-DG de Sonatrach, Mohamed Meziane.

    “Les réserves d'hydrocarbures actuellement connues et récupérables sont d'environ 40 milliards de barils équivalent pétrole que Sonatrach essaie de développer et d'élargir à travers un programme de recherches intensif”, a indiqué M. Meziane dans une émission de la Radio nationale.

    Le plan d'investissement de Sonatrach pour la période 2006-2010 prévoit, un budget de 32,2 milliards de dollars dont une “bonne partie” (environ 3 milliards de dollars) est destinée à la recherche et à l'exploration d'hydrocarbures (pétrole, gaz, condensat...).

    Parlant du domaine minier national, le patron de Sonatrach a estimé qu'il restait largement “inexploré” en précisant que la société qu’il dirige n'en couvrait que près de 40%. “Il nous reste beaucoup à faire et nous pensons que les chances sont grandes de découvrir encore d'autres gisements de pétrole et de gaz”, a-t-il estimé.

    -Liberté
Chargement...
X